Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour traitement REW/rephase en 2.1
#20
Bonjour à tous,
me revoici après quelques jours d'expérimentation et de mesures suite à vos différents commentaires et conseils.
J'ai donc refait des mesures avec la méthode indirecte (en 9 points toujours) en injectant le fichier de correction d'audyart dans convolver de foobar. Les mesures sont faites avec les enceintes et sub ensemble. Ci dessous le fichier Rew.

Je remets également toutes les mesures initiales en cas de besoin, on a donc les fichiers rew suivants :
- mesures enceinte seules 9pts
- mesures sub seul 9 pts
- mesures enceintes + sub 9 points
- et le nouveau donc : mesures enceintes et sub 9 pts en méthode indirecte avec la correction proposée par audyart

https://we.tl/mHsGKDOfDk

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est il possible d'affiner les réglages?

J'ai tenté de le faire en bidouillant le fichier que tu m'as donné audyart, mais je t'avoue que je galère un peu. Par exemple, j'ai un soucis sur les niveaux de sortie. Je règle bien le gain général de rephase pour avoir un niveau de sortie à -0.25db, mais quand j'injecte l'impulsion stéréo dans foobar, je perd considérablement en volume, genre entre 10 et 15db... d'ailleurs ton fichier d'origine sort à +5db dans mon rephase. C'est normal? Le seul résultat à peu près satisfaisant que j'ai obtenu, c'est en rajoutant un lowshelve à 120Hz de +2db.

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment besoin d'un coup de main....
Merci d'avance
3D lab nano network player V5 platinium
Cambridge CXA80
Enceintes DIY 3 voies
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseil pour traitement REW/rephase en 2.1 - par ninjah59 - 02-02-2018, 12:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,556 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 268 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,373 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,051 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,069 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)