Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Altea ESW
#1
Bonjour,

J'ai actuellement un couple NAD C352 et des Triangle Altea ESW. EN prime, un vieux lecteur CD NAD (dont je ne me rapelle plus le modèle, et un lecteur DVD NAD T512. Brancher à tous ça, j'avais un DAC cambridge et une PS4 qui me servait de relais spotify.

Le tout est placé dans le salon, petite pièce de 25 m².

J'ai acquis il y a peu un Marantz ND 8006 qu remplace mon lecteur CD, mon DAC et me permet de streamer spotify. A terme je vais rajouter aussi des Denon HEOS 3 HS2 dans la cuisine pour pouvoir écouter de la musique tout en cuisinant.

J'aimerais remplacer mon ampli NAD. J'hésite actuellement entre le marantz PM8006 et 6006 (du simple au double en terme de budget). Que conseilleriez-vous?

Merci d'avance!
Répondre
#2
(01-03-2019, 12:20 PM)abeu a écrit : Bonjour,

J'ai actuellement un couple NAD C352 et des Triangle Altea ESW. EN prime, un vieux lecteur CD NAD (dont je ne me rapelle plus le modèle, et un lecteur DVD NAD T512. Brancher à tous ça, j'avais un DAC cambridge et une PS4 qui me servait de relais spotify.

Le tout est placé dans le salon, petite pièce de 25 m².

J'ai acquis il y a peu un Marantz ND 8006 qu remplace mon lecteur CD, mon DAC et me permet de streamer spotify. A terme je vais rajouter aussi des Denon HEOS 3 HS2 dans la cuisine pour pouvoir écouter de la musique tout en cuisinant.

J'aimerais remplacer mon ampli NAD. J'hésite actuellement entre le marantz PM8006 et 6006 (du simple au double en terme de budget). Que conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

Salut 

Pour à peine plus que le 8006, tu as cela et je pense que cela sonnera mieux que le Marantz.

https://www.son-video.com/article/amplis...#ficheAvis
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonjour,

Même avis que Yannick. Le Rega Elex-R est une sérieuse alternative au PM 8006.  Wink

Autres possibilités, voir du côté de l'occasion pour un bon hybride ou tube (style Kora Design 30 - Explorer 90 Si  / Pier Audio MS-680 SE ....).

Bonnes écoutes.
Répondre
#4
Je ne suis pas persuadé que l'association Marantz triangle fonctionne bien: probablement trop de brillance qui occasionnera une écoute fatigante....
Rega effectivement ou un Audiaflight d'occasion: il y en a un à vendre à 850 euros dans les PA en noir ( ce n'est pas moi le vendeur, je précise)...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
(01-05-2019, 12:16 PM)marius30 a écrit : Je ne suis pas persuadé que l'association Marantz triangle fonctionne bien: probablement trop de brillance qui occasionnera une écoute fatigante....
Rega effectivement ou un Audiaflight d'occasion: il y en a un à vendre à 850 euros dans les PA en noir ( ce n'est pas moi le vendeur, je précise)...

Effectivement l’audiaflight de Michel avec 60% de remise par rapport au prix du neuf est une belle opportunité de faire une association correcte avec tes triangles.
Comme Marius je suis pas le vendeur et ne prends pas de comm non plus.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
(01-03-2019, 12:20 PM)abeu a écrit : Bonjour,

J'ai actuellement un couple NAD C352 et des Triangle Altea ESW. EN prime, un vieux lecteur CD NAD (dont je ne me rapelle plus le modèle, et un lecteur DVD NAD T512. Brancher à tous ça, j'avais un DAC cambridge et une PS4 qui me servait de relais spotify.

Le tout est placé dans le salon, petite pièce de 25 m².

J'ai acquis il y a peu un Marantz ND 8006 qu remplace mon lecteur CD, mon DAC et me permet de streamer spotify. A terme je vais rajouter aussi des Denon HEOS 3 HS2 dans la cuisine pour pouvoir écouter de la musique tout en cuisinant.

J'aimerais remplacer mon ampli NAD. J'hésite actuellement entre le marantz PM8006 et 6006 (du simple au double en terme de budget). Que conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

Bonjour,

Un conseil, garde ton Nad et oublie Marantz dont la qualité laisse à désirer.

Bonne recherche.
Répondre
#7
Avec mes Altea, ampli aura, nad et audio analogue hybride.
Audio analogue matchait très bien avec une bien meilleure transparence que le Nad et meilleure tenue des basses que l'aura.
Un verdi Cento (Audio analogue ) se trouve à pas cher en occas.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#8
(01-05-2019, 12:07 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,

Même avis que Yannick. Le Rega Elex-R est une sérieuse alternative au PM 8006.  Wink

Autres possibilités, voir du côté de l'occasion pour un bon hybride ou tube (style Kora Design 30 - Explorer 90 Si  / Pier Audio MS-680 SE ....).

Bonnes écoutes.

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis! Ok, je ne connais pas Rega. A la base le Marantz me semblait être un bon choix vu théoriquement sa neutralité et le fait de pouvoir le coupler avec le ND 8006 ( ce qui aurait été simple aussi pour ma femme qui galère toujours à mettre du son ... Big Grin)

Du peu que j'ai pu en lire, le Reg a l'air vraiment pas mal. Contrainte si jamais il en est, je dois acheter sur facture (via ma société). Donc le neuf est plus facile de ce coté-là.

Je vois aussi que mon revendeur de hi-fi habituel revend le Riga, donc je vais aller faire un tour de son côté et voir si il y a moyen de faire une écoute, ou d'arranger quelque chose.

Par rapport au NAD, y aura-t'il une vaie différence? Et question subsidiaire, j'avais été bluffé par une écoute sur des Monitor Audio Bronze (5 ou 6 je ne me rapelle plus vraiment Huh ), l'association Rega est-elle bonne aussi avec ces enceintes? Je n'envisage pas de me séparer des triangle, mais plus on a d'infos, mieux c'est Big Grin .

Merci encore pour vos avis éclairés!
Répondre
#9
(01-05-2019, 12:43 PM)Lazar a écrit :
(01-03-2019, 12:20 PM)abeu a écrit : Bonjour,

J'ai actuellement un couple NAD C352 et des Triangle Altea ESW. EN prime, un vieux lecteur CD NAD (dont je ne me rapelle plus le modèle, et un lecteur DVD NAD T512. Brancher à tous ça, j'avais un DAC cambridge et une PS4 qui me servait de relais spotify.

Le tout est placé dans le salon, petite pièce de 25 m².

J'ai acquis il y a peu un Marantz ND 8006 qu remplace mon lecteur CD, mon DAC et me permet de streamer spotify. A terme je vais rajouter aussi des Denon HEOS 3 HS2 dans la cuisine pour pouvoir écouter de la musique tout en cuisinant.

J'aimerais remplacer mon ampli NAD. J'hésite actuellement entre le marantz PM8006 et 6006 (du simple au double en terme de budget). Que conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

Bonjour,

Un conseil, garde ton Nad et oublie Marantz dont la qualité laisse à désirer.

Bonne recherche.

Alors là c'est une excellente argumentation....

Marantz et Triangle ça marche très bien.Ayant possédé des Naïa le côté un peu doux des Marantz calme au contraire la brillance/l'aigu des anciennes Triangle (j'ai eu un pm7005 et même le mcr etait impressionnant sur ces Triangle).

Rega/Arcam ou les gros NAD ça marche aussi très très bien.

Et pour la qualité des Marantz aucune inquiétude là-dessus.

Bonne recherche.
Répondre
#10
Le Rega t offrira plus de nuances, de finesse, une meilleure qualité de timbres, et sur les voix et saura, apaiser les aigus un peu raide de tes ESW.

J avais il y a quelques années écouté ces enceintes, avec un ensemble Rega Mira3, cela marchait trés bien.

Le Rega musicalemnt même si le Nad ne demerite pas, et que le Marrantz pourrait faire l affaire, Rega est un bon ton au dessus, en terme de musicalité.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,743 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,417 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 500 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,767 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,980 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)