Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017
#62
(11-28-2020, 10:00 AM)cayu a écrit : Concernant ton intervention R11Bordo, évidemment et heureusement tu as le droit de ne pas aimer l'esthétique d'une paire de mulidine mais il y a une chose que vraiment mais alors vraiment je ne comprends pas dans ta déclaration c'est l'articulation logique entre les deux propositions :

" je trouve le design tellement suranné"
DONC " je n'irai pas écouter ces enceintes, aussi performantes soient-elles"
tu veux dire que si l'esthétique d'une paire d'enceintes ne te plaît pas tu n'es pas curieux de les écouter !!!?
D'où ma question : comment peux tu remettre en question tes certitudes si tu n'as pas la curiosité d'écouter autre chose que ce que tu connais ?
et donc j'en arrive à une autre question pourquoi as tu 5 étoiles sur ton profil Big Grin
(là ça va je rigole un peu hein Wink )

Pour te répondre, des enceintes colonnes dans un salon, cela se voit. Partant de ce constat, j'ai au moins deux critères essentiels pour le choix d'enceintes, c'est la performance audio bien sûr, mais également l'apparence, ces deux critères dépendant également du goût de l'auditeur.
L'acquisition d'une paire d'enceintes, à moins d'avoir une changite aigue, s'effectue pour du long terme. Et avoir une paire d'enceintes dans sa pièce d'écoute qui esthétiquement te dérange, et cela pour plusieurs années, je ne vois pas l'intérêt d'aller faire une écoute si ce n'est juste par curiosité et parce qu'on a un peu de temps à perdre ...

Pour les certitudes, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, à moins que ce soit ce critère d'esthétique qui détermine une écoute pour moi ou pas ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017 - par r11bordo - 11-28-2020, 11:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 666 273,575 04-25-2024, 08:37 AM
Dernier message: Staevin34
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,324 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  CD Test Diapason Nonohello 9 1,310 12-16-2023, 12:02 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Mulidine pascal 429 238,726 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,173 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)