Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIOPHONICS HPA-S400ET (purifi)
#1
Bonjour a tous
 j'ai fait l'acquisition d'un nouvel amplificateur hpa s400et purifi  assembler par audiophonics et un dac topping d90.
Ce matériel remplace mon ampli intégrée fda quloos qa690.
Donc je commence a tout déballer  et  a branché le nouveau matériel sur mes enceinte klipsch rf7 mk3 et  je  mes en route ...
Je ne connaît pas les terme audiophile exacte pour décrire mon ressentie, mais  sur les premier heure d'écoutes,je doit dire que j'étais vraiment déçu,  sa manqué  vraiment de basse. médiums, egu trop prononcer j'étais entrain de me dire que jamais je remplacerait  mon fda quloss qa690 , d'ailleurs je l'avais mis en vente  et l'acheteur c'est tout simplement désisté pendant le confinement, a ce moment la ,j'étais donc entrain de me dire  heureusement que l'acheteur et pas venu chercher mon fda lol.
Et la depuis hier tout  a changer,  sûrement  un rodage du nouveau matériel, en comparaison avec mon fda,  c'est devenu plus détaillés avec  des basse  encore plus  profondes et percutantes la ou ce fda était déjà vraiment très très  fort,  on ressent maintenant  beaucoup plus la séparation entre instruments de musique  la ou je trouvé ce petit point faible sur mon fda, les voie sont devenu plus clair mieux défini.
Ce  nouveau mariage  amplificateur purifi + dac topping d90 surpasse  le fda quloss qa690 sur tout les  niveaux.
Répondre
#2
Félicitations !
Plus qu'hier et moins que demain,attends encore...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#3
Salut Ludo
Content que tu nous rapporte cette expérience.
J'étais très curieux de ces amp purifi. Ayant bien dans l'oreille les qualités du quloos, heureux de voir que le purify faut mieux.
Ça tape autant que le quloos?
La dynamique du système assemblant d90 et purify est elle au niveau du quloos?

Si tu regarde les retours entre d90 et d70 l'alouette avait l'air d'être moins enchanté du d90.
Tu n'as pas pu comparer au dangerous source par hasard?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Bien joué Ludo, a priori c'est du très très bon matos donc je suis pas si surpris que ça finisse par faire mieux qu'un FDA...
Tu t'es amusé à  rebrancher le Quloos, par curiosité, histoire de refaire la comparaison en sens inverse ?

PS : les aigus trop en avant je pense que c'est plutôt l'"effet Klipsch", révélé par des électroniques hyper-droites et transparentes,  qu'autre chose...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Renan, la basse a légèrement plus d'impact que le quloos, elle et aussi un peut plus ronde ,sa descent toujours aussi bas avec légèrement plus de détail, oui c'est vraiment dynamique ,je dirait 1 poil mieux et on gagne aussi un peut en musicalité.
globalement le avant et maintenant et pas non plus transcendant,mais je dirait que j'ai gagné quelques point en plus partout , mais le quloos et un très bon amplis pour sont prix. Oui j'avais vu sont comparatif d70 d90,mais d'après d'autre test le d90 serait un peut mieux, peut être ça dépend du mariage associé enceinte - amplificateur ? En tous cas je me suis laisser tenté pour le d90.
Hélas je ne possède pu le dangerous source, si des fois j'arrive a en trouver un pour un test pourquoi pas.

Fledermaus,
Alors pour les egu en avant, je pense que c'est parce-que l'ampli était neuf mais la c'est réglé tout et redevenu normal, klipsch se sont vraiment améliorer depuis les rf7 mk3 sur les egu, on a une vrais compression, c'est vraiment plus doux sa na plus rien a voir avec les rf7 mk2 ou mk1 qui était vraiment désagréable
Répondre
#6
Oui c'est vrai que les RF7 mk3 que j'ai écouté j'ai Roddeck6 sont assez differentes des ancines modèles. Ca feraille moins en haut. Il reste qd meme une signature typique sur ce modele malgre tout.
Bien entourées elles peuvent vraiment faire un super boulot.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
Il a quoi comme électronique derrière c'est rf7?
Répondre
#8
Il a du tube blocs JA30

tu as son install dans sa signature
http://forum-hifi.fr/thread-13996.html
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
Merci, wahouu sacré bloc,j'ai toujours voulu essayer du tube, mais sa me freine peu l'histoire de toujours bien chauffée ampli avant de poussée..
J'aurai bien aimé savoir comment sa ce comporte sur des rf7 comparé a ce que j'ai déjà détesté
Répondre
#10
Son système était très transparent et dynamique.
Depuis il a des Klipsch Belle.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel preamplificateur pour appolon purifi 1ET400 A Fabdetoul 9 3,297 07-26-2023, 09:57 PM
Dernier message: Fabdetoul
  Apollon audio basé sur PURIFI 1ET7040SA papillon 5 2,283 03-02-2023, 03:01 PM
Dernier message: Solaris
  ampli de puissance Kinki EXM7 ou AUDIOPHONICS HPA-S400 purifier bub37 3 2,145 06-26-2022, 08:30 PM
Dernier message: Nicoben
  Purifi : DIY, Audiophonics, Boxem, NAD... ou NAD ? Thibault 17 7,651 11-07-2021, 03:24 PM
Dernier message: Thibault
  Purifi BoXem <<>> Classé Sigma bbill 179 69,505 09-14-2021, 12:28 PM
Dernier message: Lura

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)