Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel SBC pour quel Média Center ?
#1
Bonsoir,

Plusieurs jours que j’essaie de comparer les uns les autres,  les équipements et capacités des SBC d’une part, les fonctionnalités et compatibilités matériels des Os média center d’autre part, et plus je m’informe et moins j’ai l’impression de savoir….

Je souhaite mettre un lecteur réseau relié en USB devant mon ampli, et pilotable par navigateur (PC et mobile).
Ce que je souhaiterais c’est une carte SBC avec Wifi fiable (intégré ou en clé), un USB qui ne partage pas son bus avec le Wifi (pas génant si avec l’éthernet), un disque eMMc intégré ou possible, Sata en + serait la cerise sur le gateau.

Pour la puissance, c’est le SBC qui la guidera, sachant que je vais en avoir un usage assez simple :
Recensement d’une petite bibliothèque, connexions si possible à spotify, lecture musicale, diffusion multiroom serait un plus.

J’ai vu que Daphile pouvait correspondre à la partie Média Center, pour le SBC le RPI a l’avantage sur l’Odroid C2 d’intégrer le Wifi….mais ni eMMC ni Satat. Et ce n’est là qu’un des ensembles possibles.

Et justement, je me perd un peu dans tous ces possibles, entre un Audivarna disponible PC et MAC avec des Cartes SBC à au moins 200€ et visiblement pas Multiroom, mais une interface bien pensée et de riches fonctionnalités, ou un Kodi (LibreELEC) peu gourmand et compatible avec nombre de  cartes, reste à trouver celle qui sera parfaitement reconnue par LibreELEC, et donc totalement fonctionnelle, sans lags, sans bugs…
Si vous avez des idées sur la questions, cela m’intéresse que vous les partagiez…

Je sais aussi que certains points ont déjà été débattus plus ou moins au cours des différents sujets. Si vous avez la mémoire desquels et vers quelle page (lire tous les sujets concernés serait bien lourd), cela m’intéresse aussi.

D’autres idées ?....Aussi Smile

Laurent
Répondre
#2
(10-26-2019, 12:11 AM)loandsound a écrit : Bonsoir,

Plusieurs jours que j’essaie de comparer les uns les autres,  les équipements et capacités des SBC d’une part, les fonctionnalités et compatibilités matériels des Os média center d’autre part, et plus je m’informe et moins j’ai l’impression de savoir….

Je souhaite mettre un lecteur réseau relié en USB devant mon ampli, et pilotable par navigateur (PC et mobile).
Ce que je souhaiterais c’est une carte SBC avec Wifi fiable (intégré ou en clé), un USB qui ne partage pas son bus avec le Wifi (pas génant si avec l’éthernet), un disque eMMc intégré ou possible, Sata en + serait la cerise sur le gateau.

Pour la puissance, c’est le SBC qui la guidera, sachant que je vais en avoir un usage assez simple :
Recensement d’une petite bibliothèque, connexions si possible à spotify, lecture musicale, diffusion multiroom serait un plus.

J’ai vu que Daphile pouvait correspondre à la partie Média Center, pour le SBC le RPI a l’avantage sur l’Odroid C2 d’intégrer le Wifi….mais ni eMMC ni Satat. Et ce n’est là qu’un des ensembles possibles.

Et justement, je me perd un peu dans tous ces possibles, entre un Audivarna disponible PC et MAC avec des Cartes SBC à au moins 200€ et visiblement pas Multiroom, mais une interface bien pensée et de riches fonctionnalités, ou un Kodi (LibreELEC) peu gourmand et compatible avec nombre de  cartes, reste à trouver celle qui sera parfaitement reconnue par LibreELEC, et donc totalement fonctionnelle, sans lags, sans bugs…
Si vous avez des idées sur la questions, cela m’intéresse que vous les partagiez…

Je sais aussi que certains points ont déjà été débattus plus ou moins au cours des différents sujets. Si vous avez la mémoire desquels et vers quelle page (lire tous les sujets concernés serait bien lourd), cela m’intéresse aussi.

D’autres idées ?....Aussi Smile

Laurent

Si je ne m’abuse, l’Odroid N2, le plus puissant de la marque, est compatible Librelec et stable. Il ne possède pas de wifi intégré, cependant.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
On a parlé d'un sbc dédié y la hifi.
Sur mon systeme, c'est l'Allo USBridge, compatible Roon, UPnP et Squeez.
Pour du multimédia, il y a plus simple.. une Xiaomi box.
C'est ce que j'ai côté vidéo branché sur du Sony (barre son + TV).
C'est top.. en HDMI mais sortie optique aussi..
J'utilise Kodi mais aussi MyCanal, Deezer, Spotify en appli.
Et il y a Chromecast intégré.
Cela me fait un autre endpoint Roon mais aussi un afficheur pour ce qui passe sur mon système hifi. Compatible Squeezer.
Pour 50€.. j'ai pas trouvé mieux.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
(10-26-2019, 07:54 AM)zaurux a écrit : On a parlé d'un sbc dédié y la hifi.
Sur mon systeme, c'est l'Allo USBridge, compatible Roon, UPnP et Squeez.
Pour du multimédia, il y a plus simple.. une Xiaomi box.
C'est ce que j'ai côté vidéo branché sur du Sony (barre son + TV).
C'est top.. en HDMI mais sortie optique aussi..
J'utilise Kodi mais aussi MyCanal, Deezer, Spotify en appli.
Et il y a Chromecast intégré.
Cela me fait un autre endpoint Roon mais aussi un afficheur pour ce qui passe sur mon système hifi. Compatible Squeezer.
Pour 50€.. j'ai pas trouvé mieux.

Pourquoi pas une box Xiaomi après tout, je n'ai pas besoin de puissance, et elle répond à presque tous les critères.
Juste un bémol sur Android 8.1, qui n'est déjà pas la derniere version, et j'aurais préféré du Linux....

Deux questions sinon:
- Peut-on utiliser en même temps l'HDMI et la sortie son optique ?
- Le wifi est-il stable, car je ne compte pas utiliser le réseau câblé ?
Répondre
#5
(10-26-2019, 11:10 AM)loandsound a écrit :
(10-26-2019, 07:54 AM)zaurux a écrit : On a parlé d'un sbc dédié y la hifi.
Sur mon systeme, c'est l'Allo USBridge, compatible Roon, UPnP et Squeez.
Pour du multimédia, il y a plus simple.. une Xiaomi box.
C'est ce que j'ai côté vidéo branché sur du Sony (barre son + TV).
C'est top.. en HDMI mais sortie optique aussi..
J'utilise Kodi mais aussi MyCanal, Deezer, Spotify en appli.
Et il y a Chromecast intégré.
Cela me fait un autre endpoint Roon mais aussi un afficheur pour ce qui passe sur mon système hifi. Compatible Squeezer.
Pour 50€.. j'ai pas trouvé mieux.

Pourquoi pas une box Xiaomi après tout, je n'ai pas besoin de puissance, et elle répond à presque tous les critères.
Juste un bémol sur Android 8.1, qui n'est déjà pas la derniere version, et j'aurais préféré du Linux....

Deux questions sinon:
- Peut-on utiliser en même temps l'HDMI et la sortie son optique ?
- Le wifi est-il stable, car je ne compte pas utiliser le réseau câblé ?

Dans ce genre de matos, il y a la box Beelink GT King qui semble stable sous Corelec.
L’ancien modèle, la GT1 Ultimate peut encore se trouver et ravit apparemment ses utilisateurs sous Librelec ou Corelec.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#6
(10-26-2019, 11:29 AM)Bigga a écrit : Dans ce genre de matos, il y a la box Beelink GT King qui semble stable sous Corelec.
L’ancien modèle, la GT1 Ultimate peut encore se trouver et ravit apparemment ses utilisateurs sous Librelec ou Corelec.

Il me semble qu'elle a une sortie son analogique, et pas certain du tout de pouvoir communiquer avec l'ampli sur l'USB ?
Je lisais aussi qu'au mois de mai dernier, Corelec n'etait pas encore compatible. Est-ce que 5 mois ont suffit pour que ce devienne une solution stable...?
Répondre
#7
(10-26-2019, 11:51 AM)loandsound a écrit :
(10-26-2019, 11:29 AM)Bigga a écrit : Dans ce genre de matos, il y a la box Beelink GT King qui semble stable sous Corelec.
L’ancien modèle, la GT1 Ultimate peut encore se trouver et ravit apparemment ses utilisateurs sous Librelec ou Corelec.

Il me semble qu'elle a une sortie son analogique, et pas certain du tout de pouvoir communiquer avec l'ampli sur l'USB ?
Je lisais aussi qu'au mois de mai dernier, Corelec n'etait pas encore compatible. Est-ce que 5 mois ont suffit pour que ce devienne une solution stable...?

Apparemment, sur HCFR des utilisateurs tournent avec Corelec de manière stable actuellement oui.
Pour ce qui est de l’audio, c’est sur que ce n’est pas étudié pour être au top à ce niveau, mais je crois me souvenir quand même qu’il y a une sortie audio optique.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#8
(10-26-2019, 12:04 PM)Bigga a écrit :
(10-26-2019, 11:51 AM)loandsound a écrit :
(10-26-2019, 11:29 AM)Bigga a écrit : Dans ce genre de matos, il y a la box Beelink GT King qui semble stable sous Corelec.
L’ancien modèle, la GT1 Ultimate peut encore se trouver et ravit apparemment ses utilisateurs sous Librelec ou Corelec.

Il me semble qu'elle a une sortie son analogique, et pas certain du tout de pouvoir communiquer avec l'ampli sur l'USB ?
Je lisais aussi qu'au mois de mai dernier, Corelec n'etait pas encore compatible. Est-ce que 5 mois ont suffit pour que ce devienne une solution stable...?

Apparemment, sur HCFR des utilisateurs tournent avec Corelec de manière stable actuellement oui.
Pour ce qui est de l’audio, c’est sur que ce n’est pas étudié pour être au top à ce niveau, mais je crois me souvenir quand même qu’il y a une sortie audio optique.

En fait tu as raison, elle a bien une sortie optique pour l'audio...
Je ne pense pas avoir besoin de sa puissance (une box xiaomi suffirait probablement), mais pouvoir installer corelec en lieu et place d'Android serait un vrai plus de mon point de vue.

Merci à vous deux pour m'avoir aiguiller sur cette piste. Juste l'alim à remplacer, trouver un bon cable optique à prix raisonnable (si vous en avez à me conseiller...?), et plus qu'à espèrer que l'installation de Corelec ne soit pas trop compliquée et stable...
Répondre
#9
(10-26-2019, 12:28 PM)loandsound a écrit :
(10-26-2019, 12:04 PM)Bigga a écrit :
(10-26-2019, 11:51 AM)loandsound a écrit :
(10-26-2019, 11:29 AM)Bigga a écrit : Dans ce genre de matos, il y a la box Beelink GT King qui semble stable sous Corelec.
L’ancien modèle, la GT1 Ultimate peut encore se trouver et ravit apparemment ses utilisateurs sous Librelec ou Corelec.

Il me semble qu'elle a une sortie son analogique, et pas certain du tout de pouvoir communiquer avec l'ampli sur l'USB ?
Je lisais aussi qu'au mois de mai dernier, Corelec n'etait pas encore compatible. Est-ce que 5 mois ont suffit pour que ce devienne une solution stable...?

Apparemment, sur HCFR des utilisateurs tournent avec Corelec de manière stable actuellement oui.
Pour ce qui est de l’audio, c’est sur que ce n’est pas étudié pour être au top à ce niveau, mais je crois me souvenir quand même qu’il y a une sortie audio optique.

En fait tu as raison, elle a bien une sortie optique pour l'audio...
Je ne pense pas avoir besoin de sa puissance (une box xiaomi suffirait probablement), mais pouvoir installer corelec en lieu et place d'Android serait un vrai plus de mon point de vue.

Merci à vous deux pour m'avoir aiguiller sur cette piste. Juste l'alim à remplacer, trouver un bon cable optique à prix raisonnable (si vous en avez à me conseiller...?), et plus qu'à espèrer que l'installation de Corelec ne soit pas trop compliquée et stable...

Moins chère que la King tu as la GT1 Ultimate, qui a aussi une sortie optique et qui est apparemment parfaitement stable sous Corelec. Elle se trouve encore en vente.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
(10-26-2019, 01:55 PM)Bigga a écrit : Moins chère que la King tu as la GT1 Ultimate, qui a aussi une sortie optique et qui est apparemment parfaitement stable sous Corelec. Elle se trouve encore en vente.

Merci, je vais regarder ça. C'est au final plus la stabilté sous corelec que le prix qui fera la différence entre les 2.
Curieux aussi de savoir ce que donnera la liaison optique au niveau qualité. D'ailleurs, à ce sujet, avez vous des références de cables optiques à me conseiller ? Disons dans les 20/30€ dans un premier temps ?

Je vais également regarder du cotés des alim de remplacement, la encore 20/30€ max, car la liaison optique devrait de toute façon éviter de polluer l'ampli, sauf pour son alim qu'il me faudra de toute façon à terme protéger du secteur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 983 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 417 245,009 02-17-2024, 11:47 PM
Dernier message: r11bordo
  Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?) l'Arédien 995 283,591 11-08-2023, 03:24 PM
Dernier message: Sylvain74
  quel dac cher ou pas cher? benosaurus-rex 53 15,203 07-30-2023, 06:01 PM
Dernier message: Stephdemat
  quel dac qui ferai préampli phono acheter d'occasion ? benosaurus-rex 15 3,900 07-27-2023, 11:47 AM
Dernier message: Philipad44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)