Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spotify
#1
Bonjour ,
Je vois que la dématérialisation demande pas mal d’investissement en divers matériel, nas, lecteur réseau, alimentation, câble, au final on peut même se demander si c’est rentable tout ca.
J’ai donc pensé simplifier la chose en prenant un abonnement Spotify et en branchant mon IPhone directement sur mon ampli. 
( je n’ai pas encore passé le cap, ce sera après les vacances).
Ma question est assez simple, pourquoi acheter des appareils à des milliers d’euros quand on peut prendre un abonnement à 10 euros par mois ?
Sébastien
Répondre
#2
la qualité du son et la passion...
La recherche de la perfection pour son oreille...
Pourquoi acheter une Ferrari alors qu'une Citroën C1 roule aussi ?
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) *** FIIO M17 + Focal Stellia
FIIO x7 + AM5 +  Momentum Wireless (M2) *** FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g *** Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60g(qui marche toujours)













Répondre
#3
Bonjour,

Je crois que ça va dépendre des éléments qui nous possédons/voulons acheter..

Avec des éléments entrée de gamme, un abonnement simple à 10eur + cable jack/RCA fera l’affaire, pour des éléments plus HG c’est intéressant de prendre des abonnements HIRes avec des dac et streamer qui vont avec, la qualité ne sera pas pareille.

Dans mon cas, j’ai investi pas mal en terms de lecture vinyle, alors ça vaut le coup d’essayer de bien les nettoyer (US, vacuum..) puisque les saletés dans les sillons sont plus audibles, alors qu’avant, avec une platine Lenco à 50eur et enceintes à 50 eur le chiffon et le psscht psscht étaient largement suffisantes.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#4
Oui, je comprends bien, mais j’avais en tête d’acheter un auralic mini ou un bluesound vault, quand je vois qu’il faut mettre minimum 1000 euros dans le premier ou 1300 dans le deuxième, et que je lis que c’est un bon rqp mais qu’il y’a mieux mais beaucoup plus cher. Je me pose la question de la différence de rendu sonore entre cet auralic et Spotify ???
Je ne sais pas car je n’ai jamais écouté ni l’un ni l’autre, d’où ma question...

Ps roydudul : j’ai une 2cv que j’adore et pour rien au monde je la changerai contre une Ferrari Wink

Je n’avais vu que Spotify car un collègue m’en a parlé, c’est tout nouveau pour moi d’où mes questions, mais je viens de découvrir grâce a la réponse de one blind mice que Qobuz fait des abonnements hi-fi. Il faut que je me penche sur le sujet... des conseils ?
Ça serait pour streamer directement depuis l’Iphone.
Répondre
#5
Si ton Apple te donnes entière satisfaction inutile de partir en quête du Graal.
pour les streamers dac regarde ou plutôt écoute une Blue Sound Node 2 qui m'a récemment impressionné sur un système avec beaucoup de zéro derrière et lui a 500/600 € environ.

+ Si ta Deuche est en état Mint elle peut valoir un paquet d'euros c'est des collectors maintenant.
Répondre
#6
Une charleston presque comme neuve Smile
Merci Chakiwi pour ta réponse.
En fait aujourd’hui j’écoute la musique depuis mon PC. Tous mes CD sont rippés en WMA, j’ai un cordon USB standard de 5m de long jusqu’à l’amplificateur (rotel A12).
Mon but est de pouvoir écouter la musique sans avoir besoin de mettre l’ordinateur en route, j’ai donc regardé dans un premier temps ces appareils qui peuvent stocker et lire la musique, donc auralic mini et bluesound vault , le node 2 me paraissait moins intéressant car pas de disque dur. Mais quand je vois le prix de ces trucs là je me dis qu’il faut compter encore environ 1000 euros, donc comme on peut brancher un IPhone ou un IPad sur le rotel je me suis dit que ça serait peut être la meilleure solution. Comme j’ai dit je découvre seulement ce genre d’abonnement, jusqu’à présent j’aimais bien « posséder «  ma propre musique mais au final que ce soit sur un disque dur chez moi ou sur un serveur internet je me dis que ça ne change strictement rien... la question est du coup axée sur la qualité du rendu . J’ai regardé pour Qobuz mais ce n’est pas disponible en Suède malheureusement, si vous connaissez des services en Hi Res dispo en Suède n’hésitez pas à me faire signe, apparemment le maximum en qualité pour Spotify c’est 320Mb/s donc le mieux du mp3 mais pas du flac.
Et si j’en arrive à ça c’est parce que pour le prix d’un appareil je peux avoir entre 5 et 10 ans de musique selon l’abonnement choisi... donc ça porte bien sur à réflexion... mais encore une fois et comme toujours dans la hi-fi c’est une question de compromis...
Bon, j’ai les vacances pour réfléchir, ça ne se fera pas avant la rentrée .
Merci beaucoup à vous.
Sébastien
Répondre
#7
Avec un vpn, tu n'es plus en Suède... Wink

Personnellement, je préfère choisir mes enregistrements, j'ai tout chez moi
Répondre
#8
Salut à tous,

Ce post m'a donné envie de faire un petit test selon la méthode ABX avec une copine.
Elle a 25ans, son oreille n'est pas nécessairement éduquée à l'audiophilie.
Nous avons fait un test sur 45minutes d'attention.
protocole :
Tout est lu depuis mon macbook en usb sur mon dac, seul le logiciel change.
A = spotify haute résolution (PM3 320)
B = Format flac du même album sur J-river
X est tiré au hasad au pile ou face juste avant d'être joué.

il n'y a pas de différence de volume entre spotify et J River. Tout est lu en mode natif sur J river et j'ai sélectionné exactement les mêmes versions entre A et B
10 tests on été réalisés.

Mon amie a trouvé avec certitude quelle était la source dans 7 cas sur 10
elle a été capable de décrire le éléments sur lesquels elle a focalisé et qui lui ont permis de répondre juste.
sur les 3 erreus qu'elle a faite, elle a répondu avec certitude sur une en pensant avoir trouvé et pour les 2 autres erreurs elle a marqué une certaine hésitation, ne trouvant pas de point d'accroche.
sur l'une de ces 3 erreurs, j'avais volontairement mis un morceau d'électro assez pauvre en timbre et en harmoniques, lui laissant peu de points d'accroche.
En revanche sur tous les autres titres, j'ai choisi des musiques non amplifiées, instrumentales et bien enregistrées.

Elle ne s'est presque pas trompée et je pense que ce test montre assez facilement la supériorité d'un format sans perte par rapport à un format de compression minimal (Mp3 haute qualité de chez Spotify).
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
+1 avec Olive pour le VPN mais ce sera un abonnement en plus du serveur musical.

Pour l'écoute depuis un PC avec cordon de 5 mêtres de long j'ai vendu récemment un Bel Canto Ulink 250 € (occasion) a une personne de passage sur le forum pour éliminer un défaut qui faisait sauter son ampli et qui ensuite m'a remercié pendant plusieurs jours pour le bon qualitatif de son résultat audio.
Si intéressé j'ai un ami "papenoo" sur ce forum qui revend le sien, résultat qualitatif garanti.
Musicalement
Paul
Répondre
#10
C'est tres interressant comme test Amoulsolo,merci de le partager, ce qui serait aussi interressant c'est le meme test avec le qobuz version hifi... pour voir si un service internet est aussi bien qu'une solution de demat a domicile.
J'ai effectivement pensé a un VPN (que je viens de decouvrir a l'nstant egalement) mais comme dit chakiwi c'est encore un abonnement en plus...
J'ai vu Tidal egalement, quelqu'un connait?
Merci pour le renseignement du cable USB Chakiwi, mais pour le moment je reflechi plus a avoir une solution dediée pour la musique independamment de l'ordinateur plus qu'a optimiser celui ci... peut etre plus tard, vas savoir...

sébastien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 3,733 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Playlist en Autoplay sur Spotify ? benico13 0 592 02-14-2023, 11:59 AM
Dernier message: benico13
  Rester sur Spotify ou passer à Qobuz (et si oui, avec quoi ?) gibet_b 12 5,805 11-02-2022, 10:48 AM
Dernier message: Evans33
  comparaisons Tidal Qobuz Spotify... bbill 100 43,712 10-21-2022, 04:47 PM
Dernier message: Pascal64
  application compatible spotify stephane1 10 4,352 04-14-2022, 07:51 PM
Dernier message: ds21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)