12-10-2017, 05:30 PM
(12-10-2017, 11:12 AM)JBert a écrit : Il n'y a aucune raison aujourd'hui de faire de l'électronique sur châssis sauf à être nostalgique du "c'était mieux avant". On faisait cela avec les tubes parce que le support bakélite des premiers CI était thermodurcissant (donc charbonnait avec l'élévation de la température) et qu'il était limité à deux couches. Aujourd'hui, il existe du FR4 haute température, du support polyimide qui résiste à 250°C. L'électronique sur châssis est une plaie à entretenir et une calamité en terme de compatibilité électromagnétique. Ça récupère tout ce qui traîne.
Bref, c'est peut-être joli, c'est peut-être clinquant, ça impressionne, mais c'est tout. Il n'y a même pas un Schaffner sur l'entrée secteur ! J'ajouterais qu'en terme de sécurité électrique, mon labo de certification me renverrait la chose dans la figure avec raison, rien...
Bien cordialement,
@JBert,
En ce qui concerne les châssis, il sont en inox de qualité aviation, et ni plus ni moins sensibles électromagnétiquement
que le reste de la production actuelle.
Peux tu développer : J'ajouterais qu'en terme de sécurité électrique, mon labo de certification me renverrait la chose dans la figure avec raison, rien...