Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETALON SuprA : bientôt un banc d'essai indépendant
#1
Bonsoir,

Reçu il y a une quinzaine de jours, je suis en train "d'étudier" le nouvel amplificateur intégré ETALON SuprA http://audiophilefr.com/etalon-nouvel-am...supra.html

Cet amplificateur fera très prochainement l'objet d'un banc d'essai indépendant et a croisé sur son chemin la JMR FOLIA qui a fait couler tant d'encre.

A suivre.....

Musicalement.

Lionel
Répondre
#2
Étudier ou évaluer?
Répondre
#3
Bonjour,

Les deux; '' l'étude " est un terme générique que j'utilise souvent. Bien sûr, j'évalue le produit et fais transparaître mon appréciation qui demeure subjective. L'étude porte sur le descriptif du tempérament musical (qu'il me plaise ou non d'ailleurs) avec différents éléments audio. Le SuprA a fonctionné 15 jours avec les JMR FOLIA; maintenant il tourne classiquement avec les PEL KANTOR habituelles.

Pour le câblage HP, les essais se poursuivent avec les JMR 1132, mais les ESPRIT Aura prennent progressivement le relai.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#4
Le tarif de cet ampli semble "bon marché" alors qu'il est présenté comme un quasi IntegraL.
Qu'est-ce qui le différentie de l'OptimA qui vaut le triple de son prix?
Répondre
#5
Bonsoir,

Ah ça, je ne saurais pas dire car je n'ai pas testé l'OptmA.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#6
Bonsoir,


Au terme de plus de 4 semaines, de tests, voici le premier banc d'essai effectué et disponible en France http://audiophilefr.com/etalon-supra.html

Bonne lecture.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#7
Bonjour Lionel,
 
Tu sembles bien conquis par cet ampli à moins de 2K€.
Je retrouve dans tes termes détaillant ton écoute, et dans l'architecture technique de l'appareil, de nombreux traits communs avec un ASR.

Confirmes tu que cet ETALON est un 'petit' ASR, par son prix et sa puissance, mais de la même veine musicale ?
Voire même, si on ne tient pas compte de sa puissance, est il plus musical, selon ta mémoire, que l'ASR Emitter 1 que tu avais testé ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Bonjour,

Merci pour ce banc d'essai.
Dommage que la conception "double-mono" ne concerne pas l'alimentation. Il y avait la place d'intégrer un second transfo, 300VA peut laisser penser qu'il ne faut pas le marier avec des enceintes trop difficiles.
Répondre
#9
(07-23-2016, 06:49 AM)Chet a écrit : Bonjour Lionel,
 
Tu sembles bien conquis par cet ampli à moins de 2K€.
Je retrouve dans tes termes détaillant ton écoute, et dans l'architecture technique de l'appareil, de nombreux traits communs avec un ASR.

Confirmes tu que cet ETALON est un 'petit' ASR, par son prix et sa puissance, mais de la même veine musicale ?
Voire même, si on ne tient pas compte de sa puissance, est il plus musical, selon ta mémoire, que l'ASR Emitter 1 que tu avais testé ?

Bonjour Chet,

Non; malgré quelques similitudes, je ne peux affirmer que le SuprA est un petit ASR.

Malgré l'âge de L'ASR Emitter 1, je dois avouer que ce dernier allait bien plus loin que le dernier né Etalon dont il est question ici.

L'ASR a une alimentation séparée et gigantesque,   qui fait toute la différence notamment au niveau de la spatialisation et de la rapidité - je mentionne que le SuprA  n'est pas l'amplificateur le plus rapide même si la vivacité dans son ensemble est irréprochable.

Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Musicalement

Lionel

(07-23-2016, 08:11 AM)VirtualFred a écrit : Bonjour,

Merci pour ce banc d'essai.
Dommage que la conception "double-mono" ne concerne pas l'alimentation. Il y avait la place d'intégrer un second transfo, 300VA peut laisser penser qu'il ne faut pas le marier avec des enceintes trop difficiles.

307 VA, on peut voir venir. N'oublions pas que cet amplificateur a cotoyé les JMR Folia pendant 15 jours et que je n'ai pas mentionné de manquement dans leur banc d'essai respectif.

Enfin, si le transfo est commun, chaque carte possède finalement sa propre alimentation et quand on regarde le total capacitif, on peut dormir tranquille.

Musicalement

Lionel
Répondre
#10
Merci pour ta réponse Lionel.
Je dois dire que je suis satisfait de mon ASR 1 "Exclusive" avec sa version batteries + alim.... un 'intégré' en 3 boites !

Je cherche un ampli plus accessible en prix et mise en place pour conseiller d'éventuels clients des LEEDH E2 : Confused Il faut tenir compte de leur faible rendement évidement. Mais tu les connais !

Je pense qu'il faut une électronique qui transmette de la richesse harmonique, qui soit respectueux des timbres, sans chercher à fouiller les détails : Les LEEDH sont suffisamment transparentes pour ne pas en ajouter.
 
J'ai remarqué tes compositions avec Esoteric Class D... Un peu cher, et n'est ce pas un peu 'sec' comme écoute ?

Si tu as des conseils d'expérience...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Etalon kole 34 8,745 10-20-2022, 10:50 PM
Dernier message: kole
  etalon exampli Florilège 8 2,206 08-26-2022, 11:13 PM
Dernier message: kole
  Étalon Origo 2 Eyeless 8 5,659 02-16-2020, 02:00 AM
Dernier message: goan
  Etalon Integral 2 Amoulsolo 0 2,057 11-04-2018, 12:49 AM
Dernier message: Amoulsolo
  Banc essai du Solfège ref 20 charlie 76 2 2,606 04-29-2018, 05:01 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)