Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche puissance enceinte pour ampli Philips hi-fi
#1
Bonjour à tous 

 j'ai la platine Philips de mes parents qui fonctionne l'ampli aussi mais les enceintes sont fatiguées et j'aimerais les changer et je sais pas trop au niveau de la puissance quoi prendre pour les enceintes car il faut pour que ce soit à peu près en corrélation avec l'ampli.

Je vous envoie les quelques photos de l'ampli que j'ai si besoin je peux vous donner plus d'infos sur la platine ce sont des enceintes Philips que j'ai 7 platine date de dix-neuf cent 74 je pense que les fils serait aussi peut-être à changer je ne souhaite pas mettre plus de 100 € dans les enceintes donc via le bon coin
Merci infiniment pour votre retour et votre aide car je n'y connais rien?
Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerais pouvoir écouter à nouveau les vinyles
Malheureusement je n'arrive pas à envoyer de photos via le site sur mon portable
L'ampli Philips est de type 22 RH 540
Répondre
#2
Bonjour,

Quelle est la référence des enceintes?
Peut être qu'un simple changement des condos des filtres suffirait pour un début.
Vérifier aussi que ce n'est pas l'ampli qui serait fatigué.

Yves
Répondre
#3
Merci pour votre retour. Comment je vérifie que c est l ampli qui est fatigué ? ( désolée suis novice )
Sinon j ai ampli enceinte harman soundsticks 3. Je pourrait directement faire un raccord via bidouillahe des prises?
Enceintes Philips type 22rh412

En fait le son est simplement bcp moins fort qu il y a des années. Quand je suis à fond les décibels sont corrects
Niveau bass je trouve que il n y a rien qui envoie
Répondre
#4
Bonjour,

 Les 22RH412 sont des enceintes munies d'un Hp large bande le AD 7060, voilà les caractéristiques sous la marque Aristona (philips):
http://docs.mfbfreaks.com/sm/Service_Manual_22RH412.pdf
Un site qui parle beaucoup de matériel philips.
http://docs.mfbfreaks.com/sm/

Avec vos enceintes vous n'avez pas de problèmes de filtres, il n'y en a pas  Smile .

Le mieux pour vous serait de vous faire prêter un ampli pour tester à la fois vos enceintes et votre ampli.

 Yves
Répondre
#5
Bonjour Yves
 merci beaucoup pour votre réponse

j'ai trouvé un câble pour pouvoir connecter ma platine sur mon Harman Kardon je verrai bien ce que ça donne

 je vais regarder les liens que vous m'avez transmis 
merci encore d'avoir pris le temps je reviens vers vous pour vous dire ce que ça donne je reçois le câble normalement le 31 décembre

 d'ici-là bon weekend?
Répondre
#6
Votre Harman a une entrée phono?
Yves
Répondre
#7
Une prise jack
Un ami m a trouvé un câble prise femelle 5 broches  (a raccorder sur le cable qui sort de la platine) avec prise jack (a raccorder sur le harman)
Avis le 31 au soir!
Pour moi c est vraiment les bass qui sont mortes sur l ampli ou enceintes
Répondre
#8
(12-27-2019, 07:55 AM)Cocci a écrit : Bonjour à tous 

 j'ai la platine Philips de mes parents qui fonctionne l'ampli aussi mais les enceintes sont fatiguées et j'aimerais les changer et je sais pas trop au niveau de la puissance quoi prendre pour les enceintes car il faut pour que ce soit à peu près en corrélation avec l'ampli.

Je vous envoie les quelques photos de l'ampli que j'ai si besoin je peux vous donner plus d'infos sur la platine ce sont des enceintes Philips que j'ai 7 platine date de dix-neuf cent 74 je pense que les fils serait aussi peut-être à changer je ne souhaite pas mettre plus de 100 € dans les enceintes donc via le bon coin
Merci infiniment pour votre retour et votre aide car je n'y connais rien?
Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerais pouvoir écouter à nouveau les vinyles
Malheureusement je n'arrive pas à envoyer de photos via le site sur mon portable
L'ampli Philips est de type 22 RH 540

Bonjour. 
Il serait bon de commencer par se présenter dans la rubrique "présentation des nouveaux membres", comme indiqué dans la charte du forum hifi! 
Merci.
Répondre
#9
Ça n a pas fonctionné... câble reçu mais les décibels une horreur y a rien qui sort. Un ami me dit de rajouter un pré ampli via ma platine mais je sais pas si c est possible une Philips synchro belt drive 437.
Car prêt d ampli avec mes câbles atypiques des années 80 difficile à trouver...
Help Yves
Répondre
#10
Bonjour,

Est ce que c'est cette platine ci:
       https://www.audiovintage.fr/leforum/view...10#p565710

Il faudrait connaitre la référence de la cellule pour savoir si c'est une cellule magnétique ou une céramique.
Sur votre ampli Philips avez vous essayé de brancher votre platine sur l'entrée tuner? C'est juste pour savoir si le son sort au même niveau que sur l'entrée phono ou beaucoup plus faiblement. Si c'est plus faible vous avez une cellule magnétique et si c'est au même niveau c'est une cellule céramique.

Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 419 Hier, 03:48 PM
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 275 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,035 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 955 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 4,139 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)