Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution système HIFI avec NODE 2I
#1
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de changer mon système hifi pour gagner en qualité sonore et découvrir la musique dématérialisée.

en tant que néophyte, je suis parti sur:
NODE 2i
ATOLL in 200
enceintes DAVIS BALTUS 90
(Configuration permettant aussi de limiter le budget.) dans un premier temps

Je voudrais maintenant faire évoluer mon système, plusieurs choix possibles à mon sens, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils:

1)  je garde le NODE et je rajoute un convertisseur DAC 200 ATTOL ou au mieux un DAC 300 (budget !!!)
2) je remplace mon NODE par un ST200 ATOLL


l'interface sur tablette du ST200 signature, est elle aussi bonne que celle du node 2i ?
la première solution sera elle aussi qualitative avec un DAC 200 que la seconde solution avec un ST200?

Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
#2
Sur ton systeme je changerais les enceintes, pas le node, il a encore une belle vie devant lui dans une installation comme celle la. Et bien sûr intercaler un bon ptit DAC entre le node et l'ampli.
Tu écoutes quoi comme musique et dans quel environnement ? (chambre d'etudiant sous les toits ou hangar de 1000m2 ?)
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
Salut

Ce qui s'entend le plus dans une chaîne, c'est les enceintes et la pièce.
L'ampli, s'il est assez puissant et adapté aux enceintes et au niveau d'écoute, c'est relativement transparent.
Entre les DACs il y a des différences mesurables, mais elles sont ténues et leur audibilité n'est pas établie.
Les streamers c'est transparent jusqu'à preuve du contraire.