Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour CM8 B&W
#1
Bonjour, 
Je me permets de poster car depuis quelques années, je suis équipé de B&W CM8 et d’un ampli TX NR626. 
A l’époque je souhaitais un ampli HC mais mon budget était limité.
De plus, cette association est sans aucun relief. 
Je pourrais avoir des enceinte à 100 balles que ça ne serait pas moins bien. 
Aujourd’hui je cherche un ampli pour regarder la tv et écouter mes cd et mes vinyles. 
Ma tv en stéréo sera largement suffisant. 
C’est pourquoi, je pense me diriger vers un ampli hifi comme vous l’aurez compris. 
Je compte sur vous pour m’aiguiller. 
Budget Max occasion 500€. 
Merci
Répondre
#2
Bonjour,moi j'ai les cm4 premières sortis dans cette gamme,configuration similaire a vos cm8 j'ai eu toute sorte d’ampli dessus,atoll,rega,yamaha,rotel,cambridge et maintenant du tubes elles ne m'ont jamais déçu, tout dépend ce que vous recherchez comme type de son
Répondre
#3
Bonjour Leddeep,

A l’époque j’ai eu l’occasion d’écouter ces enceintes sur quelques amplis Marantz PM6005, Atoll IN80SE, Rega Brio, Cambridge (je ne me souviens plus du modèle) et le Rotel RA06 (j’en oublie certainement).
Le Rotel était excellent sur ces enceintes. Le Marantz trop mou, l’Atoll trop maigre, le Rega pas de souvenir et le Cambridge un mystère...
C’était très étonnant d’ailleurs parce que ce Rotel était maigre et criard sur beaucoup d’autres enceintes mais véritablement transfiguré sur les CM8.

Bonne quête
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#4
(10-07-2020, 09:57 PM)Brian80 a écrit : Bonjour,moi j'ai les cm4 premières sortis dans cette gamme,configuration similaire a vos cm8 j'ai eu toute sorte d’ampli dessus,atoll,rega,yamaha,rotel,cambridge et maintenant du tubes elles ne m'ont jamais déçu, tout dépend ce que vous recherchez comme type de son

Merci pour ta réponse,
Je cherche quelque chose d’équilibré précis et plutôt pêchu.
?

(10-07-2020, 09:57 PM)steavin34 a écrit : Bonjour Leddeep,

A l’époque j’ai eu l’occasion d’écouter ces enceintes sur quelques amplis Marantz PM6005, Atoll IN80SE, Rega Brio, Cambridge (je ne me souviens plus du modèle) et le Rotel RA06 (j’en oublie certainement).
Le Rotel était excellent sur ces enceintes. Le Marantz trop mou, l’Atoll trop maigre, le Rega pas de souvenir et le Cambridge un mystère...
C’était très étonnant d’ailleurs parce que ce Rotel était maigre et criard sur beaucoup d’autres enceintes mais véritablement transfiguré sur les CM8.

Bonne quête
Merci également de ta réponse.
Le Rotel RA06 n’est pas très cher d’occasion.
Si tu dis qu’il ce mari bien avec ces enceintes cela peut être une bonne alternative.

(10-07-2020, 09:57 PM)steavin34 a écrit : Bonjour Leddeep,

A l’époque j’ai eu l’occasion d’écouter ces enceintes sur quelques amplis Marantz PM6005, Atoll IN80SE, Rega Brio, Cambridge (je ne me souviens plus du modèle) et le Rotel RA06 (j’en oublie certainement).
Le Rotel était excellent sur ces enceintes. Le Marantz trop mou, l’Atoll trop maigre, le Rega pas de souvenir et le Cambridge un mystère...
C’était très étonnant d’ailleurs parce que ce Rotel était maigre et criard sur beaucoup d’autres enceintes mais véritablement transfiguré sur les CM8.

Bonne quête
Merci également de ta réponse.
Le Rotel RA06 n’est pas très cher d’occasion.
Si tu dis qu’il ce mari bien avec ces enceintes cela peut être une bonne alternative.
Répondre
#5
Steavin34, penses tu que je gagne bcp en qualité par rapport à mon nr627?
Je souhaiterais une différence significative.
Merci

(10-08-2020, 09:22 AM)leddeep a écrit : Steavin34, penses tu que je gagne bcp en qualité par rapport à mon nr627bavec le Rotel?
Je souhaiterais une différence significative.
Merci
Répondre
#6
Bonjour Leddeep,

Honnêtement, difficile à dire... Il faut vraiment que tu arrives à l'écouter avant.
Le mieux est de voir avec un forumeur sympa de ton coin qui veuille bien te prêter un ampli HI-FI de la même trempe que le Rotel.
Dans un premier temps cela te permettra de t'assurer qu'un ampli HI-FI fasse beaucoup mieux que l'ONKYO.
Je te propose de lancer un appel sur le forum. Tu es de quel coin ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#7
(10-08-2020, 05:04 PM)steavin34 a écrit : Bonjour Leddeep,

Honnêtement, difficile à dire... Il faut vraiment que tu arrives à l'écouter avant.
Le mieux est de voir avec un forumeur sympa de ton coin qui veuille bien te prêter un ampli HI-FI de la même trempe que le Rotel.
Dans un premier temps cela te permettra de t'assurer qu'un ampli HI-FI fasse beaucoup mieux que l'ONKYO.
Je te propose de lancer un appel sur le forum. Tu es de quel coin ?

Merci steavin34,
Je suis à côté de Rennes.
En effet cela pourrait être une bonne solution.
De plus je n’ai jamais essayé d’autre ampli donc...
Dans quelle catégorie dois je faire cette demande?

(10-08-2020, 05:04 PM)steavin34 a écrit : Bonjour Leddeep,

Honnêtement, difficile à dire... Il faut vraiment que tu arrives à l'écouter avant.
Le mieux est de voir avec un forumeur sympa de ton coin qui veuille bien te prêter un ampli HI-FI de la même trempe que le Rotel.
Dans un premier temps cela te permettra de t'assurer qu'un ampli HI-FI fasse beaucoup mieux que l'ONKYO.
Je te propose de lancer un appel sur le forum. Tu es de quel coin ?

Merci steavin34,
Je suis à côté de Rennes.
En effet cela pourrait être une bonne solution.
De plus je n’ai jamais essayé d’autre ampli donc...
Dans quelle catégorie dois je faire cette demande?
Répondre
#8
Je dirais « rencontre entre les membres » ça me paraît pas mal...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#9
(10-08-2020, 06:21 PM)steavin34 a écrit : Je dirais « rencontre entre les membres » ça me paraît pas mal...

Je dirai pourquoi pas...
Répondre
#10
Salut Leddeep,

Pour ma part j'ai évolué avec 3 modèles d'Atoll (in80se, in200 et couple pr300sig/am200sig) avec des enceintes B&W, les 704 de premières générations. J'ai toujours eu tendance à mettre celles-ci au niveau des CM8/9. Est-ce une erreur d'appréciation ? Je ne sais pas vraiment.
Le vrai gain je l'ai eu avec le in200. Tu dois pouvoir le trouver autour de 500/600€ (hors budget je crois). Je rejoins Steavin34, le in80 est bien trop juste.

Par contre avec Rotel je n'avais pas du tout aimé, ça manquait de clarté et de précision.

Voilà, c'est juste pour te faire part d'une expérience.

Bonne recherche.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 5 512 Il y a 31 minutes
Dernier message: cv21
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,777 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,519 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 516 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,802 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)