Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 préampli pour 1 bloc de puissance avec une seule entrée trigger ça fonctionne ?
#1
Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis au bon endroit, si ce n'était pas le cas, merci de déplacer ce sujet la ou il faut.

Petite question, avec 2 préampli qui possèdent une sortie trigger chacun et un bloc de puissance qui n'a qu'une seule entrée trigger, peut on mettre un Y style double jack sur le trigger du bloc de puissance ?

Le but étant d'allumer le bloc quand l'un des 2 préampli sera allumé.

Je me doute que ça doit marcher mais je préfère quand même poser la question avant Big Grin
Répondre
#2
Salut Razmote,
Je n'ai pas essayé donc ça va pas te servir à grand chose, mais ne serait il pas un peu mieux de couper le courant du bloc de puissance directement au bouton ? Parce qu'en mode veille ça consomme quand même du jus ?
Voilà, je ne pense pas que ma réponse fasse avancer la chose, en revanche c'est ce que je fais souvent sur mon système quand je ne m'en sers pas.

Bien cordialement
VACUUM.
Répondre
#3
Bonjour Vacuum,

En général, les blocs d'amplification n'ont pas de veille, donc soit on les éteint avec le bouton, soit avec un trigger.
Bien sur il doit exister des modèles avec veille automatique mais ce n'est pas le cas du mien.

Le souci c'est que le bouton marche/arrêt de mon Primare A30.2 est en dessous et difficilement accessible vu que le bloc est dans un meuble… d'où ma question.

Merci.
Répondre
#4
A Razmote,
J'ai cherché un peu et ne branche pas via un double jack ! Cela pourrait être fatal pour tes électroniques car les masses pourraient être relier au même potentiel et que dire du courant ? La même !
Sinon il y ça :

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-p...-9318.html

Bonnes écoutes!
VACUUM.
Répondre
#5
Ouf… heureusement que tu es la Vacuum Big Grin

Je vais aller voir du coté de ce petit appareil pas cher.

Merci Wink
Répondre
#6
Toi tu vas encore casser du tweeter Tongue
Répondre
#7
Je t'en prie Razmote ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,105 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 195 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 1,718 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 588 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 43,046 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)