Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
URGENT caisson basse
#1
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières concernant un caisson basse. Pour l'anniversaire de mon père, on prévoit de prendre un caisson de basse. On hésite entre le klipsch R-12 SW et le yamaha NS SW200. Il y a aussi le Klipsch r-100 sw mais celui là est limite par rapport à la taille de la pièce. Pour le câble, on ne sais pas quoi prendre mais pas plus de 30 euros dans le câble. 
La pièce d'écoute fais un peu plus de 40m². Mon père est équipé de l'ampli cambridge audio topaz sr20 et d'enceinte colonne Highland audio Oran. 
Il me faudrait le matériel pour vendredi au plus tard car son anniversaire est samedi.
Répondre
#2
https://www.son-video.com/article/caisso...o/dord-265

https://www.son-video.com/article/cables...ck-lab-2-m
Répondre
#3
bien sur tout dépend du budget mais un caisson klipsch ou yamaha pour la musique pas une bonne idée . de toute façon un caisson pour la hifi c est ...mouais .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
(05-30-2020, 04:12 PM)jmr33 a écrit : bien sur tout dépend du budget mais un caisson klipsch ou yamaha pour la musique pas une bonne idée . de toute façon un caisson pour la hifi c est ...mouais .......

Mais quoquetudi  Dodgy  ??? C'est vrai qu'avec des hénauuuuurmes 13cm on a vraiment pas besoin d'un caisson  Wink  
Bon sinon je suis à peu près d'accord avec ta première affirmation . Quoique Klipsch c'est loin d'être aussi mauvais que ce qui se dit ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
moi c est 17 cm  Wink bon je reconnais c est pas énorme non plus  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(05-30-2020, 05:13 PM)jmr33 a écrit : moi c est 17 cm  Wink bon je reconnais c est pas énorme non plus  Big Grin

L'essentiel c'est que madame soit contente  Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Mon humble avis en HiFi : Un caisson n'est pas un élément de reproduction.
C'est un élément de l'acoustique de la pièce.
On ne doit surtout pas l'entendre (frustrant vu le prix !), mais quand on le coupe, tout redevient riquiqui :
Moins d'espace. Moins d'ampleur.
Un caisson, faut juste lui demander de pousser les murs et d'ajouter de l'air.
Point de vu en mode Hifi : N'oubliez pas que vos enceintes ont été mises au point pour avoir un bon équilibre de timbres. Ou alors vous n'avez pas choisi celles qui vous conviennent !

En HomeCinoche, c'est alors Open-Bar car on ne recherche pas l'émotion, mais la sensation.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
(05-30-2020, 05:13 PM)jmr33 a écrit : moi c est 17 cm  Wink bon je reconnais c est pas énorme non plus  Big Grin

mets leur un IN400SE aux fesses... tu vas pas comprendre ce qui t'arrive Big Grin 
et ton caisson va filler direct sur le bongrouin Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
bonjour JosephN .
je suis d accord avec toi . moi c est depuis que je possède le micromega ia-180 que je n utilise plus le caisson pour les écoutes hifi tant l assise et la présence dans le grave des euterpe suprême sont devenus étonnant et bluffant suivant les enregistrement j ai l impression que le caisson fonctionne ( rigole pas Gaston  Big Grin ) mais sans les inconvénients liés au caisson ! bien sur les euterpe n ont pas un trente cm mais depuis que je possède le 180 vraiment aucune frustration sur le grave . ce qui me fait dire maintenant qu au lieu de se diriger vers un caisson il vaut mieux soigner le couple ampli enceintes .........
et je veux bien croire que ton impressionnant ( et beaucoup plus cher ) IN400 mène plus loin les euterpe suprême non seulement sur la qualité du grave mais sur tous les critères ! bravo pour cette acquisition ! d ailleurs bien que les euterpe suprême soient des enceintes de grandes qualités sonores un tel ampli doit te donner envie de monter en gamme sur les enceintes non ? par contre si l envie te prend un jour je te conseille fortement d écouter les enceintes Pascal Louvet ( ici je peux le dire  Big Grin ) elles le méritent grandement mais hélas écoutes accessibles dans très ( trop ) peu d endroit il faudrait que Mr Louvet change de "politique" a cet égard ...
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Merci pour ces réponses... pour info, l'utilisation serait 50% HC/ 50% hifi. On avait aussi vu le bw sw608 mais au dessus de notre budget malheureusement...

Pour les câbles, on ne mettra pas plus de 30 euros pour un budget max de 320 euros câbles compris...

Bref, merci quand même!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow caisson de basse normans92 26 1,451 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,329 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,256 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,932 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,687 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)