Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteurs serveurs
#1
Bonjour,

En quête d'une source stable et indépendante, je me suis mis en tête d'investir dans un lecteur serveur avec stockage SSD si possible .
Après le travail sur les switchs qui a apporté beaucop de sérénité dans l'écoute , je penses que dans mon cas, la prochaine étape est l'acquisition d'un serveur lecteur et je suis preneur de vos retours sur des équipements type Aurender, Auralic, Metrum Ambre, Nucleus Roon , Médianote etc etc ... compatible avec mon système actuel ( voir signature) ;

Le Médianote est visiblement une très belle source avec lecteur CD, DVD, SSD , mais très confidentiel, peu de retours, à part les distributeurs, et pas d'occasion.
Les autres sont plus connus .

Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Pas de retour d’expérience ou sujet dépassé ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#3
(05-19-2020, 10:32 AM)Phil7 a écrit : En quête d'une source stable et indépendante, je me suis mis en tête d'investir dans un lecteur serveur avec stockage SSD si possible .

ton excellent GoldNote IS 1000 a déjà un dac et la lecture réseau UPnP ou Roon, c'est une excellente base de départ.. il te suffit donc d'un serveur (sans fonction lecteur que tu as déjà)

(05-19-2020, 10:32 AM)Phil7 a écrit : l'acquisition d'un serveur lecteur et je suis preneur de vos retours sur des équipements type Aurender, Auralic, Metrum Ambre, Nucleus Roon , Médianote etc etc ... compatible avec mon système actuel ( voir signature) 

les "serveur+lecteur Aurender, Auralic, Médianote" ne sont donc pas nécessaires car tu as déjà un lecteur, il suffit d'un serveur sur ton réseau comme un simple Nas ou un PC/Mac/Nuc/.. ou les deux
et comme ton GoldNote IS 1000 est également compatible Roon, autant choisir un serveur adapté !? au fait, quel software de lecture vas-tu choisir ??
Répondre
#4
Bonsoir Bbill,

Donc un simple Mac book avec 500 Go de mémoire SSD et audirvana ou Roon ferait l’affaire .
Qu’est ce que tu entend par serveur adapté?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#5
(05-26-2020, 12:03 AM)Phil7 a écrit : Donc un simple Mac book avec 500 Go de mémoire SSD et audirvana ou Roon ferait l’affaire .
Qu’est ce que tu entend par serveur adapté?
adapté ?? c'est au software notamment pour Roon...  
chez moi, pour un ampli/dac/lecteur comparable en fonctionnalités à ton GoldNote et pour le duo UPnP et Roon, j'ai utilisé pour tests au départ un serveur windows connecté au réseau puis finalement Roon et MinimServer ont été installés sur un Nas Synology 918 placé loin dans la cave à vin, cela fonctionne tout seul ! un Mac, c'est sans doute très bien aussi..
(pour la qualité du réseau, le routeur du fournisseur telco a reçu une alimentation linéaire Audiophonics et j'ai ajouté un switch Meraki à 100€ juste avant l'entrée du lecteur)
Répondre
#6
Merci Bbill,

Nous en avons déjà parlé, malgrès le travail sur les switchs et alim , la question que je me pose c'est si l'apport d'une source de stockage branchée en direct sur Goldnote améliore la musicalité , car on ne passe plus par le réseau .

Ensuite tu as raison, en terme de R/Q/P, c'est ridicule d'investir dans un lecteur, alors que GoldNote est déjà équipé.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#7
Un Melco sinon rien  Cool

Pourquoi un Melco, parce qu'il y a une entrée réseau sur ton Gold Note et que c'est ce qu'aime particulièrement le melco sortir en Ethernet.
Répondre
#8
(05-26-2020, 02:20 PM)Phil7 a écrit : Merci Bbill,

Nous en avons déjà parlé, malgrès le travail sur les switchs et alim , la question que je me pose c'est si l'apport d'une source de stockage branchée en direct sur Goldnote améliore la musicalité , car on ne passe plus par le réseau .

Ensuite tu as raison, en terme de R/Q/P, c'est ridicule d'investir dans un lecteur, alors que GoldNote est déjà équipé.

et bien c'est certainement à tester et comparer avant achat (Syno<>Melco par ex)
note que le budget GoldNote+Melco ouvrait aussi la possibilité à d'autres intégrés...
les vraies réponses sont dans les écoutes comparatives !
Répondre
#9
(05-26-2020, 02:30 PM)chakiwi a écrit : Un Melco sinon rien  Cool

Pourquoi un Melco, parce qu'il y a une entrée réseau sur ton Gold Note et que c'est ce qu'aime particulièrement le melco sortir en Ethernet.

Oui j'avais identifié cet appareil, un modèle avec SSD mais un revendeur ne me l'a pas conseillé pour deux raisons :
- Interface peu conviviale
- Ecoute analytique et métallique

note que le budget GoldNote+Melco ouvrait aussi la possibilité à d'autres intégrés...


Certes, tu penses à quoi ?
Répondre
#10
(05-26-2020, 02:38 PM)Phil7 a écrit : - Interface peu conviviale
je pense que dans ce domaine (gestion d'une bibliothèque) la qualité du software est essentielle et c'est la grande qualité du Synology par exemple (stabilité à toutes épreuves, relative simplicité une fois que l'on a compris le mode d'emploi, solidité du backup qui est supérieur à ce qu'offre par ex un Mac, possibilités d'extensions de capacités ultra simple, raid, etc...)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparaison de lecteurs réseau à +- 1000€ bbill 32 8,475 09-27-2023, 08:11 PM
Dernier message: ds21
  Demande Avis démat - NAS, serveurs. Cam 29 10,720 08-10-2022, 10:59 PM
Dernier message: N C
Exclamation Problème de recherche DLNA des players et serveurs Razmote 45 14,360 05-26-2021, 09:55 PM
Dernier message: Razmote
  comparaisons de lecteurs réseau bbill 65 29,565 05-15-2021, 08:48 AM
Dernier message: bbill
  Choix lecteurs réseaux BrunoJ 0 1,526 04-12-2021, 06:19 PM
Dernier message: BrunoJ

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)