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First Watt
#11
Si ce que vous écoutez est neutre, qu’est-ce qu’on doit s’ennuyer... quand vous écoutez des cuivres, y a pas de colorations ?
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#12
Allons, ne te fais pas plus bête que tu n'es...
La coloration des cuivres issue des instruments et du jeu des musiciens, captée au mieux par l'enregistrement, c'est celle-là qui est intéressante, on ne demande pas aux éléments hi-fi de rajouter la leur des fois qu'il en manque !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#13
Mais Monsieur, comme je suis belge, je me dois d’être bête. Histoire de préserver notre réputation ?
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#14
Nan, je t'assure, ce n'est absolument pas nécessaire...
Je t'en prie, considère-toi comme libéré de cette obligation ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#15
Tout est dans le verbe parlé en bon françois... ne pas confondre coloration et couleur. Nous souhaitons tous entendre la couleur des cuivres, pas une coloration de cuivres.... et si le mot neutre a un sens en audio, ce serait alors de donner la véritable couleur des cuivres, une qualité donc, pas un ersatz froid et incipide qui ne se nommerait pas neutralité mais bien aussi coloration, alors même que de couleurs il n’y en aurais plus, passées au lavage d’une électronique pauvre en timbres.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
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#16
Absolument, tout à fait, compresser la dynamique ou étouffer ou déformer les timbres, c'est aussi des formes de distorsion !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#17
(12-02-2020, 10:37 PM)Fledermaus a écrit : Je sais pas si FirstWatt c'est à considérer comme une référence de neutralité, c'est des schémas et des caractéristiques un peu exotiques et expérimentaux il me semble - à ce compte-là j'aurais plutôt dit un brave bloc Yam, NAD, Rotel... un peu confortable en watts, drivé par un bon DAC avec volume et puis basta... 

Bonjour,

Apprécier les caractéristiques d'un amplificateur au vu de son schéma c'est très fort, chapeau bas vraiment... Et tout le monde sait que Nelson Pass est un lapereau de l'année, il faut lui pardonner ses débuts ...
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
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#18
Bah, apprécier un ampli au vu de son schéma c'est la première chose que je fais. Ca donne quelques indications pour qui sait interpréter le dit schéma et surtout les intentions de son auteur. Le reste compte beaucoup aussi (composants, PCB, montage), mais le son d'un ampli c'est d'abord son schéma.
contact@reddoaudio.com


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#19
Il suffit de lire les descriptifs par Pass (c'est un plaisir en soi) des Firstwatt pour vérifier que ce sont à la fois des appareils aussi pensés et aboutis que ce grand monsieur sait les faire, et à la fois des exercices de style d'emblée renvoyés à des usages précis. Ce ne sont pas des appareils envisagés ni décrits comme universels.
On peut l'apprécier sans aptitude à lire un schéma puisque Pass décrit très bien (et souvent avec humour) ses choix et ses intentions dans des notices disponibles sur son site.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






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#20
Tout à fait. N. Pass est un grand concepteur. C'est toujours un plaisir de lire ses écrits. D'ailleurs c'est dommage il écrit moins qu'avant. Le lecture des articles sur les 9 versions du Zen sont excellent biais pour en apprendre beaucoup sur comment concevoir un ampli.
contact@reddoaudio.com


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