Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour correigs Lyrr.s
#1
Pour le moment elle sont gerées par un vieux Denon PMA 1500R, c est loin d être mauvais mais tout est subjectif et relatif. C est loin de valoir la salle de concert, c est un peu fouilli sur les grandes formations sur la musique de chambre (solo, duo, trios) c est mieux en Jazz c est bien mais j'ecoute en g;énéral des petites formation je peu aimer les big bang mais c est loin d être ce que je préfère.

Je me fiche assez du rendu pour musique electronique et j'écoute peu de musique electrique.

Budget 1000-2000 euros en occasion.
Répondre
#2
Les Triangle à tweeter TZ se marient très bien avec Marantz (les PM actuels ou des vintage), et globalement avec tous les amplis qui sont un peu descendants ou mats. Il y en a une palanquée, notamment à peu près tout ce qui vient des US, et quelques grands noms européens (Rega, Exposure, Heed) ou plus confidentiels (Euphya) et globalement la plupart des amplis à lampes - éviter les un peu bright genre Audio Research ou Audiomat. 

Évidemment ce sont des généralités et chaque marque a ou a eu dans son catalogue des exceptions que des forumeurs bien intentionnés ne vont pas manquer de venir mentionner parce qu’évidemment je raconte n’importe quoi mais faut bien commencer par la base  Rolleyes
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Il n'y a rien à corriger, les Lyrr sont de très bonnes enceintes. A mon avis , travailler l'emplacement et le "traitement" de la pièce...
Répondre
#4
.....
Répondre
#5
(12-20-2020, 09:55 PM)Geminii34 a écrit :
(12-20-2020, 07:40 PM)pascal a écrit : Les Triangle à tweeter TZ se marient très bien avec Marantz (les PM actuels ou des vintage), et globalement avec tous les amplis qui sont un peu descendants ou mats. Il y en a une palanquée, notamment à peu près tout ce qui vient des US, et quelques grands noms européens (Rega, Exposure, Heed) ou plus confidentiels (Euphya) et globalement la plupart des amplis à lampes - éviter les un peu bright genre Audio Research ou Audiomat. 

Évidemment ce sont des généralités et chaque marque a ou a eu dans son catalogue des exceptions que des forumeurs bien intentionnés ne vont pas manquer de venir mentionner parce qu’évidemment je raconte n’importe quoi mais faut bien commencer par la base  Rolleyes
Cdlt

Exactement... Marchent aussi très bien avec NAD et Arcam.

La gamme PM est très étendue, j'ai lu beaucoup d'avis positif au sujet de la gamme "audiophile"de marrantz. Je vais me renseigner, si de votre coté vous avez des modèles favoris n'hesitez pas à les mentionner.
Répondre
#6
La gamme PM de Marantz est étendue certes, mais avec des Lyrr il faut déjà éviter les petits (les gammes 400x, 500x, 600x, 700x), ça restreint quand même pas mal de schmilblick.
Reste les 8000 et les haut de gamme (séries 1x, dont 10, 11, 12, 14, 15).
Vu ton budget (1000/2000 en occasion) tu peux essayer de trouver un HDG récent (PM 11 ou 14, le 10 c'est peut-être un peu court encore) ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Si tu cherches n'importe quelle marque, gamme ou modèle dans Google ce sera pareil... Il y a beaucoup d'avis positifs sur TOUT ce qui se vend, faut pas en faire un critère de choix ! 
Sinon et pour ce que ça vaut, je suis devenu un adepte de la classe D Hypex/Purifi, ça va avec tout, demande à Fr3d si j'ai pas raison ! Angel
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
bonjour
trouvé ça:https://audiophilefr.com/triangle-lyrr.html
et j'ai lu le descriptif de cette enceinte le tweeter a un dome titane
effectivement dans une piece claire avec des baies vitrées ce n'est pas evident
un ampli doux pourquoi pas un classe D
c'est ce que j'ai
quand la piece n'était pas traitée je faisais une pente de 100 a 0db et le 10000a -6 db environ sinon le haut medium/aigu ne me plaisait pas
apres traitement ( rt0.22) je reste en ligne droite et c'est ok
ne pas oublier que la piece pour certains c'est 50% de l'enceinte
bien a vous

http://audiophilefr.com/triangle-lyrr.html
dans le Breton tout est bon
Répondre
#9
(12-21-2020, 01:49 PM)aberto a écrit : bonjour
trouvé ça:https://audiophilefr.com/triangle-lyrr.html
et j'ai lu le descriptif de cette enceinte le tweeter a un dome titane
effectivement dans une piece  claire avec des baies vitrées ce n'est pas evident
un ampli doux pourquoi  pas un classe D
c'est ce que j'ai
quand la piece n'était pas traitée je faisais une pente de 100 a 0db et le 10000a -6 db environ sinon le haut medium/aigu ne me plaisait pas
apres traitement ( rt0.22) je reste en ligne droite  et c'est ok
ne pas oublier que la piece pour certains c'est 50% de l'enceinte
bien a vous

http://audiophilefr.com/triangle-lyrr.html

Merci pour ce lien, j avais cherché sans trouver l'impédance et la sensibilité de mes Lyrr.

93 c est assez elevé je crois (attention cepedant c est une echelle logaritmique)  donc assez facile a alimenter à priori.
Répondre
#10
trouvé ça:

https://enceintesetmusiques.com/forum/ro...artet-6343
dans le Breton tout est bon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 565 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 512 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,222 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,332 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 50,456 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)