Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded)
#13
Rey51: " Pour moi le sonotone n'a plus d'effet, j'ai des Triangle depuis trop longtemps.  Big Grin "

VirtualFred: "
Rey51 a écrit :Pour moi le sonotone n'a plus d'effet, j'ai des Triangle depuis trop longtemps. Big Grin

Big Grin 

Est-ce nos pièces qui provoquent ces courbes descendantes ?  Je rabâche parce que je suis surpris, à en croire les données constructeurs/revues on pourrait s'attendre à un résultat plus horizontal.

Question pratique : Dirac permet-il une mesure depuis un ordinateur portable puis une exportation de la calibration pour l'importer sur un ordinateur fixe ? Ou aurai-je besoin d'une rallonge USB pour placer le micro à 3 mètres du PC fixe qui me sert de drive ?

Olivier: " Il y a deux softs : Dirac Calibration , qui prend les mesures et génère les filtres, et le DSP qui récupère les fichiers filtres et créer la carte son virtuelle.

Tu peux donc faire tes mesures sur un PC et appliquer la correction sur un autre. 
Cependant, te faudra tout de même composer ! Celui qui prend les mesures doit être branché au M7 !!
Ceci dit le cable de l'Umik-1 fait 3m"

VirtualFred: " Merci pour ta réponse, ils annoncent 2mètres chez Audiophonics, mais puisque c'est 3 mètres ça devrait aller "

Raphaël: "
hello
oui c'est bien 3m mais on peut sans problème je l'ai fait lui mettre une rallonge de 2 m si cest trop court 

raphael"

Demetrios
"
Bonsoir,

Je pense qu'il vaut mieux se servir du même PC (et donc de la même carte son, etc...) pour réaliser les mesures et écouter la musique. Pour les rallonges on en trouve !
Content de voir vos essais et les bénéfices retirés.

Cordialement,
[i]D."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIRAC - par Raphaël - 02-17-2016, 12:07 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:14 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:40 PM
RE: Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded) - par Olivier - 02-17-2016, 06:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 120,055 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,633 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Réglage Dirac live C_MTA 0 536 12-03-2023, 05:56 PM
Dernier message: C_MTA
  Calibration Dirac arcam Roth 3 1,763 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Guytoon
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,513 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)