Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes monitor audio BX5 bi-cablage???
#1
Bonjour je possède un ampli ""Marantz PM6005"" et des enceintes ""Monitor audio Bronze BX5"".
Jusqu'à maintenant l'ampli est relié aux enceintes par des câbles ""Norstone W250 classic"" 2x2,5mm2
J'aimerais passer en double câblage mais j'aurais besoin de quelques conseils et avis.
Bien entendu les enceintes comportent 4 borniers actuellement reliés entre eux par une plaque dorée.

Si je ne me trompe pas "LF" correspond aux graves et "HF" aux aigus??

Il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux mettre du câble d'enceintes de plus forte section pour les graves que pour les aigus.

Donc je pensais garder les câbles de 2x2,5mm pour les aigus et acheter du 2x 4mm2 pour les graves.
J'ai déjà également entendu dire que le double cablage ne servait à rien, je ne sais pas!!

Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, d'avance merci. Huh
Répondre
#2
Bienvenue Hawk! Ce que tu peux faire en 1er, enlever les plaques dorées et mettre un bout de câble à la place
Quand au bicablage, il y a que toi en faisant des essais qui pourra dire si c’est mieux ou pas, c’est au cas par cas et sur le forum il y a des adeptes des deux solutions Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Bonjour

Votre message prouve que le matraquage publicitaire, et biens des discussions sur les forums, ont parfaitement fait leur travail : Vous convaincre que les câbles sont la meilleurs solution pour améliorer l'écoute.
Je ne partage pas cet avis, je n'accorde au câbles que 1% de la qualité d'écoute totale.

Vous allez faire une chose cependant :
Vous allez dénuder votre câble sur 5 cm, pour relier les deux bornes rouges ensembles pour l'un des câbles, les deux noires ensembles pour l'autre câble.
Gardez vos strap en place, pour moi ça ne gêne pas. Il y aura 2.5 mm2 en plus en parallèle.

Vous devriez avoir un gain à l'écoute, et si tel est le cas, surtout restez en là.

D'autres membres auront d'autres avis, réfléchissez avant de dépenser le moindre centime, les différences entre câbles ne sont pas mesurables.

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
Tout à faire d accord avec hug!
commencer par remplacer le Strat de série par du câble. Dans un second temps faire essai de câble. Pas certain qu un double câblage fasse la différence. J avais dans le temps un pm 8005 et des elipson prestige 4i double bornier, tout comme tes monitor audio.
Pendant longtemps j avais mis double cablage puis après plusieurs essais j ai uniquement mis un câble.
A l oreil, je ne voyais pas la différence, car tout dépend de la qualité de l ampli à générer un courant soutenu, et sur le pm8005, que je sois en a+b ou à, l ampli tenait bien la puissance Smile
Mon conseil serait donc plutôt de regarder côté câble pour mettre une grosse section, et pk pas commencer av3c un rocket 33 Smile
Répondre
#5
(01-05-2019, 10:51 PM)hawk1135 a écrit : Bonjour je possède un ampli ""Marantz PM6005"" et des enceintes ""Monitor audio Bronze BX5"".
Jusqu'à maintenant l'ampli est relié aux enceintes par des câbles ""Norstone W250 classic"" 2x2,5mm2
J'aimerais passer en double câblage mais j'aurais besoin de quelques conseils et avis.
Bien entendu les enceintes comportent 4 borniers actuellement reliés entre eux par une plaque dorée.

Si je ne me trompe pas "LF" correspond aux graves et "HF" aux aigus??

Il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux mettre du câble d'enceintes de plus forte section pour les graves que pour les aigus.

Donc je pensais garder les câbles de 2x2,5mm pour les aigus et acheter du 2x 4mm2 pour les graves.
J'ai déjà également entendu dire que le double cablage ne servait à rien, je ne sais pas!!

Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, d'avance merci. Huh

À mon humble avis, il vaut mieux un bon cable et strap que deux câbles moyens.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REX enceintes Audio Note AN-J et AN-E simonrgd 4 549 03-10-2024, 01:05 PM
Dernier message: simonrgd
  Bi cablage Substance 10 826 03-01-2024, 02:02 PM
Dernier message: Alain1956
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 581 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 785 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,460 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)