Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une autre approche de l'alimentation
#1
bonjour

Cela fait un moment que j'essaye des solutions d'amélioration des alimentations de mon univers de dématérialisation , entre les alims linéaires sur mon Nuc PC , sur mon disque dur , câble secteur etc
Je sais que la mode est aux purificateurs de tout poil, alims compliquées, reclockers etc je ne nie pas leurs effets mais ça me semble trop compliqué.
Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie d'une façon qui va peut être vous étonner.
On pense souvent qu'en améliorant une alimentation on va améliorer l'appareil alimenté mais en fait n'améliore t-on pas aussi le rendu des appareils qui sont branchés autour en les polluant moins?
C'est dans ce sens que j'ai fait mes essais.
-j'ai tenté une alim linéaire sur le dock de mon disque dur, retour à l'alim d'origine qui me donne un son plus naturel
-retour aussi à l'alim d'origine sur le Nuc I3 qui me sert de source car avec l'alim linéaire le son est un peu bizarre, comme si l'alim linéaire n'était pas assez rapide.

Seulement ce n'est pas si simple, c'est du coté des branchements sur le secteur que tout se passe , pour avoir de bons résultats il a fallu chercher.

-tout ce qui est box internet, switch est sur sa propre ligne
-le PC a sa ligne pou lui seul, 
-l'ampli,dac , interface usb et disque dur sont ensemble sur une autre ligne sur une même barrette. 

Je n'ai jamais obtenu un son aussi naturel, débarrassé de toute scorie à caractère digital  qui modifie les timbres que depuis que j'ai adopté ce principe.
Quand je parle de ligne ça ne peut être que des rallonge de  5 mètres , ce qu'il faut c'est de la distance de câble, de la longueur, le câble jouant le rôle de filtre naturel.

L'alimentation la plus soignée chez moi est celle de mon interface usb diy , le signal qui rentre dans le dac est donc le plus soigné , je pense que mes résultats tiennent beaucoup à ça. Le dac a d'origine une alimentation soignée aussi.
L'ampli est très sensible à toutes sortes de pollutions par contre , je m'en suis aperçu mais il ne semble pas polluer son entourage. Ce n'est donc pas en améliorant l'alim du PC que j'ai amélioré le rendu du PC mais en isolant le PC de l'ampli et de la partie analogique.
Répondre
#2
Bonjour La mouette,
As tu pensé tester une batterie en place des alimentations ?
Je parle d'une conséquente avec des capacités supérieures à 50 AH par exemple ?
Pour la séparation réseau secteur et Ethernet il me semble que le sujet a déjà était abordé mais noyé dans un autre et en effet validé y compris l'utilisation d'alim linéaire sur les box quand c'est possible (révolution par exemple).
Répondre
#3
(08-20-2020, 10:06 AM)lamouette a écrit : bonjour

Cela fait un moment que j'essaye des solutions d'amélioration des alimentations de mon univers de dématérialisation , entre les alims linéaires sur mon Nuc PC , sur mon disque dur , câble secteur etc
Je sais que la mode est aux purificateurs de tout poil, alims compliquées, reclockers etc je ne nie pas leurs effets mais ça me semble trop compliqué.
Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie d'une façon qui va peut être vous étonner.
On pense souvent qu'en améliorant une alimentation on va améliorer l'appareil alimenté mais en fait n'améliore t-on pas aussi le rendu des appareils qui sont branchés autour en les polluant moins?
C'est dans ce sens que j'ai fait mes essais.
-j'ai tenté une alim linéaire sur le dock de mon disque dur, retour à l'alim d'origine qui me donne un son plus naturel
-retour aussi à l'alim d'origine sur le Nuc I3 qui me sert de source car avec l'alim linéaire le son est un peu bizarre, comme si l'alim linéaire n'était pas assez rapide.

Seulement ce n'est pas si simple, c'est du coté des branchements sur le secteur que tout se passe , pour avoir de bons résultats il a fallu chercher.

-tout ce qui est box internet, switch est sur sa propre ligne
-le PC a sa ligne pou lui seul, 
-l'ampli,dac , interface usb et disque dur sont ensemble sur une autre ligne sur une même barrette. 

Je n'ai jamais obtenu un son aussi naturel, débarrassé de toute scorie à caractère digital  qui modifie les timbres que depuis que j'ai adopté ce principe.
Quand je parle de ligne ça ne peut être que des rallonge de  5 mètres , ce qu'il faut c'est de la distance de câble, de la longueur, le câble jouant le rôle de filtre naturel.

L'alimentation la plus soignée chez moi est celle de mon interface usb diy , le signal qui rentre dans le dac est donc le plus soigné , je pense que mes résultats tiennent beaucoup à ça. Le dac a d'origine une alimentation soignée aussi.
L'ampli est très sensible à toutes sortes de pollutions par contre , je m'en suis aperçu mais il ne semble pas polluer son entourage. Ce n'est donc pas en améliorant l'alim du PC que j'ai amélioré le rendu du PC mais en isolant le PC de l'ampli et de la partie analogique.

Bonjour,
perso uniquement pour la musique j'ai passé 5 lignes secteurs indépendantes qui arrivent du tableau électrique et las app
Répondre
#4
Lignes secteur dédiés pas entendu de différence.
Par contre transfo sym oui
CS adapté oui peut être même plus qu'avec les Sym qui eux amènent surtout du silence et annule le besoin de trouver la phase secteur
Répondre
#5
(08-20-2020, 10:06 AM)lamouette a écrit : bonjour

Cela fait un moment que j'essaye des solutions d'amélioration des alimentations de mon univers de dématérialisation , entre les alims linéaires sur mon Nuc PC , sur mon disque dur , câble secteur etc
Je sais que la mode est aux purificateurs de tout poil, alims compliquées, reclockers etc je ne nie pas leurs effets mais ça me semble trop compliqué.
Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie d'une façon qui va peut être vous étonner.
On pense souvent qu'en améliorant une alimentation on va améliorer l'appareil alimenté mais en fait n'améliore t-on pas aussi le rendu des appareils qui sont branchés autour en les polluant moins?
C'est dans ce sens que j'ai fait mes essais.
-j'ai tenté une alim linéaire sur le dock de mon disque dur, retour à l'alim d'origine qui me donne un son plus naturel
-retour aussi à l'alim d'origine sur le Nuc I3 qui me sert de source car avec l'alim linéaire le son est un peu bizarre, comme si l'alim linéaire n'était pas assez rapide.

Seulement ce n'est pas si simple, c'est du coté des branchements sur le secteur que tout se passe , pour avoir de bons résultats il a fallu chercher.

-tout ce qui est box internet, switch est sur sa propre ligne
-le PC a sa ligne pou lui seul, 
-l'ampli,dac , interface usb et disque dur sont ensemble sur une autre ligne sur une même barrette. 

Je n'ai jamais obtenu un son aussi naturel, débarrassé de toute scorie à caractère digital  qui modifie les timbres que depuis que j'ai adopté ce principe.
Quand je parle de ligne ça ne peut être que des rallonge de  5 mètres , ce qu'il faut c'est de la distance de câble, de la longueur, le câble jouant le rôle de filtre naturel.

L'alimentation la plus soignée chez moi est celle de mon interface usb diy , le signal qui rentre dans le dac est donc le plus soigné , je pense que mes résultats tiennent beaucoup à ça. Le dac a d'origine une alimentation soignée aussi.
L'ampli est très sensible à toutes sortes de pollutions par contre , je m'en suis aperçu mais il ne semble pas polluer son entourage. Ce n'est donc pas en améliorant l'alim du PC que j'ai amélioré le rendu du PC mais en isolant le PC de l'ampli et de la partie analogique.

Bonjour,
perso uniquement pour la musique j'ai passé 5 lignes secteurs indépendantes qui arrivent du tableau électrique et les appareils sont branchés par groupes sur les prises murales, les 3 amplis sur deux lignes, la box avec les switchs sur une autre, le PC tout seul,  le dac et l'alim de l' interface encore sur une autre.
Répondre
#6
Donc ça rejoint ton experience , moonfly. Pour moi très grosses différences avec des lignes secteurs différentes et je pourrais essayer d'aller plus loin en mettant interface usb et dac sur une autre ligne.
De cette façon seul le câble secteur de mon ampli est spécial, tout le reste est basique.
Répondre
#7
Tu es dans la lune, tu as posté deux fois les presque mêmes réponses  Big Grin
Répondre
#8
... Quand l'homme la montre du doigt, Lamouette atteint la lune ...  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
(08-20-2020, 10:25 AM)chakiwi a écrit : Bonjour La mouette,
As tu pensé tester une batterie en place des alimentations ?
Je parle d'une conséquente avec des capacités supérieures à 50 AH par exemple ?
Pour la séparation réseau secteur et Ethernet il me semble que le sujet a déjà était abordé mais noyé dans un autre et en effet validé y compris l'utilisation d'alim linéaire sur les box quand c'est possible (révolution par exemple).

J'essaierai une batterie un de ces jours sur l'ordi .

(08-20-2020, 10:47 AM)chakiwi a écrit : Tu es dans la lune, tu as posté deux fois les presque mêmes réponses  Big Grin

ça ne serait pas toi qui serait dans la lune? Big Grin
Répondre
#10
(08-20-2020, 10:53 AM)lamouette a écrit :
(08-20-2020, 10:47 AM)chakiwi a écrit : Tu es dans la lune, tu as posté deux fois les presque mêmes réponses  Big Grin

ça ne serait pas toi qui serait dans la lune? Big Grin

Je parlais à la mouche lunaire  Shy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,912 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,029 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,069 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,915 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 189,082 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)