Reprise des mesures (et fin)...
Globalement, j'obtiens à peu près la même la même ondulation sous 0.65A sur charge fixe. C'est sous 1mV et on ne voit pas d'ondulation 100Hz. Je pense qu'on vois plus les limites de mon matos de mesure qu'autre chose. Etre sous le mV c'est déjà largement en dessous des alimentations à découpage fournies avec nos matos informatique. Perso, ça me suffit amplement.
Côté tension, la ZéroZone donne plus de 5.1V. Ce DIY donne 4.97, mais c'est pas très important.
Concernant les courants de fuite, c'est très bas pour les deux alims et difficile à mesurer. Sur ce DIY, les courants sont ramenés à la terre car le GND est branché au boitier et à la terre. Sur la Zerozone les courants induits après le secondaires du transfo partent dans le réseau. Il y a un écran dans le transfo des deux alims, c'est le plus important.
Concernant, ce DIY, on vise l'équipotentialité en multipliant les connexion de terre. Sur la ZeroZone on mise l'absence de boucle de masse (pas de connexion du GND à la terre).
Voici quelques mesures, toujours aussi peu fiables, mais qui fixent les limites hautes... D'abord des mesures de la sortie en AC, puis une FTT en DC.
Mesure AC sur ZeroZone sous 0.65A puis même mesure pour le DIY
Mesure FFT en DC sur ZeroZone sous 0.65A puis même mesure pour le DIY
C'est tellement pareil qu'on imagine sans peine que j'ai plus mesuré les limites de mon oscillo que les alims dont les perf doivent certainement être meilleures que ces relevés.
------------------------------
Ensuite, montage d'une alimentation complète pour mes switch D-Link
C'est câblé ultra-court pour éviter de choper du bruits sur les câbles et pour améliorer la régulation de tension.
Après vérification, le chassis du D-Link n'est pas connecté au GND. J'ai donc ajouté une connexion entre le chassis et la masse avec un petit fil relié à la prise DC d'alimentation.
La taille de l'alim est plutôt petite, ce qui permet de la placer directement sur le switch avec un câblage court.
-------------------
Pour finir, voici les entrailles de l'alimentation ZeroZone de Faboz (Merci Fabien pour le prêt !)
J'ai modifié ton alim pour y ajouter une connexion du boitier à la terre pour la sécurité. C'est en bas de la photo : j'ai percé un trou et fait une dérivation sur le fil vert/jaune pour une connexion du boitier par œillet + vis. L'anodisation noire a été enlevée pour avoir un contact correct. Le GND électrique de l'alimentation est resté flottant bien-sûr. Il ne s'agit que d'une connexion de sécurité. Je te renvoie l'alim.