Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution système HIFI avec NODE 2I
#1
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de changer mon système hifi pour gagner en qualité sonore et découvrir la musique dématérialisée.

en tant que néophyte, je suis parti sur:
NODE 2i
ATOLL in 200
enceintes DAVIS BALTUS 90
(Configuration permettant aussi de limiter le budget.) dans un premier temps

Je voudrais maintenant faire évoluer mon système, plusieurs choix possibles à mon sens, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils:

1)  je garde le NODE et je rajoute un convertisseur DAC 200 ATTOL ou au mieux un DAC 300 (budget !!!)
2) je remplace mon NODE par un ST200 ATOLL


l'interface sur tablette du ST200 signature, est elle aussi bonne que celle du node 2i ?
la première solution sera elle aussi qualitative avec un DAC 200 que la seconde solution avec un ST200?

Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
#2
Sur ton systeme je changerais les enceintes, pas le node, il a encore une belle vie devant lui dans une installation comme celle la. Et bien sûr intercaler un bon ptit DAC entre le node et l'ampli.
Tu écoutes quoi comme musique et dans quel environnement ? (chambre d'etudiant sous les toits ou hangar de 1000m2 ?)
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
Salut

Ce qui s'entend le plus dans une chaîne, c'est les enceintes et la pièce.
L'ampli, s'il est assez puissant et adapté aux enceintes et au niveau d'écoute, c'est relativement transparent.
Entre les DACs il y a des différences mesurables, mais elles sont ténues et leur audibilité n'est pas établie.
Les streamers c'est transparent jusqu'à preuve du contraire.

Cela dit, si tes enceintes te conviennent, si ton acoustique est correcte et si tu as envie d'essayer des trucs sans te ruiner, il y a pour moins de 200 balles des DACs techniquement au top, qui surpasseraient sans nul doute celui du Node (cf.https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-bluesound-node-2i-streamer.6631/ ) - le DAC200 pourrait sans doute aussi faire le taf. Après ça,  perso, je me pencherais sur le cas de l'ampli...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Bonjour, la bienvenue
Perso un dac, mais pas un atoll. Et ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre
#5
(04-23-2020, 01:28 PM)Fledermaus a écrit : Salut

Ce qui s'entend le plus dans une chaîne, c'est les enceintes et la pièce.
L'ampli, s'il est assez puissant et adapté aux enceintes et au niveau d'écoute, c'est relativement transparent.
Entre les DACs il y a des différences mesurables, mais elles sont ténues et leur audibilité n'est pas établie.
Les streamers c'est transparent jusqu'à preuve du contraire.

Cela dit, si tes enceintes te conviennent, si ton acoustique est correcte et si tu as envie d'essayer des trucs sans te ruiner, il y a pour moins de 200 balles des DACs techniquement au top, qui surpasseraient sans nul doute celui du Node (cf.https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-bluesound-node-2i-streamer.6631/  ) - le DAC200 pourrait sans doute aussi faire le taf. Après ça,  perso, je me pencherais sur le cas de l'ampli...
Répondre
#6
En fait les balthus ont l'air pas mal. Ton système semble bien homogène. Juste un dac correct et t'es bien.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#7
Ok, super pour ta réponse rapide .
donc pour toi, le meilleur choix serait plutôt de passer sur un in 300 par exemple en gardant le NODE?
et dans le cas ou je reste sur mon IN200, le fait de passer sur un st 200 ou un dac 200, je ne vais pas gagner en musicalité? l'écart ne sera pas manifeste?
merci
Répondre
#8
Pour le principe, un bon petit dac derrière le Node, qui fera un excellent streamer, ça semble faire consensus et avec ça tu seras blindé et durablement tranquille côté source.
À vrai dire je suis pas fan d'Atoll mais c'est toi qui vois...
Et ensuite, ayant pris le temps d'en profiter et de cerner les insuffisances éventuelles, étudier la question de l'ampli (là encore, il n'y a pas qu'Atoll), voire, à terme, des enceintes..
Mais n'oublie pas des trucs basiques comme le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce hein, si elle est pourrie n'importe quoi sonnera comme une casserole !.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
merci a tous pour votre intérêt.
j'écoute plutôt de la deep electro de la pop, rock et les classiques pink floyd, simple mind ......
La pièce, salon fait 45m2 et j'aime bien écouter assez fort.
pourriez vous me donner un exemple de DAC à intercaler entre mon NODE 2I et mon ampli à un prix raisonnable ?
(Donc la solution du st 200 n'est pas forcement à retenir )
merci
Répondre
#10
Pas fan d'atoll comme tu y vas...
Ça résulte d'un ABX cet avis énoncé ?   Wink
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système Shazam Shazam 8 510 04-28-2024, 08:42 PM
Dernier message: Audiophil88
  Petit système poirier 7 2,048 09-02-2022, 07:40 AM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour, systeme stream + hifi en réflection Draekos 10 3,268 12-08-2021, 10:43 PM
Dernier message: Vacuum
  Présentation et avis système ghislain56 12 4,009 04-28-2021, 03:58 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Système de Shawnforever shawnforever 9 2,989 04-28-2021, 03:52 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)