Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceinte et ampli
#1
Bonjour à tous, 
Après avoir pas mal lu sur le forum, je me lance pour demander conseils. Je suis passionné depuis peu par les vinyles et je souhaite m’offrir un beau système d’écoute. 
Ce sera juste pour de l’écoute sur platine vinyle (a la limite si je peux brancher la tv dessus en mode home cinéma pourquoi pas mais c’est pas le
But 1er. 
L’installation sera dans le salon, pas loin de mon canapé, sur lequelle je m’installe pour écouter de la musique mais j’aimerai quand même pouvoir écouter de n’importe quelle endroit de la pièce.
Taille de la pièce 30m2. 
Mon budget total est de 1500€ (Max 2000)
La platine que je vais acheter est la pro ject début carbon couleur Walnut.
Pour les styles de musique, j’écoute de tous:
Rock/ reggae/ rap/ blues/ jazz... donc il me faut des enceintes polyvalentes. 
Je sais que pour la taille de la pièce ce serai mieux dès colonne mais je suis pas hyper fan, niveaux esthétique je préfère des enceintes plus petite mais bon je prend tous les conseils. 
La platine coûte environ 500€ donc ça me laisse 1000€ voir un peu plus si affinité pour enceinte et ampli. 
Je souhaite pas un truc compliqué avec des câbles dans tous les sens et dur à régler.
Juste ampli, enceinte et platine.
La platine sera neuve mais pour les enceinte je ne suis pas contre de l’occasion... 
j’aime bien les enceintes Cabasse mais je ne sais pas lesquelles serait adapté et encore moins qu’elle ampli... 
j’attend vos conseil avisés.
Merci à tous.
Répondre
#2
Bonjour,
Le problème sera à mon avis l'ampli, je n'en connais qu'un avec une bonne entrée phono et c'est le Heed Elixir, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres, et le Heed vaut neuf 1000 € il va donc falloir le trouver en occasion avec un bon prix pour conserver un peu d'argent pour les enceintes.
Répondre
#3
Moins cher un Rega Brio R en occasion avec une entrée phono de qualité. Ou neuf a partir de 669 eur.

Avec une paire de Focal Aria 906 a 550 eur neuve au lieu de 950 eur.

Tu auras un système bien qualitatif pour le prix. Ca depasse un peu mais c est du bon materiel neuf.
Répondre
#4
(06-05-2020, 05:39 PM)Phoebus a écrit : Moins cher un Rega Brio R en occasion avec une entrée phono de qualité.
Merci Didier, Excellent le Réga et j'ignorais qu'il avait une entrée phono de qualité en natif, donc oui le Réga et ça permettra un peu d'économie pour les enceintes.

https://www.hifishark.com/search?q=Rega+Brio
Répondre
#5
En sachant que pour tes 30m² des colonnes soient préférables. Bien qu il vaille mieux des biblio qui marchent bien plutot que des colonnes bancales musicalement.

Chez Cabasse qu est ce qu il te plait, parce que pour moi, c est trés loin d être une reference.
Répondre
#6
salut
en enceinte pourquoi pas des elipson facet14f : des 2.5voie ïmpes pour 30m2 ou des monitor audio 6G200
bonnes recherches
dans le Breton tout est bon
Répondre
#7
(06-05-2020, 05:46 PM)Phoebus a écrit : Chez Cabasse qu est ce qu il te plait, parce que pour moi, c est trés loin d être une reference.

Hein ? Peut-être pas aujourd'hui, mais autrefois oui... 
Et il y a des choses à prendre en occasion quand on arrive à les avoir.
Une bonne référence chez Cabasse ne reste pas longtemps dans les annonces d'ailleurs et certaines sont presque introuvables.

Aujourd'hui il y a quand même bien plus de purs produits marketing que réalisés par des faiseurs de son.


Tiens, rien qu'en Cinéma. Feu le Kinopanorama, rue de la Motte Piquet à Paris c'était une des salles avec le meilleur son... tout Cabasse. La salle d'arts et essais Le Grand Pavois de présentaient d'énormes Cabasse sur la scène devant l'écran. The Wall là dessus c'était quand même un grand pied. La Géode, encore un projet Cabasse.

Et tu connais beaucoup de fabricants qui risqueraient de montrer aujourd'hui leur gamme en live ? Cabasse faisait ça. Tu te plaçais dans un amphi, sur la scène un piano, des musiciens et la gamme Cabasse. Le son était soit direct des musiciens soit passait sur les enceintes et les musiciens étaient en play back. Et ça même avec les petites hein.

Non Cabasse était une référence, comme peut l'être B&W.

Mais avant Cabasse n'avait pas réellement d'entrée de gamme, c'était la taille qui faisait la différence, la taille et le type des HP. Aujourd'hui... cata Et pareil chez B&W.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#8
Tiens, un copain de recherche!
Pas vraiment d'avis à te donner pour l'instant, mais ce qui est sur c'est que y des connaisseurs ici!
Des avis, des conseils, t'aura tout ce qu'il faut à plus savoir où donner de la tête....
Mon conseil? quand t'as ton matos, un bon vinyle psychédélique des 60's pour te remettre!
Bonne recherche.
Répondre
#9
Non Cabasse était une référence, comme peut l'être B&W.: tout comme ELIPSON
dans le Breton tout est bon
Répondre
#10
Ha oui 1000€ l’ampli sa pique mdr mon budget en prend un coup là ?. 
(06-05-2020, 05:18 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Le problème sera à mon avis l'ampli, je n'en connais qu'un avec une bonne entrée phono et c'est le Heed Elixir, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres, et le Heed vaut neuf 1000 € il va donc falloir le trouver en occasion avec un bon prix pour conserver un peu d'argent pour les enceintes.

Super je vais regarder ça sur le net, le rega brio. 
(06-05-2020, 05:39 PM)Phoebus a écrit : Moins cher un Rega Brio R en occasion avec une entrée phono de qualité. Ou neuf a partir de 669 eur.

Avec une paire de Focal Aria 906 a 550 eur neuve au lieu de 950 eur.

Tu auras un système bien qualitatif pour le prix. Ca depasse un peu mais c est du bon materiel neuf.

Oui je pense que dès colonne serait mieux mais pourquoi pas... ce que j’aime chez ca basse c’est le look rétro des ancien model avec la caisse en bois etc. En fait j’ai horreur des truc laqué hyper moderne. C’est pour ça que je prend la platine ha image bois, pour garder un style vintage. Donc dès colonnes, why not mais il faut qu’elle me plaise niveau esthétique lol 
(06-05-2020, 05:46 PM)Phoebus a écrit : En sachant que pour tes 30m² des colonnes soient préférables. Bien qu il vaille mieux des biblio qui marchent bien plutot que des colonnes bancales musicalement.

Chez Cabasse qu est ce qu il te plait, parce que pour moi, c est trés loin d être une reference.

Je vais regarder tous ça ?
(06-05-2020, 06:39 PM)aberto a écrit : salut
en enceinte pourquoi pas des elipson facet14f : des 2.5voie ïmpes pour 30m2 ou des monitor audio 6G200
bonnes recherches

Oui copain de recherche mdr ok je retient le conseil lol 
(06-05-2020, 07:48 PM)FabLc4 a écrit : Tiens, un copain de recherche!
Pas vraiment d'avis à te donner pour l'instant, mais ce qui est sur c'est que y des connaisseurs ici!
Des avis, des conseils, t'aura tout ce qu'il faut à plus savoir où donner de la tête....
Mon conseil? quand t'as ton matos, un bon vinyle psychédélique des 60's pour te remettre!
Bonne recherche.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 997 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 887 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 675 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,021 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,178 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)