Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
First Watt
#1
Bonjour à tous, 
Je cherche des retours d’expérience/d’écoute sur les amplis First Watt. 
Et avec quoi ils étaient associés.
D’avance merci
Bela
Répondre
#2
Bonjour,
je ne pourrai pas te faire un retour sur toute la gamme First Watt car elle est vaste mais j'ai pu écouter à de multiples reprises le Sit-3 chez un ami membre du forum (Yami pour ne pas le citer) et je confirme la qualité de cet ampli, il excelle vraiment sur la qualité des timbres, c'est un ampli qui offre beaucoup de richesse harmonique avec un medium plein et un bas medium de toute beauté, je ne lui vois pas de défaut si ce n'est sa limitation en watt, mais associé à du moyen / haut rendement il est capable de faire des merveilles, la rapport qualité/prix est donc extrêmement favorable.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
Merci pour ces infos.
Et il utilise quoi en preampli?
Répondre
#4
(12-01-2020, 08:23 AM)Bela Lugosi a écrit : Merci pour ces infos.
Et il utilise quoi en preampli?

Branché directement sur un DAC Mola Mola Tambaqui (dont le gain est réglable).
Il pourra t'en dire plus que moi sur cet ampli avec lequel il vit au quotidien, il en a fait défiler des amplis de puissance haut de gamme pour tenter de le mettre en défaut, mais le Sit-3 est toujours sorti vainqueur au final.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#5
Merci pour les infos.
je vais écouter une paire de F4 semaine prochaine.
si cela me plait je repartirai avec.
Bonne soirée

Bela
Répondre
#6
Pas évident de trouver de bons amplis de 15-20W pour le HR avec les bonnes entrées, le bon SNR et le bon gain.... heureusement on peut toujours se rabattre sur ceux de 200W !

Sinon il y a un fil récent sur ASR (lien) un peu sur ce sujet, où l'on trouve notamment la suggestion suivante, pour ceux qui aiment le charme des loupiotes :

https://www.stereophile.com/content...n-mono-monoblock-power-amplifier-measurements

http://quicksilveraudio.com/products/horn-mono-amp/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
Bonsoir,
En fait j’ai besoin d’un ampli (intégré/pré+Amp/monoblocs…) pour seconder mon Halgorythme dans la vie de tous les jours.
Je vais avoir à mettre au point quelques paires d’enceintes et j’ai besoin d’une référence de neutralité coté ToTors. pas envie de changer mes Emission Labs tous les ans.
Il restera à trouver le préamplificateur si mon D1 tube n’arrive pas à suivre.

Bonne soirée
Bela
Répondre
#8
Je sais pas si FirstWatt c'est à considérer comme une référence de neutralité, c'est des schémas et des caractéristiques un peu exotiques et expérimentaux il me semble - à ce compte-là j'aurais plutôt dit un brave bloc Yam, NAD, Rotel... un peu confortable en watts, drivé par un bon DAC avec volume et puis basta... Au pire j'aurais peut-être quelques mauvaises affaires à te proposer, mais vraiment en dernier recours ! Big Grin
Le D1 Tube c'est le TotalDac ? Si oui je sais que le D1-six sortait 4-5 V RMS sur sa sortie symétrique donc c'est OK pour un ampli hi-fi, le D1-tube il me semble que c'est un poil moins mais pas sûr, faut se renseigner.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
en effet, tres bons amplis mais pas vraiment neutres
on les retrouve souvent sur du H.R car Nelson Pass dit que le premier watt doit etre d'une qualité irreprochable car c'est ce watt qui est utilisé en H.R
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#10
(12-03-2020, 04:50 PM)Nagual a écrit : en effet, tres bons amplis mais pas vraiment neutres
on les retrouve souvent sur du H.R car Nelson Pass dit que le premier watt doit etre d'une qualité irreprochable car c'est ce watt qui est utilisé en H.R

Très bons amplis donc mais ni puissants ni neutres, c'est cela... Mais qu'est-ce qu'il leur reste ? Ah oui, bien sûr,  l'émotion ineffable dont ils imprègnent les électrons...
Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)