Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur intégré - 5000e
#1
Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre!

A ce prix il y a un peu de choix mais vos avis/expériences heureuses sont les bienvenus.

Qualité d’écoute évidemment attendue, mais aussi qualité de conception, choix des matériaux et composants, et soin du montage aussi...

Tubes, transistors, classe x ou y, se ou pp peu importe par contre plutôt au dessus de 2x20w
Origine France si possible mais ça referme vite l’éventail, donc ouverture si légitimité
Entrée phono et telco volume requis

Voilà, ne me demandez pas la taille de ma pièce ou mes goûts musicaux, au contraire envoyez les références de vos jouets préférés autour de 5000e, et bien-sur pour quelles raisons!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#2
Artec / Ultimate Audio
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Solfège référence 20
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
J'avoue qu'Artec fabrique du très bon: J'aborde ma onzième année avec un ARTP 50 ES dont je n'envisage en rien me séparer. Tout est là, c'est tout. Et, la fiabilité aussi. Bref, probablement ce qu'il y a de français de mieux placé au niveau tarif...
Répondre
#5
Salut,
J'aurais suggéré Bryston,  mais c'est canadien et trop cher...
En Français il y a ça qui avait connu un beau succès d'estime (commercial, moins, tout le monde peut pas s'improvise Devialet) :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...le-visages
Dans un petit pèse-personne (refroidi par ventilos d'ailleurs, certains ne s'y sont pas faits), tout le confort moderne en analogique comme en numérique, des watts en quantité confortable et un système propriétaire d'étalonnage en fonction de l'acoustique du lieu...
Cela dit c'etait assez reuch, il ne s'en est pas vendu des wagons et on en a vite vu passer des neufs en déstockage à vil prix (j'ai même connu la tentation ! ), même pas sûr que ça se fasse encore - mais s'il s'en trouve, ça pourrait être dans tes prix.
Sinon bah Devialet, en effet...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Bonjour, merci pour ces premiers retours
Alors sauf erreur on dépasse largement le budget, que ce soit  avec Bryston Artec ou l’Audiomat (à moins que vous raisonniez d'occasion?)

Je ne trouve rien d’actualisé sur Artec - la marque existe encore et si oui avez-vous un point d´entrée tél/mail/web? Car en effet ça peut être une très bonne piste vu ce que j’ai pu lire.

Blascator ton commentaire m’intéresse, car je vois que tu propose l’Audiomat alors que tu as un IA4 qui répondrait au cahier des charges.
En full intégré je connais le Lux 550ax que j’ai d’ailleurs shortlisté comme remplaçant fort potentiel, et me suis toujours demandé ce que valait l’IA4 en comparaison.
Ton avis sur l’IA4 est le bienvenu!

Je me plonge dans la lecture sur le Micromega: quelqu’un a déjà écouté - pas rassurant la production stoppée après 1an seulement?

Dans ce budget je peux aussi aller chez Halgorythme, Jadis, Euphya - des retours?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#7
(03-07-2020, 12:22 PM)simonrgd a écrit : Bryston Artec ou l’Audiomat 
Jadis, Euphya - des retours?

pour sortir un peu des vieilleries du siècle passé  Cool
tu devrais tester le nouveau NAD M33 (4500€)
ou pourquoi pas en occase à petits prix un Devialet pour acheter français
les deux ont aussi d'excellentes entrées phonos réglables.. et un accès réseau
Répondre
#8
L’ia4 je ne l’ai pas gardé
Il est beau mais rien de spécial pour le prix.
Le solfège est à des années-lumière
Un truc dans ce budget qui m’a Laissé pantois :
Un Marantz ruby je ne sais plus quoi....
Impressionnant sur tous les points. Certes c’est moins exotique.

IA 4 c’est le sugden
L’IA 400 le micromega
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
(03-07-2020, 12:55 PM)bbill a écrit :
(03-07-2020, 12:22 PM)simonrgd a écrit : Bryston Artec ou l’Audiomat 
Jadis, Euphya - des retours?

pour sortir un peu des vieilleries du siècle passé  Cool
tu devrais tester le nouveau NAD M33 (4500€)
ou pourquoi pas en occase à petits prix un Devialet pour acheter français
les deux ont aussi d'excellentes entrées phonos réglables.. et un accès réseau

en plus, vu de loin, on peut transfigurer des M.Monitors MM1 avec une amplification un rien musclée
Répondre
#10
Ah Bbill bien vu le Nad, je m’y penche même si le volet connectivité numérique ne m'intéresse pas vraiment.
Par contre ampli numérique je refuse: ma source principale c’est du phono, hors de question de la numériser! Donc exit Devialet et saura erreur le Micromega aussi...

Blascator merci pour ton retour - je sors donc Sugden de la liste, car tu n’es pas le premier à me dire qu’on est très loin, dans la même catégorie, du 550ax
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 113 28,509 05-04-2024, 03:03 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,814 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 40,764 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 151,276 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,878 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)