Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio mit20
#1
J'ai l occasion de peut êrtre aller les écouter.

Ce son de biblio apparement de bonne taille apparement vendues sans pied.

Elles on recu de nombreuses récompenses (diapason d or + what's hifi) un tel cumul n'est pas si courant.

Qu'en pensez vous, sonorité ? mariage ? et utilisation.
Répondre
#2
Bonjour,

Redoutables biblios a ce prix, une enceinte a ce prox qui marche mieux relèverait du miracle.
Sonorité  : C est neutre, équilibré, pas de bouillie mais de l articulation étagement largeur de scéne, des aigus des mediums des graves sont contrôle, enceintes généreuse qui n a pas de mal a diffuser même dans une piéce de plus 25m² . Sans oublier une bonne analyse, de la précision, sur toute la large bande qu elles exploitent pour des biblio, et un grave presque magistral pour ces petites biblio.

Je posséde des Dynaudio tous les registres passent sans aucun souci, attnetion, ce n est pas une restituiton ronde, ou boomy, ou feutré, cela va chercher loin dans l analyse sans être fatigantes.

Je les ai entendu avec un rega Brio R qui les tenait, bien que les Dynaudio, puissent délicates en association, necessitant beaucoup de courant.  Les excellentes Emit20 sont "faciles" a driver. Des enceintes a 690 eur avec un sacré potentiel....

Quelques pistes, Rega, Heed Elixir, Roksan par exemple, j éviterai les piste comme Yamaha, Atoll, et autres ampli mal équilibré ayant une prédominance dans les aigus aigu et ôtant de la matiére au niveau timbres.

Ne pas hésiter même a y coller un ampli de bonne facture, leur potentiel musical le rendront bien.

Je pense que ces enceintes surpassent allègrement pas mal d enceintes a 2 fois leur prix.

En biblio a ce prix 690 eur mon choix numero 1 sans aucune hésitation.
Répondre
#3
salut
est ce que les EVOKE20 ou CONTOUR 20 sont ils a peu pres identiques a ces emit20?
apparemment les special forty seraient un peu au dessus
j'y songe en bi amplification avec mon infragrave
dans le Breton tout est bon
Répondre
#4
.....
Répondre
#5
(12-16-2020, 08:41 PM)Geminii34 a écrit : Dynaudio, c'est top mais un soucis que j'ai rencontré par le passé c'est qu'à bas volume c'est assez fade... faut du courant pour en profiter. La Emit a l'air top mais vu les spécifications j'ai un peu peur qu'il fasse autre chose qu'un Brio R pour vraiment être satisfait???

Est ce que tu les as écouté avec ? moi oui.
A bas volume le message reste assez étoffé avec mon Luxman 550 AX II de 2 x 40 watts sous 4 ohms.

(12-16-2020, 08:12 PM)aberto a écrit : salut
est ce que les EVOKE20 ou CONTOUR 20 sont ils a peu pres identiques a ces emit20?
apparemment les special forty seraient un peu au dessus
j'y songe en bi amplification avec mon infragrave

Non les Evoke c est 2 tons au dessus et les Contour 4 tons au dessus.
La Forty est une excellente enceinte un bon compromis.
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
Y a  pas de souci Wink  je ne suis pas vexé, il m en faut plus que cela.

Les Emit20 sont plus faciles a piloter, que la plupart des Dynaudio, même si un ampli "musclé " est conseillé, cela marche deja bien avec le brio. Rien n empêche de mettre un ampli plus costaud.
Répondre
#8
.....
Répondre
#9
Attention, je n écoute pas la musique a trés fort volume, les registres en général : Classique, Jazz, puis Blues, agrémentées de divers registres Pop/Rock et un soupçon de variétés.

Donc pas d electro avec de gros infra, pas trop de musique électronique/ rnb/rap....
Pas de son discothèque a la maison.
Répondre
#10
.....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,126 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,426 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,168 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 948 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 22,326 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)