Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Membrane du Boomer enfoncée - C'est grave ?
#1
Bonjour à tous,

En rentrant de voyage et après avoir loué mon appartement à un famille, j'ai remarqué que l'une de mes enceintes avait la membrane enfoncée. Je pense que c'est un enfant qui a appuyé dessus et ne l'a pas dit, j'aurais dû ranger mes enceintes dans un endroit sécurisé, c'est également de ma faute.

J'ai remarqué ça après avoir débranché mes enceintes pour en brancher de nouvelles, je n'avais rien remarqué de particulier à l'oreille et j'ai la flemme de les rebrancher pour l'instant.

Je viens en effet de passer des Wharfedale Diamond 220 (celles endommagées donc et que je dois revendre à un pote) à des Dynaudio Emit M20, c'est le jour et la nuit d'ailleurs.

Je vous joins la photo ci-dessous:

[Image: Enceintes.jpg]

Vous remarquerez que la membrane est enfoncée sur l'enceinte de droite.

Est-ce que c'est grave ? Pensez-vous que je puisse réparer ça tout seul en démontant l'enceinte ? Auriez-vous des conseils sur comment m'y prendre ?

Merci d'avance!

Clément
Répondre
#2
Avec du scotch ou à l’aspirateur en approchant doucement Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Bonsoir Clément
no stress ce n'est pas un dommage majeur.
ce cone n'est pas absolument indispensable à la production de grave.
deux options pour le remettre en place, aspirateur mais puissance mini et si il reste bloqué sur la membrane on débloque en coupant l'aspirateur.
deuxième option le décoller patiemment très patiemment meme puis le recoller après decabossage.
Répondre
#4
(02-04-2019, 08:58 PM)Clément a écrit : Bonjour à tous,

En rentrant de voyage et après avoir loué mon appartement à un famille, j'ai remarqué que l'une de mes enceintes avait la membrane enfoncée. Je pense que c'est un enfant qui a appuyé dessus et ne l'a pas dit, j'aurais dû ranger mes enceintes dans un endroit sécurisé, c'est également de ma faute.

J'ai remarqué ça après avoir débranché mes enceintes pour en brancher de nouvelles, je n'avais rien remarqué de particulier à l'oreille et j'ai la flemme de les rebrancher pour l'instant.

Je viens en effet de passer des Wharfedale Diamond 220 (celles endommagées donc et que je dois revendre à un pote) à des Dynaudio Emit M20, c'est le jour et la nuit d'ailleurs.

Je vous joins la photo ci-dessous:

[Image: Enceintes.jpg]

Vous remarquerez que la membrane est enfoncée sur l'enceinte de droite.

Est-ce que c'est grave ? Pensez-vous que je puisse réparer ça tout seul en démontant l'enceinte ? Auriez-vous des conseils sur comment m'y prendre ?

Merci d'avance!

Clément

Salut Clément 

Prendre un entonnoir à la taille au plus du centre enfoncé puis l’aspirateur avec la puissance d’aspiration au minimum ensuite monter progressivement la puissance pour faire ressortir la membrane.
Mon fils avait 6ans lorsqu’il a enfoncé un cône chez mon meilleur pote alors qu’il le gardait un week end.
La membrane a été ressortie à l’aspi. Pas de soucis ensuite à l'écoute.
Bonne soirée
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
(02-04-2019, 09:00 PM)hug! a écrit : Avec du scotch ou à l’aspirateur en approchant doucement Wink
Oui le ruban adhésif et même si quelques fibres s'arrachent ce ne sera vraiment pas grave.
Toujours en douceur bien entendu
Répondre
#6
Ce n est que le cache noyeau.

Cela m est deja arrivé, j ai recupéré le coup avec la technique du scotch, (NB : pas le whisky Big Grin )
Répondre
#7
Après, le whisky, quand on est soulagé d’avoir reussi Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
En fait moi c était avant, c est comme ça que je l ai abimé. Et un autre aprés la reparation, pour feter ça, avant l heure de l apéro.
Répondre
#9
Heureusement que ce n'était pas le dôme du Tweeter, ça aurait été plus problématique !
Je met toujours les caches baffles quand il y a des gosses,car pour eux, c'est trop tentant d'appuyer sur les gros boutons où ça fait du bruit.

Musicalement,
VACUUM.
Répondre
#10
(02-04-2019, 09:18 PM)Phoebus a écrit : Ce n est que le cache noyeau.

Cela m est deja arrivé, j ai recupéré le coup avec la technique du scotch, (NB : pas le whisky Big Grin  )

Donc celui qui répare, pas celui qui déchire Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rénovation HP boomer table sub-bass 3A triphonique Lori35 1 433 12-04-2023, 05:29 PM
Dernier message: Lori35
  haut parleur grave medium PEL Enzo Référence matthieu9002 5 1,670 12-08-2022, 01:13 AM
Dernier message: flht
  Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ? Moxa 289 83,139 11-26-2022, 02:09 PM
Dernier message: François H.
  Coupure Fréquence sur Caisson de Grave cloclo013 63 28,629 11-08-2022, 12:08 PM
Dernier message: cloclo013
  Kef : caisson de grave KC-62 padcost 1 1,234 06-28-2022, 01:49 PM
Dernier message: blackfinger974

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)