Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'ampli
#1
Bonjour à tous,
J'hésite pour mon achat d'ampli entre le Denon AVC-X85OOH et le Rotel RAP 1580
Sachant que ce n'est pas une pièce dédiée, mais dans mon salon 35 m2.
Celui-ci sera utilisé pour la musique "vinyle" et pour les films "DVD"
Ma platine sera la Thorens TD 240-2 bois
2 enceintes colonne 
2 enceintes bibliothèque 
Quelles enceintes me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses et conseils
Cris
Répondre
#2
bonjour Criss et bienvenue sur le forum .
2 belles références que tu envisages d acquérir ! par contre avec de tels amplis HC j espère que t oubliras les DVD aux bénéfice des blu-ray et uhd blu-ray .
par contre il faut que tu m éclaires , tu comptes acquérir un de ces amplis hc trés haut de gamme pour seulement 2 enceintes c est bien ça ?!
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour cris ! Smile 

Je pense qu'avant d'arrêter ton choix sur un modèle d'ampli ou d'enceintes il faudrait avant tout te poser la question de savoir si tu à vraiment besoin d'un ampli home cinéma.

Comme j'ai vu dans ta présentation sur le forum que tu est avant tout amateur de films anciens, tu sais donc que ces films pour la plupart ne comportent pas de pistes multicanaux, beaucoup même sont en son monophonique.

Moi même grand amateur de cinéma mais de toutes les époques il m'arrive fréquemment de visionner des films en piste mono et donc j'utilise uniquement deux enceintes dans ce cas précis.

par contre c'est vrai, le gros avantage des amplis home cinéma modernes c'est qu'ils font absolument tout, ils sont inégalables sur le plan pratique, ont peu tout faire avec.

Les deux modèles d'amplis pour lesquels tu hésite sont de même gamme et de puissance comparable. Les principales différences ce situe au niveau des puces de conversion utilisées, wolfson pour l'anglais, AKM pour le japonais, donc éventuellement une signature sonore différente, et également une différence dans la gestion du nombre de canaux, le denon pouvant gérer 13 enceintes (mais en à tu besoins ?).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
(05-09-2020, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour Criss et bienvenue sur le forum .
2 belles références que tu envisages d acquérir ! par contre avec de tels amplis HC j espère que t oubliras les DVD aux bénéfice des blu-ray et uhd blu-ray .
par contre il faut que tu m éclaires , tu comptes acquérir un de ces amplis hc trés haut de gamme pour seulement 2 enceintes c est bien ça ?!

Merci pour la réponse.
Il est vrai que j'ai oublié quelques produits importants, tels qu'un caisson de basse, enceinte centrale, câbles "lesquels?"
Merci pour la réponse

(05-09-2020, 08:24 AM)laurent martiarena a écrit : Bonjour cris ! Smile 

Je pense qu'avant d'arrêter ton choix sur un modèle d'ampli ou d'enceintes il faudrait avant tout te poser la question de savoir si tu à vraiment besoin d'un ampli home cinéma.

Comme j'ai vu dans ta présentation sur le forum que tu est avant tout amateur de films anciens, tu sais donc que ces films pour la plupart ne comportent pas de pistes multicanaux, beaucoup même sont en son monophonique.

Moi même grand amateur de cinéma mais de toutes les époques il m'arrive fréquemment de visionner des films en piste mono et donc j'utilise uniquement deux enceintes dans ce cas précis.

par contre c'est vrai, le gros avantage des amplis home cinéma modernes c'est qu'ils font absolument tout, ils sont inégalables sur le plan pratique, ont peu tout faire avec.

Les deux modèles d'amplis pour lesquels tu hésite sont de même gamme et de puissance comparable. Les principales différences ce situe au niveau des puces de conversion utilisées, wolfson pour l'anglais, AKM pour le japonais, donc éventuellement une signature sonore différente, et également une différence dans la gestion du nombre de canaux, le denon pouvant gérer 13 enceintes (mais en à tu besoins ?).

Merci pour la réponse,
Oui pour une telle puissance, car j'envisage d'ici quelques temps d'aménager une pièce home cinéma.
Pour ma passion pour les films des années 30/60, ma femme préférant les films récents, c'est sur que des blu ray seront mieux.
Sinon 13 enceintes, non 
Merci pour la réponse
Répondre
#5
donc si vous envisagez de visionner des films récents ( grâce a madame  Wink ) alors oui un bon ampli hc est a envisager .
mon avis sur les 2 amplis : le rotel est surement un excellent ampli hc mais ne possède pas d autocalibration ( égalisation d enceintes ) alors que le denon 8500 oui et de plus très performante donc pour déjà un bon point pour le denon ensuite si tu envisages le atmos ( effets de hauteur ) le rotel permet seulement 2 enceintes de hauteur alors que le denon c est 4 . tu l auras compris ma préférence irait vers le denon 8500 mais bien sur l idéal est de pouvoir écouter tester les 2 amplis avant achat ! ( ce qui semble impossible dans la région ! )  comme tu peux le voir dans ma signature je possède un ( plus modeste ) denon x4100w et j en suis très satisfait . pour les enceintes , qui devront etre qualitatives que ce soit pour le denon ou le rotel , quel serait ton budget caisson inclus ? de plus se serait pour du 5.1 du 7.1 de l atmos un ou 2 caissons ? de plus as tu une idée de la superficie de votre future salle dédiée ? ça fait beaucoup de question ( et j en oublie ) mais il faut se les poser .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Comme mon camarade JMR33 je serais perso plutôt favorable au denon, non pas par ce que moi aussi je possède un ampli HC denon (un X4500H) mais par ce que le rotel est tout simplement moins évolutif (ce qui n'en fait pas moins un excellent ampli HC).

Alors dans l'optique d'une futur utilisation dans une pièce dédiée, certes 13 enceintes ça n'est pas obligatoire mais au moins 7 enceintes puis dans le futur 9 voir 11 c'est quand même intéressant car certains films récents exploitent vraiment bien les nouveaux systèmes de codage multicanaux de type dolby atmos ou DTSX !

Comme j'aime la devise "qui peut le plus peut le moins" je te conseillerais donc le denon.

Dans un premier temps, en fonction de ton budget, tu peu te contenter d'un système 5.1 composé donc de deux enceintes principales, une enceinte centrale, deux surround et un caisson de basse.

Dans la mesure du possible il est préférable que toutes les enceintes du systèmes soit de la même marque et de la même gamme afin de préserver une signature sonore et une certaine cohérence au sein du système.

Pour ce qui concerne les câbles il n'est pas utile d'y mettre des sommes mirobolantes, des câbles correctement finis, costauds et le plus neutres possible seront suffisants pour les cables HP notamment qui nécessiterons parfois des longueurs assez importantes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
(05-09-2020, 09:27 AM)jmr33 a écrit : donc si vous envisagez de visionner des films récents ( grâce a madame  Wink ) alors oui un bon ampli hc est a envisager .
mon avis sur les 2 amplis : le rotel est surement un excellent ampli hc mais ne possède pas d autocalibration ( égalisation d enceintes ) alors que le denon 8500 oui et de plus très performante donc pour déjà un bon point pour le denon ensuite si tu envisages le atmos ( effets de hauteur ) le rotel permet seulement 2 enceintes de hauteur alors que le denon c est 4 . tu l auras compris ma préférence irait vers le denon 8500 mais bien sur l idéal est de pouvoir écouter tester les 2 amplis avant achat ! ( ce qui semble impossible dans la région ! )  comme tu peux le voir dans ma signature je possède un ( plus modeste ) denon x4100w et j en suis très satisfait . pour les enceintes , qui devront etre qualitatives que ce soit pour le denon ou le rotel , quel serait ton budget caisson inclus ? de plus se serait pour du 5.1 du 7.1 de l atmos un ou 2 caissons ? de plus as tu une idée de la superficie de votre future salle dédiée ? ça fait beaucoup de question ( et j en oublie ) mais il faut se les poser .....

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Superficie de la pièce ?
Je dois faire un agrandissement de ma maison pour 2 pièces, 1 pour la salle dédiée, l'autre pour ma vidéothèque (j'ai beaucoup de DVD). Je suis sur le plan actuellement, la surface pourrais être de 50 mètres carrées, voir plus ou moins
Pour le budget caisson je regarde avant tout sa qualité, avant son prix 
Cordialement
Répondre
#8
bonjour .
plus ou moins 50 m² alors un ampli tel que le denon 8500 est un très bon choix de plus avec une telle superficie tu peux envisager l atmos mais ce n est pas une obligation non plus en fait tout dépend ce que vous recherchez et de toute façon les vieux films sont dépourvus de pistes atmos  Wink pour les enceintes il serait bon de savoir si 5.1 ou 7.1 etc.... ? et meme si le budget est élevé il serait bon de le connaitre afin de te diriger vers certaines références .... sinon vu la grandeur de la pièce 2 caissons seraient plus qualitatif bien que moi je pars du principe qu il vaut mieux un excellent caisson que 2 moins bons ....et pour le caisson aussi se serait bien de connaitre le budget .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 321 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,191 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,197 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 412 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,325 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)