Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre plusieurs Ampli, besoin d'aide.
#1
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai besoin d'aide pour le choix d'un Ampli

J'ai actuellement 2 enceintes triangles plaisir kari (4 ohms mini, 6 normal / 100W)

Je cherche maintenant un Ampli, j'ai un buget de 200 à 250 euros (je peux mettre un peu plus si vraiment c'est nécessaire et monter jusqu'à 300)

Donc, j'ai cru comprendre que les enceintes triangles étaient des enceintes aggressives (son plutôt aigu), par ce fait, je cherche un ampli qui me permettrait d'avoir un son équilibré, donc logiquement un ampli qui travail plus dans les bas (Ampli doux ?)

Après plusieurs recherche je suis tombé sur un ampli (Topping TP60). Ce que je comprend de ce genre d'ampli, c'est qu'ils sont simples et n'ont aucune option (pas de lecteur, pas de radio) bref un ampli qui se contente du stricte minimum (donc logiquement moins cher pour la même qualité sonore)

Le problème c'est qu'aucun site ne donne la même puissance, et j'ai cru comprendre que la puissance de l'ampli devait être égale ou supérieur à celle des enceintes, donc logiquement un ampli qui sous 6 ohms crache 2x100w.

Pour récapituler, je recherche un ampli doux de 2x100w sous 6ohms 

Je remercie vraiment les personnes qui m'aiderons. 

Cordialement Marius
Répondre
#2
Bpnjour Marius et bienvenue.

Oui il vaut mieux un ampli "doux"

Concernant les amplis " simples" ect... il n y a pas de réglés, tu peux avoir un ampli qui ne fasse qu ampli plus cher qu un ampli qui fassent plusieurs choses a la fois.

Pour le topping, il fait parti des amplis, en Classe D, petits pas cher ( mais il existe des ampli Classe d gros et trés cher aussi)
Par exemple : https://www.son-video.com/article/haute-...400s-noyer

Bien que je ne sois pas fan des classe D celui ci marche très bien en terme de musicalité.

Donc un ampli classe D ou un ampli FDA qui sont assez proches en terme de restitution d une maniére generale, sans entrer dans les details . Pourraient être une piste.

Quant a mieux cela dépend des attentes, et critères de chacun.

Pour tes enceintes voici quelques pistes, Amplis  Nad, Harman Kardon, Rega, Marrantz, qui devraient "atténuer" les aigus.

Pour les Classe D et Fda abordables : IAMD V200, SMSL AD18, FX Audio 802....

Avantage des amplis dit "numeriques" tu peux les brancher sur ton PC, et peuvent aussi disposer Bluetooth et/ou Wifi.

En attendant d autres avis.

Voici un FDA IAMD V200 video realisé il y a 4 ans. 90 à 180 eur (achat en France) oui cest bien le petit ampli qui drive les colonnes





Un Classe D  SMLS AD 18  100- 130 eur achat en france





FX Audio 802  75-90 eur France ou Chine.





Répondre
#3
Merci pour la rapidité de réponse.

Pourquoi n'es tu pas fan des Ampli classe D ? (manque de solidité, manque de réglages ou autres ?)

J'ai vus cet Ampli : Harman Kardon HK3700 d'occasion à 250 euros, malgré le fait qu'il soit sous 8 ohms, il est puissant, et je suppose qu'avec lui je n'aurais pas besoin de pousser le volume au max ^^

la pièce fait 25m², mais je déplacerais surement le systême de temps à autre dans une pièce plus grande (70m²) pour mes soirées.

D'après toi, le topping est bien, maintenant, est t'il assez puissant ?
Répondre
#4
Le topping est donné pour 2 x 50 watts en 8 ohms et 2 x 80 sous 4 ohms.
Ton futur ampli, si tes encintes sont en 6  ohms, cet ampli devra être capable de faire du  6 ohms ou 4 ohms.

Attention un ampli hifi n est pas un ampli sono, il n est pas fait pour jouer a fond ambiance "discothèque" durant des heures et des heures, l avantage des classe D et Fda c est qu ils chauffent trés trés peu.

Pourquoi je n aime pas la Classe D.

Sans doute parce que pour moi, la veritable et unique musique s arrête au Classique, bien j écoute un peu de tout, et j ai un passé de Metalleux/Indus/ Independant, dont 2 vertebres tassées dans un pogo de jeunesse et slams mal négocies.

Donc j écoute aussi Beaucoup de Rock des années 60 a nos jours, Jazz, Blues, Soul, Batcave.....


Pour la classe D j ai un peu beigné dans le classique, ex compagne diplomée conservatoire professeur de piano, (un peu de violoncelle) jury, + quelques concerts, donc pas mal de temps passé, a traîner  durant des heures au coeur de concerts conservatoire, et écoute, pratique, repetitions a la  maison. 
J ai un peu tapé sur une batterie, pianoté et soufflé dans un sax.

Je trouve que la grande majorité de la Classe D, est raide, "froide", une restitution plate, même si elle est trés dynamique, precise dans une mesure qui reste rognée. Elle simplfie les timbres les notes ( harmoniques, transitoires...) dans leur richesses foisonnantes.
Je trouve la classe D teinté de monochromie. Aprés cela tape fort, c est trés analytique ce qui ôte la perspective, de subjectivité c est à dire de rêve et de voyage. Mon écoute ne se limite pas a des aigus des graves des médiums.

Sans doute la différence qu il existe entre le Son et la Musicalité. 

En écrivant cela je sais que je vais finir a la guillotine Big Grin , mais ceux sont mes valeurs, mes critères, ma culture, mon approche de la musique. ce qui est propre a chacun.

Pour finir, il vaut mieux écouter avant achat, et le plus important, c est que cela te plaise a toi, malgré les avis, c est toi qui va écouter ton systéme quotidiennement. On te donne des avis mais c est toi qui choisis.
Répondre
#5
Le FDA IAMD V200 m'a l'air de bien marcher, maintenant, la qualité du son est t'elle au rendez vous ? j'aimerais un son "vivant" et pas teinté de monochromie, un son pas étouffer, agréable à ecouter pendant plusieurs heures.


D'après ce que tu dis, le toppling est bon, mais j'ai peur qu'il manque de puissance (les enceintes acceptent 100w)

Je ne suis pas audiophile (bon j'arrive quand même à différencier un son de bonne qualité et un son de mauvaise, mais entre un son de bonne qualité et un son de trèèèèès bonne qualité je ne pense pas).

Ce que je recherche c'est un son bien équilibré et dynamique, dont on ne se lasse pas et qui me permettrait d'avoir un volume assez élevé (assez pour que je ne puisse pas le mettre au max). actuellement j'écoute de la musique sur des enceintes de bureaux '' philips spa1302/10" et la qualité me convient, mais c'est faiblare, ça manque de coffre, de volume, c'est frustrant de pas pouvoir augmenter le volume quand on aimerait.

j'aimerais absolument éviter les sons parasites (souffle etc... ça par contre, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas)

Ducoup je remet en question mon choix et j'hésite entre le toppling / le FDA IAMD V200 ou un ampli (on va dire un vrai ampli) avec toutes les fonctions, parce que d'après tout les avis sur internets, comme tu l'as dit, les classe D aurant tendance à simplifier le timbre des notes.

Sachant que je vais garder ce sysème audio un moment, je compte acheté quelque chose qui durera dans le temps.

Sinon, ça fait plaisir de voir la passion que tu dégage pour la musique ^^.
Répondre
#6
La monochromie, me gene plus sur le Classique, et l emotionnel.

Avec un classe D ou FDA a 100 eur tu ne risques rien tu pourras toujours les revendre a 70 - 80 eur si tu n es pas satisfait, mais il sont surprenants, la taille et ce qu ils degagent, tu as vu la video avec Guetta le volume n était pas a fond dans 25 m², et je n écoute jamais aussi fort (voisins). Et la voix de Nathalie Dessay (opéra)

Le V200 est neutre, net en restitution, équilibré il n y aura pas de souffle, sur 6 paires enceintes de tests je n en ai pas eu.
Je pense que c est trés honnete pour commencer, je l ai recommandé a quelques personnes elles en sont satisfaites, elles ne sont pas aussi puristes que moi.

Maintenant si tu dois faire des soirées assez souvent avec du gros son, choisis un ampli Sono, ils sont fait pour cela.
Répondre
#7
Bonjour Marius,
Tu as sur ce forum ( rubrique Ampli/occasion en page 3) un adorable intégré A&R Cambridge A60 à vendre par Roddeck  à 150 Euros: Ce petit intégré a une alimentation bien dimensionnée, et, de plus, il est hyper-musical. Au niveau richesse harmonique il est très au-dessus d'un FDA ou d'un classe D. Il sera suffisant pour tenir des Triangle en leur offrant un grand charisme.
Probablement à envisager sérieusement!
Répondre
#8
Il est vrai que je n'ai pas précisé le type de musique, je n'écoute pas de classique, j'écoute plus des musiques actuelles dirigées vers le Rap avec beaucoup de basses.

Les soirées seront occasionnelles (c'est surtout pendant les vacances) et j'en ferais certainement dans ma chambre (donc 25m²) sachant qu'on poussent pas le volume comme des malades pendant des heures, en général on le pousse bien sur quelque son d'ambiance, sinon ça tourne derrière, on aime quand même s'entendre.

Bonjour Lawrence, ça m'intéresse beaucoup, mais sera t'il vraiment suffisant ?
parce que d'après internet, il sort Puissance : 2 x 40 Watt en 8Ω.

ça m'a l'air faible
Répondre
#9
Re-salut, Marius!
Les Triangle n'ont pas une courbe d'impédance qui descend très bas. De plus, on n'est pas non plus dans le "bas" rendement. Et puis, j'alimente bien des panneaux Martin Logan avec un petit Audio-Innovation Alto ( un petit anglais en classe AB de 2X35 watts) sans soucis: L'alimentation est plus costaud que nombre d'amplis donnés pour 2X100 watts et, même à niveau réaliste, il s'en sort très bien. Il remplace avantageusement un ampli japonais bien plus puissant qui ne les tenait pas du tout.
Après, ce ne sera pas mes "Scala" sur de la "techno" berlinoise! Mais les 25M2 de ta salle d'écoute seront certainement bien heureux d'accueillir du "bon" son qui sait jouer bien avec aisance. A 16 ans, c'est une belle opportunité pour un "premier" système "haute-fidélité": Après, j'estime qu'il n'y a pas de "musique" moins exigeante que d'autres. Donc, un bon mariage d'éléments doit avant tout être fidèle à l'enregistrement que ce soit sur du Lully ou depuis le dernier IAM!
En tout cas, bienvenue chez les audiophiles amoureux de l'écoute! Je te souhaite vivre une belle aventure à partager avec nous. Smile
Répondre
#10
Donc pour toi, ce serait suffisant, j'ai vraiment peur qu'il soit trop faible (j'aimerais quand même pouvoir les exploiters correctement)
et vu qu'il est vieu, ce n'est pas grave s'il ne descend pas à 6 ohms ?

en puissance brute (juste pour envoyer le son à fond) même si je ne ferais pas ça, il y a beaucoup de différences entre les deux ?

parce que là je le comprend de cette manière

-avoir un ampli "puissant" avec un son correct
-avoir un ampli "moyen/faible" avec un super son

Et merci ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 5,465 Il y a 11 heures
Dernier message: BenWatts
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 216 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,387 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 969 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 380 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)