Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte allo digione signature - essais et comparatifs
Bonjour Zaurux, Non, ce n'est pas moi qui a posté sur ce forum.
Je te donne mon résumé d'après mes essais:
- Dp3 -> usb dac nos 19 : excellent
- Dp3-> coaxial dac 19 : excellent
Que ce soit en usb ou coaxial, le dp3 avait ce même rendu ouvert, ciselé, avec des débuts et des fins de notes incomparables à la sortie Kernel USB Amanero, ça sautait aux oreilles, un apport considérable dans la chaine audio . Je me suis alors demandé comment ai-je pu pendant des années écouter de la musique via le pc ou le mac...
- Digione Signature -> coaxial dac 19 = kernel usb amanero chez moi, aucune différence, nada.
Que les "digione" aient un meilleur rendu en usb avec les Dac 19, pourquoi pas...cependant avec le dp3, coaxial ou usb étaient très qualitatifs, peu importe le choix de l'entrée, l'aération perçue était la même, le problème est le reboot intempestif du dp3 quand il alimente un dac en usb et que l'on change trop rapidement de morceaux.
Quand je suis passé rendre le dp3 chez Audiophonics, le technicien avait l'air affecté, j'ai bien compris que pour lui ce lecteur était exceptionnel et qu'il est navré de l'implantation du firmware, nous sommes tombés d'accord sur tout, y compris que le seul player pc qui le contrôle bien en dlna est Jriver (à noter que j'obtiens aussi un bon contrôle avec mediamonkey). Il m'a demandé alors ce que j'avais choisi en échange, il a regardé le carton de la digione signature et s'est contenté d'un "ah oui, ok..." sans rien rajouter.
Maintenant, attention : je n'ai que très peu d'expérience avec les lecteurs réseau, mon retour ne peut se faire que sur ces 2 unités et avec ma config, pour moi ils ne jouent pas du tout dans la même cour, à présent je suis à la recherche d'une qualité musicale au moins identique au dp3 mais sans bugs Smile

Sur le forum dont tu donnes le lien, on peut aussi lire ceci :
"View the recent review on digione that i loved a lot. I'd be very interested in the comparison with DP3 as streamer (no Dac use). Since the comparison between DP3 and digione lead to a very big gap in audio quality. The DP3 being highly better....."
https://www.audiosciencereview.com/forum...ost-121370
ça commence à faire bcp, non ??
Desktop PC et Macbook -> Digione Signature  + SMSL DP3 -> Dac RME adi2 -> Ampli Audio GD Master 3 > JBL 4430 et 4312


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte allo digione signature - essais et comparatifs - par Smithore - 05-23-2019, 10:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,363 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,275 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,147 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
Lightbulb T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature qgreg76 20 6,547 08-07-2023, 05:13 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,441 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)