Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli pure ou avec d'autres fonctions ?
#1
Smile 
Bonjour,

comme ma mini chaine hifi m'a laché, elle avait 20 ans et je l'avais pas mal bidouillée ... je me tourne vers le hifi.
D'occasion surement, du moins, un mix entre occasion et le neuf car j'ai 2 emplacements disponibles sur mon banc TV pour mettre 2 éléments.

Pour dépanner, j'ai trouvé sur un vide grenier pour 10 euros, un ampli home cinéma sony STR KG700 qui a un tuner qui me change de ma mini chaine car je capte toutes les stations, avec la même antenne ... !
Mais j'ai pas besoin de toute la cavalerie, du nombre de canaux et même de la puissance de cet AMpli Home cinema. Confused

donc ma question principale est celle ci=
Je voudrais clairement me tourner vers la musique dématérialisée et donc il me faudrait un lecteur réseau, avec lecteur CD intégré je pense car ça se fait de façon abordable j'ai vu. Du coup je verrai bien le 2ème élément, ou plutôt, le principal, occupé par l'ampli ... mais avec tout ce qui se dit chez les audiophiles, à propos des perturbations électrique/électromagnétique entre l'audio et le numérique je pense qu'il est mieux de séparer l'ampli des fonctions réseaux ... ? Huh
Mais est ce qu'il est conseillé de prendre un ampli tuner ou un ampli simple ? et par rapport à ce que propose le marché, qu'est ce qui est le plus économique ?


beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, mais j'essaye de trier petit à petit ... Smile
merci pour votre aide,
Merak
Répondre
#2
il existe des ampli stéréo qui font pas mal de choses à la fois : prises pour la démat, radio, etc.  (chez rotel, naim, atoll… ). Maintenant ton ampli home cinéma sony STR KG700  n'a absolument rien de Hi-Fi (High fidelity) . Pour écouter la radio, il fera le boulot, mais les radio n'émettent pas en haute fidélité… pas même en qualité CD.
le mieux est de commencer par définir un budget de façon à ce qu'on puisse t'orienter.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
bonjour 

bien sur que si la radio ( FM ) c est de la haute fidélité , certaines stations ont un son de grande qualité et certains audiophiles en font leur source de prédilections ..........

quand a dire qu un ampli HC n a rien de hifi c est très réducteur bien sur certains sonnent mal mais c est pareil pour les amplis hifi  les amplis hc peuvent etre très bon en hifi et si je ne connais pas le sony str kg700 au début des années 2000 j ai possédé un sony str db840 qui était plutot bon en hifi ........actuellement je possède un ampli hifi exposure 3010 s2d et un ampli hc denon x4100w ce dernier en hifi sonne aussi bien que l exposure en tout cas sur mes enceintes ( jm reynaud euterpe suprême ) .

les amplis hc peuvent etre très bon en hifi , après bien sur c est une question de choix celui qui est intéressé uniquement par la hifi je ne vois pas l intérêt qu' il aurait a acquérir un ampli hc .......

par contre merak vu que tu possède déjà un ampli hc rien ne t empêche de le garder meme si tu ne te sers que de 2 canaux , tu as l air d en etre satisfait du moins la partie tuner . après bien sur si tu as le budget pour le changer c est a toi de voir mais ne te dis pas "c est du hc c est mauvais" le principal est que son rendu sonore te plaise .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
non les radio n'émettent pas dans une qualité audio que l'on peut qualifier de haute fidelité:" La modulation de fréquence (FM) est la plus populaire. Elle offre une bonne qualité de son (inférieure au CD) et se prête bien à la diffusion de programme musicaux. Sa bande passante est limitée à 15 kHz et elle est généralement stéréo à l'émission. "-
http://www.son-video.com/Conseil/radios.html

et dire qu'unampli home cinema très très basique offre aussi une qualité haute fidélité, j'appelle ça de la langue de bois. cet ampli sony est meilleur que du MP3 , mais je  dirais que c'est juste une bonne stéréo.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
je le sais que la bande FM est limitée dans les aigus a 15 khz mais qui entend au delà de telles fréquences ? une station fm telle que France musique donnera de plus belles écoutes qu un lecteur cd tel que le cambridge c651 ( j ai possédé le c650 ) bien sur avec un bon tuner et une bonne antenne . par contre des stations telles que NRJ ( et bien d autres ) ont un son lamentable ça c est sur .

bien sur que ampli hc bas de gamme n aura pas un son de qualité , au meme titre qu' un ampli hifi bas de gamme d ailleurs .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(08-07-2016, 12:16 AM)jmr33 a écrit : je le sais que la bande FM est limitée dans les aigus a 15 khz mais qui entend au delà de telles fréquences ? une station fm telle que France musique donnera de plus belles écoutes qu un lecteur cd tel que le cambridge c651 ( j ai possédé le c650 ) bien sur avec un bon tuner et une bonne antenne . par contre des stations telles que NRJ ( et bien d autres ) ont un son lamentable ça c est sur .

bien sur que ampli hc bas de gamme n aura pas un son de qualité , au meme titre qu' un ampli hifi bas de gamme d ailleurs .....

la radio a une "qualité de son inférieur au CD" (ce n'est pas moi qui le dis : http://www.son-video.com/Conseil/radios.html ), donc non, ce n'est pas de la haute  fidélité et  c'est donc inférieur à un lecteur CD. 
Désolé Jmr33, t'es informations sont erronés. Le problème n'est pas d'entendre au-delà de 15khz , mais que l'air qui propage le son, le dénature aussi, donc plus la somme d'information est grande, moins il y a de chance qu'elle soit perdue. L'oreille humaine peut aller jusqu'à percevoir 22 khz, d'ou la norme des 44khz qui a été imposé par phillips ou sony (je ne sais plus ) lors de la restriction de la bande passante du CD : en visant le double, il se sont dit qu'il y aurait moins de pertes. D'autres part  n'importe quel amateur de vinyle te dira que c'est mieux qu'un CD parce que justement la bande passante est encore supérieure (92khz ). Enfin , j'ai de nombreux enregistrement de concerts qui sont passé à la radio que j'ai retranscris sur CD ou qui ont été retranscrit par des professionnels… et c'est acceptable et agréable,  mais pas haute fidélité.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
(08-07-2016, 12:16 AM)jmr33 a écrit :  une station fm telle que France musique donnera de plus belles écoutes qu un lecteur cd tel que le cambridge c651 ( j ai possédé le c650 ) 

Ah oui ah ce point là ?  Je ne pensais pas que radio pouvait avoir une qualité audio supérieure à un lecteur cd... 

Et pour en revenir au sujet de base,  un ampli seul ou avec le tuner ?  Mon budget est de 3-400 euros extensible si ça en vaut la chandelle... 
En fait je recherche un lecteur réseau avec peut être CD-ROM pour le moment et j'ai besoin de savoir si je dois privilégier les modèles avec tuner sur le lecteur réseau car c'est pas forcément très courant ou est ce que un tuner incorporé à l'ampli diminue la qualité de l'ampli  ? 
Ma configuration fonctionnera avec l'ampli tuner de home cinéma pour me dépanner au début. Je prendrai du hifi 2 canaux plus tard. 

Merci pour vos éclairages, 
Le hifi est vraiment un monde à part...
Répondre
#8
As-tu regardé le marantz mcr610 ou 611?
Répondre
#9
bonjour 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...0DUqgu9V3w

bon ceux qui ont des tuners haut de gamme manifestez vous s il vous plait !! comment est il possible que vous ayez mis plusieurs milliers d euros dans une source qui n est pas hifi ?!! .

merak ,  a une époque ( pas si lointaine ) on trouvait facilement sur le marché des amplis tuners haut de gamme ( marantz entre autre ) le fait d intégrer un tuner dans le meme boitier que l ampli ne nuit pas a la qualité sonore . ........
dans ton budget je te conseille l occasion ..........

oui les marantz mcr sont une option intéressante ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Juste l'écoute des concerts d'Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/soi...e-musicale
En direct, sans les m....s créées en post-prod.
Le tuner, c'est valable pour les concerts en direct. Pas pour écouter les CD que l'on peut se passer soi-même !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 981 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 6,450 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Mon nouvel ampli casque avec fonction pré de Allnic Sourcefirst2 0 631 11-02-2023, 06:50 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  quel ampli avec une énorme alim pour driver des D302E ? Florilège 29 7,008 10-30-2023, 08:03 AM
Dernier message: Florilège
  Quel Ampli avec Q950 Vince_78 13 2,976 10-20-2023, 09:52 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)