(07-04-2021, 06:44 AM)Altec a écrit : Un rectificatif s’impose sur les Mulidine “difficilement drivables” et les problèmes du Kondo Overture.
Essai du Kondo Overture et du pré phono GE-1 sur les Mulidine Harmonie V3 mais dans une autre pièce.
Et bingo. Cela fonctionne. Beaucoup de vie, de dynamique, d’air entre les notes, de beauté des timbres et de transparence. Toutes les qualités de l’Overture sont sublimées par les Harmonie V3.
Donc soit l’acoustique de l’autre pièce n’allait pas aux Harmonie, soit l’Overture était dans une phase horrible su rodage.
J’écoute du jazz, du classique, des vinyles, du numérique, la radio…. Tout passe sans se poser de questions.
Le Nagra Classic Amp donnera un grav plus charpenté mais c'est juste la différence classique entre les tubes et les transistors.
Bonjour à tous , " Altec " ,
Ouf , ça me rassure , je pencherai pour la seconde hypothèse , un rôdage insuffisant étant parfois déconcertant .
Autre petite remarque , les Harmonie V3 et ++ aiment bien les pieds de découplage , j'en connais deux qui sont
Efficaces : les Top line Accoustic et les Franc Audio version Fat .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France