Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et avis système
#1
Bonjour à toutes et à tous ! 

Je participe pour la première fois sur ce forum (très intéressant, je l'ai lu de nombreux sujets ces derniers jours). 
J'ai toujours aimé la musique, et par extension la hifi, mais en gardant toujours une certaine distance (surtout pour m'économiser de lourdes dépenses !). Progressivement, à la suite de rachats, bonnes affaires, coups de folie, j'ai constitué un ensemble qui me satisfait, mais qui, je pense est encore (et toujours) perfectible. 

Je serai curieux d'avoir votre avis, et si vous souhaitez le mien sur quelconque des éléments ci-dessous, n'hésitez pas à me le demander. 

Au plaisir de vous lire ! 

Ghislain. 

Transport : Node 2 (non transformé) 
DAC : Heed Abacus 
Ampli : Heed Lagrange (récemment acheté, je possédais avant un Lavardin ISX, décevant) 
Enceintes : ASA Monitor Pro
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Très bon système pour écouter de la musique, bon j'avoue j'aime cette marque Heed.
Répondre
#3
Bonjour Ghislain, bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
(04-26-2021, 06:19 PM)ghislain56 a écrit : Bonjour à toutes et à tous ! 

Je participe pour la première fois sur ce forum (très intéressant, je l'ai lu de nombreux sujets ces derniers jours). 
J'ai toujours aimé la musique, et par extension la hifi, mais en gardant toujours une certaine distance (surtout pour m'économiser de lourdes dépenses !). Progressivement, à la suite de rachats, bonnes affaires, coups de folie, j'ai constitué un ensemble qui me satisfait, mais qui, je pense est encore (et toujours) perfectible. 

Je serai curieux d'avoir votre avis, et si vous souhaitez le mien sur quelconque des éléments ci-dessous, n'hésitez pas à me le demander. 

Au plaisir de vous lire ! 

Ghislain. 

Transport : Node 2 (non transformé) 
DAC : Heed Abacus 
Ampli : Heed Lagrange (récemment acheté, je possédais avant un Lavardin ISX, décevant) 
Enceintes : ASA Monitor Pro

Salut,
mon avis: je ne connais pas les électroniques, mais je connais les ASA monitor pro que possède un copain et qui sont des biblios excellentissimes.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
(04-26-2021, 07:28 PM)mélaudiophile a écrit :
(04-26-2021, 06:19 PM)ghislain56 a écrit : Bonjour à toutes et à tous ! 

Je participe pour la première fois sur ce forum (très intéressant, je l'ai lu de nombreux sujets ces derniers jours). 
J'ai toujours aimé la musique, et par extension la hifi, mais en gardant toujours une certaine distance (surtout pour m'économiser de lourdes dépenses !). Progressivement, à la suite de rachats, bonnes affaires, coups de folie, j'ai constitué un ensemble qui me satisfait, mais qui, je pense est encore (et toujours) perfectible. 

Je serai curieux d'avoir votre avis, et si vous souhaitez le mien sur quelconque des éléments ci-dessous, n'hésitez pas à me le demander. 

Au plaisir de vous lire ! 

Ghislain. 

Transport : Node 2 (non transformé) 
DAC : Heed Abacus 
Ampli : Heed Lagrange (récemment acheté, je possédais avant un Lavardin ISX, décevant) 
Enceintes : ASA Monitor Pro

Salut,
mon avis: je ne connais pas les électroniques, mais je connais les ASA monitor pro que possède un copain et qui sont des biblios excellentissimes.

jean

Merci à tous !
@Jean:
Oui en effet elles sont surprenantes, très profondes elles dégagent une scène sonore assez incroyable. Le fabriquant m'avait conseillé de les pairer avec un ampli Jadis... Hors de ma bourse malheureusement et sans doute plus contraignant qu'un ampli à transistors.
Répondre
#6
Très bien ce système

Si tu veux aller plus loin sans (trop) dépenser, le passage du node2i sur alim linéaire offre une amélioration significative
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#7
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
(04-26-2021, 08:05 PM)sbringer a écrit : Très bien ce système

Si tu veux aller plus loin sans (trop) dépenser, le passage du node2i sur alim linéaire offre une amélioration significative

+1 pour l'alim qui permettra un gap intéressant
Répondre
#9
(04-26-2021, 08:05 PM)sbringer a écrit : Très bien ce système

Si tu veux aller plus loin sans (trop) dépenser, le passage du node2i sur alim linéaire offre une amélioration significative

Merci ! Oui, j'ai vu les sujets sur le changement d'alim, manifestement le petit kit d'upgrade est très intéressant, mais quelle alimentation choisir ? SBooster ?
Répondre
#10
Salut Ghislain et bienvenu sur le forum  Wink

Très sympa ton matos et pour le kit Upgrade du Bluesound notre ami Polonais de PD Créative vient de sortir son alim linéaire qui a l'air très bien à un prix sympa. 
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système Shazam Shazam 8 365 04-28-2024, 08:42 PM
Dernier message: Audiophil88
  Avis ampli preampli Luxman ou autres Stenn22 6 1,305 11-07-2023, 01:38 PM
Dernier message: N C
  Petit système poirier 7 1,951 09-02-2022, 07:40 AM
Dernier message: Steph44200
  Avis matériel jpldgh 6 1,815 01-23-2022, 09:24 PM
Dernier message: Nouk33
  Bonjour, systeme stream + hifi en réflection Draekos 10 3,121 12-08-2021, 10:43 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)