Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New instal : ampli pour KEF LS50?
#1
Bonjour à tous!!!

Je n'ai pas été tres succin dans ma presentation... Je me permets donc de poster dans cette section qui me paraît plus appropriée!

Je cherche à réaliser ma première installation HiFi.

J'aime la musique. Beaucoup! J'ai fait du violoncelle jusqu'à un niveau professionnel. J'écoute de tous les style de musique, vraiment de tout de la musique classique aux musique de Disney des enfants.
Le système de son sera aussi le moyen de diffuser le son des films de l'ordinateur (pas de télé).

Après avoir parcouru de nombreux forums et quelques visites/écoutes en magasins, j'ai déjà quelques  idées:

Sources: Ma bibliothèque musicale est totalement dematérialisée donc Lecture depuis mon ordinateur pour le moment (peut être un NAS à venir? )

Enceintes: J'ai actuellement deux enceinte Yamaha récupéré d'une mini chaîne. Pour la suite j'envisage sérieusement des KEF LS50 sur pied (norstone walk stand).

Câbles: aucune idée :-D

Ampli: teac NPH-750, Nad D7050, Cambridge minx xi.

Je cherche à faire évoluer mon installation au cours du temps pour étaler les frais :-D.
Je compte acheter l'ampli ce mois ci en utilisant les enceintes Yamaha pour commencer. J'achèterai ensuite les pieds et les câbles, et je finirai par les enceintes. Je sais qu'une installation Hi-Fi peut durer longtemps. Il y a des chances pour que je change l'amplitude dans quelques années tout en gardant les enceintes par exemple.

Je cherche des avis et conseils des membres du forum, car je suis encore un novice en la matière :-)

que pensez vous de mon plan?

Je souhaite ajouter que j'achèterai sans doute le matériel en Écosse et le rapatrierai en France au cours de mes voyages car le matériel hi-fi semble sensiblement moins cher ici...

Merci d'avance pour votre accueil, votre aide et conseil :-)

Antoine
Répondre
#2
Hello.
Si je comprends bien, ce sont les Kef LS 50 qui seraient un peu le coeur autour duquel tu vas construire.
Je ne les connais pas hyper bien, mais ce sont des enceintes dont on parle beaucoup, et qui ont une très bonne réputation. Donc, ton option semble tenir la route à première vue.
Le petit hic, c'est qu'elles sont assez exigeantes en termes d'amplification, à la fois en puissance et en qualité.
En partant pour démarrer sur un ampli un peu faible, elles risquent te décevoir. Ou dit autrement tu risques passer à côté de leur potentiel.
A premiere vue, si ce sont vraiment les enceintes qui te plaisent, je te conseillerai donc plutôt d'aller regarder l'amplification sur le marché de l'occaz, pour pouvoir trouver du puissant qualitatif à un prix abordable.
Après, il y aussi la piste des amplis FDA, très peu chers et qui peuvent donner de très bon résultats avec certaines enceintes. Mais aucune idée pour ma part de ce que cela donnerait avec les Kef.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Salut,
Tu devrais faire quelques écoutes en magasin pour te faire une idée...
Sinon regarde aussi les PA.

Bienvenue à toi....
Répondre
#4
M
(06-29-2016, 10:51 PM)Aredien75 a écrit : Hello.
Si je comprends bien, ce sont les Kef LS 50 qui seraient un peu le coeur autour duquel tu vas construire.
Je ne les connais pas hyper bien, mais ce sont des enceintes dont on parle beaucoup, et qui ont une très bonne réputation. Donc, ton option semble tenir la route à première vue.
Le petit hic, c'est qu'elles sont assez exigeantes en termes d'amplification, à la fois en puissance et en qualité.
En partant pour démarrer sur un ampli un peu faible, elles risquent te décevoir. Ou dit autrement tu risques passer à côté de leur potentiel.
A premiere vue, si ce sont vraiment les enceintes qui te plaisent, je te conseillerai donc plutôt d'aller regarder l'amplification sur le marché de l'occaz, pour pouvoir trouver du puissant qualitatif à un prix abordable.
Après, il y aussi la piste des amplis FDA, très peu chers et qui peuvent donner de très bon résultats avec certaines enceintes. Mais aucune idée pour ma part de ce que cela donnerait avec les Kef.
J'utilise un fx audio 802 relié en optique à un mac pour alimenter des ls 50, et j'en suis très satisfait.
De plus, si c'est pour écouter de la misique dématérialisėe, cela permet l'économie d'un dac....
Répondre
#5
Bonjour et bienvenu,

C'est vrai que la Ls50 demande des ampères pour avoir un comportement homogène et équilibré.

En marge du banc d'essai que je lui ai consacré, j'ai un peu étendu la gamme de produits utilisés, et à cet effet vous pourrez compter sur les amplificateurs Naim Nait Xs et Supernait. Dans un registre un peu différent, le Rega Elicit R offre un résultat musical très naturel notamment sur de la musique classique,  baroque et lyrique.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#6
Salut,

J'ai eu l'occasion d'écouter les LS50 avec un atoll IN100 et c'était pas mal du tout.
Vraiment surpris du rendu de ces petites boîtes.

Et si j'osais .... Allez, ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé sur ce forum  Big Grin 
... elles iraient encore mieux avec un IN100 JCT 

Mais bon, c'est toujours la même histoire : faut écouter !

Pascal
Répondre
#7
J'ai même fais mieux, j'ai effectué des essais avec les Pr 200 et Am 100.

En revanche, j'ai effectué d'autres essais zvec le lecteur réseau et Am 200.

Si le premier sonne génial, le second sans préamplificateur sonne mal - comme quoi, c'est au cas par cas.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#8
Bonsoir à tous et mille merci pour vos commentaires :-)

Pour reprendre les postes précédents:
- je me dirige vers les ls50 après une écoute qui m'a bien plus mais hélas je comprends que ça ne vueille pas dire grand chose puisque je ne me souviens plus à quel ampli elles avaient été mariées... Et puis leur look me plait. On sort un peu du cube classique (et ma femme aime le design aussi, ce qui compte :-p )

- je sais qu'elles sont gourmande en puissance (amarrage) et c'est pourquoi je me disais que l'ampli Cambridge minx xi pouvait aller grâce à son alimentation torique "surdimensionnée" selon les tests.

- même si mon budget est évolutif et ajustable, ma femme va râler si je lui annonce un budget de départ considérant les ampli naim ou Rega conseillé... Mais pourquoi pas pour une prochaine installation dans quelques années! (Quand nos salaires auront augmentés ... Si seulement...) l'idée est en effet de faire évoluer notre installation un jour!

- les éléments clefs pour moi aujourd'hui sont la "connectique" : ethernet, USB, wifi, Bluetooth, DLNA, AirPlay etc, plus que lds connectiques plus traditionnelles. Et l'encombrement de l'engin dans une moindre mesure.

- aredien, quand tu parlais de l'occasion, à quoi pensais tu?

- je vais chercher un magasin à Aberdeen pour des écoutes mais il n'y en a que deux et ils ne font pas toutes les marques... À voir!

Je suis en Écosse pour le travail, mais je ne passe que peu de temps à terre... Je passe le plus clair de mon temps perdu au milieu de la mer du nord :-)

Je vous souhaite un bon week end à tous!

Antoine
Répondre
#9
Bonsoir Antoine,

Par expérience, le mariage Cambridge / Kef Ls50 n'est optimal - ça ne chante pas. Vous qui pratiquez la musique classique, vous verrez peut être que la restitution est loin d'être naturelle.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#10
(07-01-2016, 09:18 PM)Antoine L a écrit : Bonsoir à tous et mille merci pour vos commentaires :-)

Pour reprendre les postes précédents:
- je me dirige vers les ls50 après une écoute qui m'a bien plus mais hélas je comprends que ça ne vueille pas dire grand chose puisque je ne me souviens plus à quel ampli elles avaient été mariées... Et puis leur look me plait. On sort un peu du cube classique (et ma femme aime le design aussi, ce qui compte :-p )

- je sais qu'elles sont gourmande en puissance (amarrage) et c'est pourquoi je me disais que l'ampli Cambridge minx xi pouvait aller grâce à son alimentation torique "surdimensionnée" selon les tests.

- même si mon budget est évolutif et ajustable, ma femme va râler si je lui annonce un budget de départ considérant les ampli naim ou Rega conseillé... Mais pourquoi pas pour une prochaine installation dans quelques années! (Quand nos salaires auront augmentés ... Si seulement...) l'idée est en effet de faire évoluer notre installation un jour!

- les éléments clefs pour moi aujourd'hui sont la "connectique" : ethernet, USB, wifi, Bluetooth, DLNA, AirPlay etc, plus que lds connectiques plus traditionnelles. Et l'encombrement de l'engin dans une moindre mesure.

- aredien, quand tu parlais de l'occasion, à quoi pensais tu?

- je vais chercher un magasin à Aberdeen pour des écoutes mais il n'y en a que deux et ils ne font pas toutes les marques... À voir!

Je suis en Écosse pour le travail, mais je ne passe que peu de temps à terre... Je passe le plus clair de mon temps perdu au milieu de la mer du nord :-)

Je vous souhaite un bon week end à tous!

Antoine

Bonsoir,

Et pourquoi pas un petit Naim Unitiqute?
il répond à tous les besoins, et se trouve d'occasion à partir de 800 euros.
Très qualitatif et évolutif (ampli et DAC) , idéal avec un NAS

Musicalement,
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,875 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 837 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,198 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,629 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 570 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)