Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin de vos oreilles
#1
Bonjour à tous, 
Je m'appel charley j'ai 35 ans et j'aurai besoin de conseils pour l'achat de mes 2 futurs colonnes. 
Après 15 ans de bon et loyaux service j'ai décidé de changer mon  installation. 
Alors pour vous aidez à m'aider je vous énonce mon "problème":
J'ecoute principalement de l'électro mais j'écoute vraiment de tout sauf du classique que je réserve pour mes vieux jours ?. 
Ma source principal est Spotify 320kbps. 
Ma pièce fait 40m2 avec de la hauteur sous plafond (un peu style loft) 
Mon ampli que j'ai déjà acheté est un denon DRA-800H(j'ai choisis cet ampli car je cherchais un ampli home cinéma mais plutôt orienté HI-FI c'est surtout la HI-FI qui m'importait comme fonctionnalité principale) .
De base j'étais partis pour la gamme Focal qui a l'air plutôt bien orienté pour mon type d'utilisation. 
J'etais partit avec l'aide d'un vendeur sur des chorus 726 mais après les avoir vues, je les trouves vieillottes (je crois que leur date de sortie est 2012).
Je ne suis pas un grand audiophile j'aime juste terriblement la musique ❤️. 
Sinon question budget je peux aller jusqu'à grand grand max 1500€
J'avais pensé au Focal Aria 926? Chora 826?
Merci pour votre aide
Répondre
#2
Il y a un autre monde que celui de Focal.
Pour un prix équivalent
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Salut,
Mais je suis ouvert à toute "propositions" si vous avez des suggestions a me soumettre je suis tout ouï :-)
Et pour mes questions sur Focal, c'est parceque le vendeur m'a orienté plutôt sur cette marque et comme je n'y connais rien....
Répondre
#4
bonjour .
d abord une remarque ces amplis denon de la série DRA ce ne sont "que" des amplis HC avec 2 canaux tout simplement et ce 800 sera tout simplement incapable de bien amplifier ( alimentation très très légère ) des aria 926 ou chora 826 ! de plus tu as un grand local d écoute !
la gamme vraiment hifi chez denon c est la série PMA et pour donner une idée le PMA-1600 serait le minimum pour espérer ( peut etre ) bien alimenter les aria 926 ou chora 826 ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour,  avec ce modèle d ampli,  on peut  seulement conseiller plutôt des enceintes bibliothèque sans  grosses demandes de puissance comme :

https://www.son-video.com/article/encein...t-8b-noyer  par exemple ou en colonnes cela :

https://www.son-video.com/article/encein...4000f-noir

Mais bon a essayer soi-même avant.
Répondre
#6
(07-03-2020, 09:41 AM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour,  avec ce modèle d ampli,  on peut  seulement conseiller plutôt des enceintes bibliothèque sans  grosses demandes de puissance 
Euh là tu pousses un peu  Rolleyes
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Des commentaires (concrets) sur cet ampli qui m'intéresse. 


http://forum-hifi.fr/thread-17050.html

Désolé pour l'image, mais l'hébergeur "tof. cx" semble avoir disparu.
Répondre
#8
(07-03-2020, 10:43 AM)matrix22 a écrit :
(07-03-2020, 09:41 AM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour,  avec ce modèle d ampli,  on peut  seulement conseiller plutôt des enceintes bibliothèque sans  grosses demandes de puissance 
Euh là tu pousses un peu  Rolleyes

Ben oui c est un ampli intégré de bonne facture super complet pour son prix avec un bon timbre de son assez doux , mais il ne serait pas sage de lui imposer des enceintes à grosses demandes de courant  
Un de mes fils en a un dans sa chambre associé avec mes anciennes klipsch ( rf 82 ) c est pour cela que je suis sûr de ce que j j'avance   Smile
Répondre
#9
Arf je comprends donc que l'ampli n'est pas à la hauteur de mon espace.. Mais il était malheureusement a la hauteur de mon budget et de mon utilité.
Je comprends aussi qu'investir dans la gamme Aria ou chora n'est pas une bonne idée car je ne les exploiterai pas suffisamment. Pourtant j'avais crû lire que la gamme chorus (conseiller par son video) était remplacé par la gamme chora plus moderne.. Mais si je vous suis même les chorus serait trop puissantes pour mon ampli...du coup je suis encore plus perdu :-)

Au début j'avais précisé au vendeur que je souhaitais les klipsch R620F ou les cabasse MT32 mais il me les avait déconseillé au vu de mon utilisation..
Répondre
#10
Il me semble que seule une écoute en magasin à défaut de chez toi pourrait te convaincre pour associer enceintes et ampli et de déceler ou non des limitations
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 506 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,692 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,687 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,982 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Besoin d'aide pour choix d'enceintes Tibz12 5 2,337 10-11-2022, 09:20 AM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)