Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli pour des b&w 804d2
#1
bonsoir,
voilà j ai actuellement un materiel qui se compose d' une platine rega rp1 avec une cellule ortofon 2m red, une platine cd marantz 5005 un ampli marantz pm6005 et des enceintes davis matisse.
j'écoute essentiellements du rock, blues, psyché hard rock metal funk des années 60 à maintenant en cds et vinyles.
j'aimerai améliorer mon système et j'ai une superbe occasion sur des b&w 804d2 que je n'ai pas encore acheté.

Ma première question est pensez vous qu'elles correspondent à mon type d'écoute?
Secundo je pense que mon ampli ne sera du coup plus assez costaud pour driver ces enceintes.
Par quel ampli je pourrai le remplacer?sauriez vous par vos experiences ce qui se marie habituellement bien avec ces enceintes?sachant que ce sera de l'occasion et que mon budget sera d environs 1500-2000 euros.( voir un peu plus si il le faut vraiment)
J'aimerai bien un ampli à tubes mais je ne connais pas les entretiens/cout /inconvenients de ces appareils.
sinon un transistor fera aussi l'affaire.
ce que j'aime est difficile à expliquer mais j'aime quand le son est clair aerien et tiens bien l'environnement à bas volume et à fort volume.
tout en sachant que dans un futur je changerai sans doute egalement le lecteur cd et la platine vinyle
je sais je pars de loin car je suis débutant mais je suis tout ouie sur les conseils que vous pourrez me donner.merci d'avance pour vos réponses.stéphane
Répondre
#2
Salut steph !

Un amplificateur à tubes tout chaud à voir s'il est toujours disponible et dans ton budget.
  • Vds Jolida JD505 By Staccato Evo 1
Il est dans les annonces mais je ne sais pas comment faire pour la représenter ? 
Je la fait remonter en tête ! 

Pour les B&W ce sera bien, mais rien ne t'empêche de regarder sur les sites de vente neuf ou occasion voire même écouter avant achat ! Ce qui est important mais plutôt difficile avec tes futures enceintes.
Car il va falloir se déplacer.
Bonnes recherches ! Wink
VACUUM.
Répondre
#3
Avec la 804d2 je te conseille un ampli pire pure classe A de type Sugden ou Accuphase... en occas autour de 2000 euros Wink
Sinon moins cher encore, un hybride transistor/tubes mais assez puissant, type Pier Audio ms680se
Smile
Répondre
#4
NAD M3, sur mes 803S ca marche du tonnerre. C'est incroyablement musicale. 2x180w sous 8homs, assez de reserve pour les driver.
Répondre
#5
(12-11-2018, 08:55 PM)stephdu68 a écrit : bonsoir,
j'aimerai améliorer mon système et j'ai une superbe occasion sur des b&w 804d2 que je n'ai pas encore acheté.

Bonjour,

Plinius M8 + P8 (2000€ ici par exemple) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1536293412.htm/


Pas de quoi.  Wink  Big Grin

Bonnes écoutes.
Répondre
#6
merci à tous pour vos réponses qui me permettent un peu d'avoir quelques idées.
quelques questions du coup me viennnent à l'esprit.quel est la particularité d'un ampli hybride?peut on choisir son mode de fonctionnement ou alors il fait en meme temps un peu des deux?
concernant les amplis que vous m'avez proposé possedent ils une sortie phono?car écoutant du vinyle je pense plutot me tourner vers un ampli avec sortie phono de qualité integré plutot que de devoir rajouter un systeme de préampli phono.( question de cout également)qu'en pensez vous?
le vendeur des 804d2 me propose egalement ses cables ecosse ms4.45 en bi-cablage pour 300 euros de plus.pensez vous cela judicieux?
A propos des enceintes je les ai écouté avec un ampli jadis lecteur cd esoteric et elles sont vraiment superbes. tres precises, claires et remplissent bien l'espace.par contre niveau grave je les trouves un peu "molles".une idée d'un ampli justement qui mettrait un petit peu de pep's ou un coup de fouet à tout ca?merci pour les réponses encore une fois
Répondre
#7
Salut steph !

Pour le punch : ACCUPHASE.
les câbles, essais de les négocier un peu..

Cordialement
Répondre
#8
Pour le punch, je ne privilégierais pas Accuphase (pour la transparence et la finesse, oui).
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#9
et que pensez vous d'une association avec un mcintosh mc275?bon s'est sur c'est un tout autre budget mais bon c est un mythe qui ne me laisse pas indifferent et je serai tenté de l'acheter si je trouve une bonne occasion.qu'en pensez vous?
Répondre
#10
Les classé audio vont très bien avec les B&W .
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 786 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,098 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,298 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 556 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,099 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)