Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Contour S 1.4 choix câble HP
#1
Salut à tous.

Je viens de me faire un petit cadeau de Noël avant l'heure : des Contour 1.4 avec leur stand pour un excellent prix... Moins de 900 € occasion à pas rater pour une biblio mythique ? 

Par contre avec mon amplification c'est pas si "exceptionnel" que cela... Trop de grave, un peu envahissant, enceintes pas si agiles que ça, médium et aigu un poil mat et scène sonore pas si "aérée" que cela... Jme dis qu'il y un problème quelque part.

Étant en full Naim jusqu'aux câbles HP, le pb vient de la. J'ai lu ici et là que pour ces enceintes fallait des câbles HP les plus "neutres" possibles afin de ne pas accentuer le grave qui est déjà assez conséquent pour ce type d'enceintes. 

Ce qui revient le plus comme marques qui match avec Dynaudio est : 

Siltech LS38G3
Ecosse Ms 2.3 ou SMS 2.3 ou The Symphony
OCOS. 

Qu'en pensez vous ? Quel choix auriez vous fait si (ou avez vous fait) si vous avez eu ces enceintes ? 

Merci pour vos retours et conseils.

Bien sûr j'ai revu le placement, car ces "petites" ont besoin d'espace pour s'exprimer. Donc un peu plus de 2m d'écartement entre chaque enceinte, à plus de 0,80 voire 1 m par rapport au mur du fond et recul à env 3m pour la position d'écoute. Comme ça c'est pas mal, grave moins boursouflé et qui commence à être bien (con)tenu, rapide, malgre le changement de câble hp Naim pour un autre que j'avais en stock, médium pas mal, aigu présent. Mais pour des Dynaudio "mythiques"et dont le mariage avec Naim est plutôt réputé comme bon, le résultat n'est pas si "exceptionnel" que cela. De plus je trouve la restitution un poil mat et manquant un peu de kick... Pourtant avec du Naim devant, il y du lourd...
Je me disais donc que le changement de câble pourrait certainement "corriger" ou "compenser" ces "defauts" si l'on peut parler ainsi...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
#2
Bonjour Naimophiile,
Chez moi, Nait XS+Teddycap, Contour 60, câble Ecosse SMS 2.4.
Il est important d'avoir des câbles inductifs et peu capacitifs d'au moins 3,5m de long.
N'ayant pas cette longueur (2,80 m) j'ai mis des ferrites au départ et à l'arrivée de chaque conducteur.
Naim recommande le Naca5 je crois
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Hello, tu n'as pas reçu les mousses pour mettre dans les évents? Super achat. De mon souvenir les Dynaudio ne doivent pas être trop pincées, 2m entre c'est une bonne base. Bon amusement.
Répondre
#4
Salut.
Pour le Naca5, je l'ai effectivement mais avec les Dynaudio ça en fait trop : trop rond, trop gras, pas de tenue du grave... Pas le mariage le plus heureux.

@Geminii34
Non j'ai pas reçu les bouchons. Il y aurait peut être cette piste à explorer. Mais je pense que pour régler mes petits défauts évoqués plus haut, le changement de câble HP sera la solution.
Ce n'est pas u
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
#5
Bonjour,
Pourquoi pas des câbles Audioprana, pour avoir testé plusieurs de ses câbles, hp, modul, coax, ils offrent un super rapport qualité prix et ce sont des câbles équilibrés.
Ça paie pas de mine mais ça marche très bien.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonsoir, excusez-moi mais vu l'importance de fuire les câbles capacitifs pour Naim, quelqu'un saurait-il où trouver les infos d'inductance et capacitance linéiques de ces câbles?

A tous le moins, il vaut mieux choisir des câbles larges, avec des conducteurs bien espacés, plutôt parallèles ou faiblement torsadés.

J'imagine qu'il doit y avoir des recommandations sur le net, mais je n'ai guère cherché
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Avant de changer les câbles je travaillerais vraiment le positionnement et l'acoustique de la pièce peut-être? j'essaierais aussi les mousses dans les évents... Les câbles c'est vraiment le truc à peaufiner quand on connaît bien son système...
Répondre
#8
Bonjour,

 Est ce que tes cables ont des fiches au bout ? 
Si non peut être que les câbles sont oxydés, dans ce cas soit tu coupes un peu, ou tu nettoies bien avec de l alcool a 90 ou ether.

Effectivement le placement.

Je pense que si le Naim de Nard match avec ses fabuleuses Dynaudio Contour 60, il n est pas certain que ton modéle de Naim fasse de même avec des Dynaudio, ou ce modéle de Dynaudio.

J ai eu ce souci avec un Moon I3 2x 160 watts sous 4 ohms avec mes Dynaudio Contour 30 (4 ohms), gras et baveux, ce même ampli sur des Apertura fait merveille. Puis j ai testé dessus un Rega Elex R 2 X 113 watts sous 4 ohms qui se debrouillait mieux.

Mon Luxman 550 AX II  2 x 40 watts sous 4 ohms et 2 x 20 watts sous 8 ohms match trés bien avec mes Dynaudio.
Répondre
#9
Les cables Naim sont bien dans certaines situations, ils étaient vraiment indispensables avec les premières générations.

De mon expérience, j'ai utilisé successivement du naca5, du esprit kappa, du yba diamond, du ocos sans aucun soucis pour les amplis. Dans certains cas ca à fait vraiment une différence notamment en terme de finesse de la restitution (au détriment de la nervosité) J'avais l'impression d'un système mieux controlé la où le naca donnait un son assez gras et systématique
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#10
Effectivement vous avez peut-être raison : ces enceintes ne vont pas forcément bien avec mon ampli ou l'inverse. 
Pourtant pour avoir essayé quelques enceintes différentes dessus (Linn, Usher, JMR, Heybrook, castle, etc...) toutes avaient un rendu différent mais il semblait avoir une sorte de synergie ampli/enceintes. Là c'est pas vraiment le cas. Les Dynaudio restent dans leur coin et semblent pas du tout extraverties. 

Je vais tenter de changer les câbles HP pour voir si cela change la donne. Sinon au revoir les Dynaudio !
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,361 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,135 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 907 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,652 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,532 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)