Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli choisir ?
#1
Bonjour à tous, 
Voulant composer une chaine hifi,  J hésite entre 5 amplis d occasion

Le yamaha as701

Le nad 356 bee

Le denon pma 700 ae

Le cambridge azur 640 sa

Marantz pm6010 original se

Je souhaiterais écouter des cd, vinyles, deezer. 

Il me faudrait  aussi y associer des enceintes .

C'est une installation pour mettre dans un salon.

Merci
Répondre
#2
Hello. Logiquement, ça serait mieux de definir d’abord les enceintes qui t’iraient bien. Et en fonction d’elles cela te donnerait plus d’indications sur l’ampli idoine.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Ok merci
J'avoue que je partais des occasions à proximité de mon domicile.

Pour les enceintes , je serai contraint de prendre des enceintes bibliothèque pour des raisons esthétique ( pas noir mais en bois, autre critère de ma chérie ). Quels critères dois je prendre en compte ?
Répondre
#4
Bonjour,
Il faudrait connaître ton budget et ta localisation pour t'aider sur le choix d'enceintes d'occasion, et ensuite penser à l'ampli qui va avec.
Si tu es sur le Nord pas de Calais comme le suggère la localisation des amplis que tu cites :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1693275296.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1719437727.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1714828340.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1712208112.htm/
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Bonjour.
Il n'y a pas de secret : en hifi il faut écouter avant achat. Donc trouver un magasin qui fait toutes ces marques d'amplis, et apporter tes disques.
On peut te conseiller tel modèle, telle marque, mais c'est toi qui feras le choix définitif.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et comme le disent les collègues : savoir quelles enceintes te plairont....

(12-22-2019, 04:21 PM)Eldebutant a écrit : Ok merci
J'avoue que je partais des occasions à  proximité de mon domicile.

Pour les enceintes , je serai contraint de prendre des enceintes bibliothèque pour des raisons esthétique ( pas noir mais en bois, autre critère de ma chérie ). Quels critères dois je prendre en compte ?

le prix et l'écoute. Il faut acheter ce qui te plaît !
Répondre
#6
(12-22-2019, 04:21 PM)Eldebutant a écrit : Ok merci
Quels critères dois je prendre en compte ?

Par exemple : Quel est ton type de musique préféré ? Quelle est la taille de la piece ? Et as tu besoin que la musique « remplisse » la piece, ou bien seras tu plus dans une ecoute de proximité ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Salut Eldebutant ,

Selon moi , «  El « critère à définir est ton budget Maxi dans un 1er temps ! Ben ouais C’est le nerf de la guerre ! Sinon , As tu déjà une source ( platine Vinyle , CD ... ) ? Quel type de musique que tu affectionnes et écoutes le plus ? Et comme te l’a dit l’Aredien , il faudrait que tu définisses des enceintes pour choisir un ampli qui l’alimente rait au mieux selon le budget dont tu disposes ou l’inverse , définir un ampli precis pour choisir une paire d’enceinte !

Bonne recherche à toi , c’est Noël !
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#8
Au pif, le Yam Big Grin
Marantz / Denon c'est la World Company, interchangeables et plus ce que c'était, tandis que Yamaha c'est toujours Yamaha ; Nad et Cambridge c'est davantage connoté audiophile donc potentiellement surcoté.
Le genre de musique peu importe, un bon ampli amplifie sans faire de manières ce qu'on lui donne à amplifier.
En revanche, garde des brouzoufs et du temps pour choisir les enceintes, c'est plus critique parce que c'est le maillon le plus imparfait et celui qui s'entend le plus.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Merci pour vos retours.

J'écoute du rock, de la pop, de l électro, du classique et de la chanson française.

Mon budget serait de 500 euros.

Les enceintes triangle comète 202 m attirent. Je vais essayer d aller les écouter.

J ai déjà une platine vinyle aida.
La platine cd peut attendre un peu.
Je crois savoir que pour le yamaha, il faut un pré ampli pour écouter les vinyles ?
Répondre
#10
Non, le Yam a une entrée phono MM :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...et-costaud


Citation :Spécifications

   Type : Ampli stéréo intégré
   Puissance : 2 x 100 watts RMS sous 8 ohms en régime continu, jusqu'à 140 watts par canal sous 8 ohms, 170 watts sous 6 ohms, 220 watts sous 4 ohms et 290 watts sous 2 ohms en régime dynamique
   Facteur d'amortissement : 240
   Connectique analogique : 6 entrées dont une Phono MM et 2 sorties
   Entrées numériques : coaxiale et optique
   Sortie casque, sortie subwoofer
   Sortie haut-parleurs : 2 paires
   Consommation max./veille : 580 /<0,5 watts
   Poids : 11,2 kg
   Dimensions : 435 x 151 x 387 mm
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,905 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,202 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,723 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 26,960 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 949 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)