Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio
#1
Thumbs Up 
C'est étonnant qu'il n'y ait pas un post dédié à cette marque...

Alors je me propose de le créer Wink 

Comment j'ai fini par en acheter ?

Il y a bien longtemps (et non ! pas dans une galaxie lointaine très lointaine) j'ai décidé de changer mes KEF Q55, mon ampli de l'époque (Arcam AV-50) méritant mieux.
J'ai donc fait qq recherches et établis une liste de candidates parmi lesquelles Dynaudio, qui m'a séduit par le fait qu'ils fabriquent leurs HP et utilisent une bobine de grand diamètre.

Plusieurs déplacements pour écoutes sur du matériel différent, mais parfois le mien, dans des environnements différents...

Mais, pour moi, une chose ressortait: la capacité à s'adapter à la musique !
Rock, Métal, rap, classique, jazz, électro, tout passait avec, ce qui est important, le respect du message musical: douceur, rage, ampleur, précision, distorsion...

Bref j’étais conquis Heart 

Hésitant sur le modèle de colonnes, Dynaudio a eu la bonne idée cette année là de sortir la 122, qui assurait la cohésion en home-cinéma (mon installation étant 50-50) avec la centrale 122.

Le pote qui m'accompagnait dans ces écoutes (grand fan de Hi-Fi avec un système bien plus hdg que moi) craqua aussi pour sa pièce h-c et nous voilà à commander 4 122, 2 C122 et 4 42W.

Et elles tournent toujours... avec le même bonheur.
L'Arcam fut remplacé par un Denon AVC-A11SR et il y a 2 ans j'ai acheté un ampli pur Hi-Fi, le Bel Canto C5i avec une seconde paire de câbles et donc je "switche" suivant les écoutes.

Pfff je sais c'est long, merci d'avoir tenu.

Maintenant à vous !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#2
J'avais bien aimé les Focus 380 !!!
En biblio les Emit 20 sont très bonnes aussi..
Une bonne marque, c'est sûr !
Répondre
#3
Que pensez-vous des hauts de gamme Confidence C2 ou C4 ?
Répondre
#4
(06-02-2016, 08:28 AM)Modiolus a écrit : Que pensez-vous des hauts de gamme Confidence C2 ou C4 ?

Je ne pense plus, j'en rêve, des C2 écoutées sur une amplification Icos et un lecteur Eera, une câblerie full Mpc, c'était ...
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Qobuz HiFi - Moon 180Mind - Mytek 192 DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie). Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II.  C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Répondre
#5
D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que les C4 apportent peu par rapport aux C2. A moins qu'elles soient plus exigeantes pour leur mise en oeuvre (capacité en courant de l'ampli par ex).
Pour les C2 c'est "ta meilleure écoute" dans ce budget ?
Répondre
#6
Au fait il y a une paire de C2 à vendre sur LBC
Répondre
#7
(06-02-2016, 01:53 PM)Modiolus a écrit : D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que les C4 apportent peu par rapport aux C2. A moins qu'elles soient plus exigeantes pour leur mise en oeuvre (capacité en courant de l'ampli par ex).
Pour les C2 c'est "ta meilleure écoute" dans ce budget ?

Chez un particulier oui et je compare à mon écoute de référence, que des vieilleries: jbl/magnépan sur threshold/audio-research,
plus récemment j'ai découvert PMC et ses Fact 12, mais hors budget... comme les C2 malheureusement. Je me console avec mes Kel et suis vraiment heureux d'avoir découvert cet artisan.

edit: le prix du bcoin me semble correcte, aucun défaut apparent sur les photos et le vendeur propose une écoute.
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Qobuz HiFi - Moon 180Mind - Mytek 192 DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie). Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II.  C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Répondre
#8
La différence entre les C2 et les C4 est dans leur facilité de mise en œuvre.
Les C4 faisaient partie des Dynaudio les plus compliquées à faire fonctionner. Elles marchaient bien par exemple avec des blocs mono Halcro. Les C2 étaient plus faciles en comparaison même s'il fallait quand même du lourd pour en sortir une dynamique importante. De bons souvenirs avec du Hovland ou des gros Pass.
Mes meilleurs souvenirs de la marque restent les Évidence.
Répondre
#9
"Posté par Nicolas Audio - 06-01-2016, 06:16 PM A écouter absolument aussi dans la marque les Excite X-18 qui sont de véritables merveilles à prix très doux compte tenu des performances qu'elles ont à offrir !"

Salut!

un retour plus détaillé?
les x14 et x18 ont l’air de faire l'unanimité dans cette gamme de prix.
Dynaudio m'interesse , c'est le genre d'enceintes qui peut me plaire à l'avenir
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#10
xxxxxxx
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,357 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,132 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 898 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,608 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,509 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)