Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli "rock" pour Klipsch RP-8000F ?
#1
Avé !

Quel ampli me conseilleriez-vous pour un mariage avec des Klipsch RP-8000F et une écoute très orientée rock ? 

J'avoue ne pas du tout avoir une approche hifiste pour mon système, je ne cherche pas l'équilibre parfait mais un son vivant et percutant, à l'image de ce que j'écoute la majeure partie du temps.

Mon budget est d'environ 700-1500€ et je ne suis pas fermé à un achat en occasion.

Merci de vos lumières ! Smile
Répondre
#2
(10-16-2019, 11:45 AM)Angus a écrit : Avé !

Quel ampli me conseilleriez-vous pour un mariage avec des Klipsch RP-8000F et une écoute très orientée rock ? 

J'avoue ne pas du tout avoir une approche hifiste pour mon système, je ne cherche pas l'équilibre parfait mais un son vivant et percutant, à l'image de ce que j'écoute la majeure partie du temps.

Mon budget est d'environ 700-1500€ et je ne suis pas fermé à un achat en occasion.

Merci de vos lumières ! Smile

Bonjour
le seul conseil que je donne c'est d'écouter soi-même le matos !! C'est TOI qui payes, c'est TOI qui va écouter, on a pas les mêmes oreilles, la même expérience, etc.....
Sinon ça veut dire quoi "un ampli rock" ? qui a de la pêche? tout bon ampli a de la pêche !!Là j'ai un petit Marantz PM 5005, pas cher et j'écoute aussi bien Led Zep que du baroque. Smile
Exemple d'amplis pas chers en classe D : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...derway=asc


Tu peux même essayer les tubes, mais ça s'use plus vite que des transistors je pense.

Avec quel ampli as-tu écouté tes Klipsch avant de les acheter ?
Répondre
#3
(10-16-2019, 02:18 PM)Christian85 a écrit : Sinon ça veut dire quoi "un ampli rock" ? qui a de la pêche? tout bon ampli a de la pêche !!

Disons... un ampli qui privilégie le dynamisme à la finesse ?

Klipsch cultive ce son et cette image "rock", est-ce qu'une marque d'ampli fait de même ?

J'ai écouté les RP8000-F sur un Cambridge CXA60, c'était très convaincant mais je me demandais si d'autres marques délivrent un son plus "rentre-dedans".
Répondre
#4
Salut,
Ou entre les deux, un hybride (pier audio, taga harmony, ou autres)
D'autres vont te dire heed, rega brio, smsl a8, etc.
J'avais l'atoll avec les rf82II, c'était très vivant aussi...
(après... je n'ai pas vraiment aimé écouter du hard avec ces enceintes)
Répondre
#5
Bonjour avec les 98 Db des enceintes tu ne devrais pas avoir trop de souci, et tu as un vaste choix d amplis.

Pour avoir eu des Klipsch il y a longtemps, elles vont trés bien pour du rock, c est demonstratif, percutant, explosif, a l époque leurs aigus pouvaient être penibles sur les Klipsch, mais il semblerait, que ce soit moins le cas.

l ampli a tubes c est bien pour klipsch, mais si tu écoutes fort longtemps, ces amplis ne sont pas fait pour la "sonorisation"
De plus un ampli a tubes demandent un peu plus de soins....et avec ton budget un bon ampli a tubes...peut être une occas a 1500 et encore.

Donc il reste tous les autres et il y en a beaucoup.

Un appareil qui marche bien, capable piloter beaucoup d enceintes, et qui incorpore un Dac, donc si tu as de la musique sans support c est trés bien.
Le Nuprime IDA 8 a 1100 eur, en revanche attention il n a qu une entrée RCA.
Pour l avoir écouté a de multiples reprises et sur divers systéme, c est un ampli équilibré puissant, mais qui n est pas dur ou raide a l écoute, l écoute et nette propre assez precise, et assez plaisante sur tous les registres.

Je te laisse lire les avis sur le net


Amplificateur intégré stéréo
Préamplification de classe A
Amplification de classe D
DAC USB et S/PDIF PCM 32/384 et DSD 11,2 MHz
Récepteur Bluetooth USB (compatible apt-X et AAC)
Contrôleur USB asynchrone
Volume à ajustement numérique à 99 pas
Mémorisation du volume par entrée
Pieds Nuprime anti-vibrations
Télécommande


Mesures
Puissance : 2x100 W sous 8 ohms
Puissance max : 280 W en crête


onnectique

1x entrée USB type B

1x entrée S/PDIF coaxiale RCA (compatible PCM 24/192 et DSD64 DoP)

1x entrée S/PDIF optique Toslink (compatible PCM 24/192 et DSD64 DoP)

1x entrée USB de type A pour récepteur Bluetooth

1x entrée analogique stéréo RCA
1x sortie pre-out stéréo (pour caisson de basses, non filtrée)
Répondre
#6
Dans "un peu plus que la fourchette haute", tu as le roksan kandy k3
Et il sera assez costaud si un jour tu changes d'enceintes...
Répondre
#7
Aussi...

Sans oublier les classe D et FDA ( si je ne suis pas fan de tous les produits) qui dans le cadre de Rock pourraient le faire,
de la "pêche" de la puissance, mais un peu raides a mon gôut, a moins de 200 tu peux trouver ton bonheur.

Avec un FDA IAMD V200 a 100-150 eur en revanche pas d entrée analogique, mais tu le connectes directement sur un PC,
ou appareil avec Coaxial USB.....le rapport taille poids puissance pourrait t étonner.







Répondre
#8
J ai ecouter les Klipch et taga harmony ca marche du feu de dieu, on sents jusqu au kick de la batterie c est assez chouette.
Il y a evidemment http://forum-hifi.fr/thread-12924.html su t est pas refractaire aux tubes qui tape bien et qui est tres fun.
Beaucoup de transistor comme Hegel qui a une belle dynamique ou de FDA qui sont assez étonnant.

Tu es dans quelle region?
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#9
(10-16-2019, 03:18 PM)sundust a écrit : J ai ecouter les Klipch et taga harmony ca marche du feu de dieu

Quel modèle de Taga ? (je prospecte gentiment... Big Grin j'avoue que rien que le petit TTA500 me fait de l'oeil)
Répondre
#10
(10-16-2019, 03:20 PM)Olive a écrit : Quel modèle de Taga ? (je prospecte gentiment... Big Grin j'avoue que rien que le petit TTA500 me fait de l'oeil)

c était le TTA 500 mais associé aux RF7 ... quelle patate!
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Klipsch RF52 cherche ampli BenWatts 7 157 Il y a 57 minutes
Dernier message: jmr33
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 7 621 Hier, 01:44 PM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,847 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,652 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 529 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)