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Le futur du streaming en HD
#1
...que ça plaise ou non, le service ouvert par Amazon aux USA et quelques autres pays (bientôt en France) va mettre tout le monde d'accord, surtout à ce tarif : 

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ng-musical

...j'ai des échos comme quoi l'intégration roon serait aussi dans les tuyaux (?). Même si ça va probablement tuer toute la concurrence, le fait de diffuser en standard des fichiers HD (jusqu'à 192kbits) à un tel tarif va aussi tirer l'industrie musicale vers le haut, et inciter pas mal de monde à enregistrer dans ces résolutions, au lieu de se contenter du 16/44.

Bizarre que personne n'en ait parlé ici...bon on reste très franco-français évidemment.

quelques liens de ce qu'on peut déjà trouver en haute qualité sur ce service : https://forums.stevehoffman.tv/threads/c...ng.880886/

(je n'incite ni n'encourage quoi que ce soit, et chacun pense ce qu'il veut d'Amazon, mais au moins ils tapent très très fort dans la fourmillière, ce qui n'est habirtuellement pas du tout le cas des entreprises quasi monopolistiques, regardez Apple music et leurs pitoyables limitations en streaming...)
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#2
(10-01-2019, 10:41 AM)Franz a écrit : ...que ça plaise ou non, le service ouvert par Amazon aux USA et quelques autres pays (bientôt en France) va mettre tout le monde d'accord, surtout à ce tarif : 

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ng-musical

...j'ai des échos comme quoi l'intégration roon serait aussi dans les tuyaux (?). Même si ça va probablement tuer toute la concurrence, le fait de diffuser en standard des fichiers HD (jusqu'à 192kbits) à un tel tarif va aussi tirer l'industrie musicale vers le haut, et inciter pas mal de monde à enregistrer dans ces résolutions, au lieu de se contenter du 16/44.

Bizarre que personne n'en ait parlé ici...bon on reste très franco-français évidemment.

quelques liens de ce qu'on peut déjà trouver en haute qualité sur ce service : https://forums.stevehoffman.tv/threads/c...ng.880886/

(je n'incite ni n'encourage quoi que ce soit, et chacun pense ce qu'il veut d'Amazon, mais au moins ils tapent très très fort dans la fourmillière, ce qui n'est habirtuellement pas du tout le cas des entreprises quasi monopolistiques, regardez Apple music et leurs pitoyables limitations en streaming...)

Bonjour,

Très dubitatif ! 

Si on considère l'exemple de la 4K, ce n'est pas parce que la technologie de réception est là que les fournisseurs de programmes s'y adaptent. Les clients peuvent toujours payer... Quant à la 8K. Sans parler du câblage en fibre...

Pour la musique, les gens achètent d'abord le musicien, chanteur, ou autre compositeur et sa mélodie plutôt que la résolution. 

Du moment qu'ils payent. Même si c'est pour les deux, le gros des troupes prendra ce qu'on lui donne. D'autant que je suppose que modifier les conditions d'enregistrement implique sans doute des investissements, de même pour le passionné de HI-FI qui veut monter en résolution.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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#3
J'aimerai tellement que cela fasse réagir Spotify.
Qobuz c'est bien mais c'est tellement l'age de pierre au niveau de l'expérience utilisateur et des problèmes de catalogue.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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#4
Les fournisseurs de programmes en video, ce n'est pas du tout le même débit !! La fibre est loin d'être généralisée dans le monde, et ce n'est pas un ADSL, même à 20mbps qui permettra de diffuser en multi-écrans de l'UHD sur votre (vos) téléviseur(s). Donc les diffuseurs ne sont pas pressés d'envoyer des trucs que peu de monde pourra réellement regarder.

En revanche, même avec un débit ADSL considéré comme pas terrible, on peut facilement faire passer du 192KHz en audio (si votre FAI ne met pas de bridage, qu'il n'avouera jamais bien sur...)

Et puis il restera de toute manière l'immense majorité qui prendra Amazon comme ceux qui se gavent à un buffet gratuit. Parce parce qu'ils ont faim, mais parce qu'ils PEUVENT le faire.
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#5
(10-01-2019, 11:12 AM)Franz a écrit : Les fournisseurs de programmes en video, ce n'est pas du tout le même débit !! La fibre est loin d'être généralisée dans le monde, et ce n'est pas un ADSL, même à 20mbps qui permettra de diffuser en multi-écrans de l'UHD sur votre (vos) téléviseur(s). Donc les diffuseurs ne sont pas pressés d'envoyer des trucs que peu de monde pourra réellement regarder.

En revanche, même avec un débit ADSL considéré comme pas terrible, on peut facilement faire passer du 192KHz en audio (si votre FAI ne met pas de bridage, qu'il n'avouera jamais bien sur...)

Et puis il restera de toute manière l'immense majorité qui prendra Amazon comme ceux qui se gavent à un buffet gratuit. Parce parce qu'ils ont faim, mais parce qu'ils PEUVENT le faire.

Effectivement,

Vu sous cet angle c'est plus encourageant. Espérons.

Pour Qobuz, vu la taille au regard des concurrents, je me demande si les investissement ne sont pas consacrés exclusivement au développement de l'entreprise plutôt qu'à l'amélioration de l'interface et du moteur de recherche qui peuvent paraître moins prioritaires. mais je ne suis pas spécialiste de ce monde là.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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#6
Oui, ça pose question, notamment quand on est abonné Qobuz, on verra.

Pour causer du 192kHz, on n'en a pas besoin pour restituer une bande passante à 20kHz.

Et même si on souhaite un peu plus, le 48kHz suffit. En outre, la quantification d'un échantillon à 192 est moins précise qu'à 48 car on a quatre fois moins de temps pour mesurer, ça donne une petite brillance artificielle dont le 48kHz est exempt.

L'avantage du 192, par contre, est de permettre la restitution d'un déphasage quatre fois plus fin entre les canaux stéréo et donc une localisation des instruments plus précise.

Malgré cela, à mes oreilles, sur mon système, le 48kHz a le meilleur son. Ce n'est malheureusement pas le format le plus répandu
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#7
(10-01-2019, 10:41 AM)Franz a écrit : ...que ça plaise ou non, le service ouvert par Amazon aux USA et quelques autres pays (bientôt en France) va mettre tout le monde d'accord, surtout à ce tarif : 

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ng-musical

...j'ai des échos comme quoi l'intégration roon serait aussi dans les tuyaux (?). Même si ça va probablement tuer toute la concurrence, le fait de diffuser en standard des fichiers HD (jusqu'à 192kbits) à un tel tarif va aussi tirer l'industrie musicale vers le haut, et inciter pas mal de monde à enregistrer dans ces résolutions, au lieu de se contenter du 16/44.

Bizarre que personne n'en ait parlé ici...bon on reste très franco-français évidemment.

quelques liens de ce qu'on peut déjà trouver en haute qualité sur ce service : https://forums.stevehoffman.tv/threads/c...ng.880886/

(je n'incite ni n'encourage quoi que ce soit, et chacun pense ce qu'il veut d'Amazon, mais au moins ils tapent très très fort dans la fourmillière, ce qui n'est habirtuellement pas du tout le cas des entreprises quasi monopolistiques, regardez Apple music et leurs pitoyables limitations en streaming...)
tirer l'industrie musicale vers le haut? Tu crois?
Le streaming ne rémunère déjà que peu les artistes, un streaming moins cher les paiera moins encore.
Tu crois qu'un studio enregistre en 16 bits 44? C'est minimum 24/192 quand ce n'est pas en 32 bits.
Amazon va m'installer des lignes pour que j'ai assez de débit pour le HD? Smile
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#8
(10-01-2019, 12:24 PM)Nard a écrit : Malgré cela, à mes oreilles, sur mon système, le 48kHz a le meilleur son. Ce n'est malheureusement pas le format le plus répandu

Question candide : et si tu "dowsample" tes fichiers, de 96 ou 192 en 48, avec un soft qui va bien, est-ce que tu bénéficies de cet avantage ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#9
doublon
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#10
(10-01-2019, 10:41 AM)Franz a écrit : ...que ça plaise ou non, le service ouvert par Amazon aux USA et quelques autres pays (bientôt en France) va mettre tout le monde d'accord, surtout à ce tarif : 

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ng-musical

...j'ai des échos comme quoi l'intégration roon serait aussi dans les tuyaux (?). Même si ça va probablement tuer toute la concurrence, le fait de diffuser en standard des fichiers HD (jusqu'à 192kbits) à un tel tarif va aussi tirer l'industrie musicale vers le haut, et inciter pas mal de monde à enregistrer dans ces résolutions, au lieu de se contenter du 16/44.

Bizarre que personne n'en ait parlé ici...bon on reste très franco-français évidemment.

quelques liens de ce qu'on peut déjà trouver en haute qualité sur ce service : https://forums.stevehoffman.tv/threads/c...ng.880886/

(je n'incite ni n'encourage quoi que ce soit, et chacun pense ce qu'il veut d'Amazon, mais au moins ils tapent très très fort dans la fourmillière, ce qui n'est habirtuellement pas du tout le cas des entreprises quasi monopolistiques, regardez Apple music et leurs pitoyables limitations en streaming...)

Un article dans le DSD guide :
[Image: 1dc95ebed78f115dd4b666c984bf45d3.jpg]


lien sur l'article:  https://dsd-guide.com/amazon-enters-worl...it-matters

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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