Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017
Merci pour vos commentaires.
Pour l’instant j’essaie sans le cache.
La raison principale est que nous ne les aimions pas trop avec la façade noire.
Je les ai écoutées un peu avec le cache. Pour l’instant je trouve les différences ténues avec bizarrement un peu plus de vie et d’éclat sans le cache. Je parle de sonorité bien sûr Wink
C’est curieux car cette pièce est très claire acoustiquement et je me serais attendu à un meilleur rendu avec le cache plutôt que sans.
Je ne les connais pas encore suffisamment pour être sûr.

(06-01-2021, 08:12 PM)LAND2G a écrit : Bonsoir et merci pour le retour .
Pour l’inclinaison de la caisse via les pieds , autant je la trouve intéressante, voir nécessaire , pour les New Allegretto
Et les Cadences , autant je ne l’ai pas trouvée utile sur les Harmonies V2 et V3 .
Inclinaison  impossible chez moi , car elles ont des pieds optionnels fixes , qui aident bien sur un parquet sur vide sanitaire .
Je confirme cependant une  bien meilleure fusion des registres  avec le cache en place .

Cdlt .
LAND2G

Cette petite pièce en cuivre fournie par mon revendeur ( apparemment Marc Fontaine met ceci ) surélève l’avant de moins de 5 mm je pense donc c’est à peine visible. Par contre les enceintes se retrouvent sur un trépied. Je pense que la différence sonore vient plus de cela. Mais je t’avoue que je n’ai pas écouté longtemps sur les 4 boules. 

J’ai des pieds de découplage Pro Audio Bono. Les plus hdg. Roulements ceramique. Je les essaierai prochainement. Ou pas. Ce que j’entends là me plaît beaucoup. 
Certains pieds assèchent le signal, augmentent la résolution et les problèmes commencent. 
Ma devise en hifi c’est “if it ain’t broken, don’t fix it”. En français on dit avec plus de classe que le “mieux est l’ennemi du bien”.

Faire un CR convenable de cette enceinte va être un défi tant elles sont exceptionnelles.
J’attendrai de bien les connaître et la deuxième paire qui sera bientôt dans mon autre pièce avec une electronique à tubes très différente du Classic Amp de Nagra va m’y aider je pense.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017 - par Altec - 06-02-2021, 07:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 666 273,604 04-25-2024, 08:37 AM
Dernier message: Staevin34
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,325 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  CD Test Diapason Nonohello 9 1,312 12-16-2023, 12:02 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Mulidine pascal 429 238,740 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,175 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)