Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017
#36
(05-25-2020, 04:45 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
je n avais pas voulu intervenir sur le caisson mais ta remarque pleine de bon sens rabelais me fais changer d avis .
le caisson actif ( qui au départ a était créé pour le HC faut pas l oublier ) n est pas adapté pour l écoute hifi et des caissons j en ai possédé quelques uns ! et mon caisson actuel que je possède depuis une dizaine d année est loin d etre une bouse ! bref le caisson pour moi c est fini du moins pour l écoute hifi et je le garde ce pour quoi il est fait le home cinéma ! de plus al39 une petite pièce de 16 m² n arrange rien pour le caisson ! 
les enceintes mulidine donnent de très bon résultat dans le grave , j ai possédé des accord ( le modèle avec le pied ) pendant près de 20 ans , si tu veux plus d assise et de présence dans les grave vaut mieux "jouer" sur la bonne association ampli / enceintes ainsi que leur placement dans la pièce que de perdre ton temps ( près de 20 ans en ce qui me concerne ) avec un caisson . mais bien sur ce n est que mon avis ( vécu ) et libre a chacun ..............

Alors il faut que tu passes chez Plungprod écouter son caisson mulidine sur ses référence dans 20 m2 ...ça m'a fait changer d'avis sur les caissons dans pièce modeste.Par contre les enceintes ont été optimisées par Mulidine pour travailler avec le caisson, le résultat est exceptionnel, c'est peut être le système le plus équilibré que je connaisse.Et je pèse mes mots étant moi même en train de recomposer un auditorium dans ma nouvelle maison, ancien propriétaire de Muldine Accord/Espace/Rhapsodie/Orchestre et ayant eu quelques mois chez moi des Mulidine référence avec caisson que l'on m'avait prêtées mais dont le propriétaire n'a pas voulu se séparer.

(05-24-2020, 05:45 PM)al39 a écrit : Moi Big Grin Big Grin  j'ai écouté les Harmonie V3, et je dois dire qu'il me manquait qq chose ( peut être le rodage Huh  ) J'étais avec Plugnprod . Nous avons été déçus, je dois le dire.
j'ai par la suite demandé a écouter les Cadence, qui ont été installées juste a coté (elles font mini a coté des  Smile  ) .
Et là, la révélation... j'ai appréciée les Cadence au delà des Harmonie et je dois dire que tout était là et bien là. Une belle scene une belle "patate" au vu de la taille des enceintes. C'est très surprenant d'ailleurs.
Donc en gros, j'ai largement plus apprécié les Cadence que les Harmonie, et d'ailleurs depuis j'en ai une paire ( des normales pas + ou ++)  a la maison dont je suis très satisfait  Heart Heart

Salut Alain, Rémy m'a parlé de cette écoute, personnellement je pense qu'elles sont très sensibles à la mise en oeuvre parce qu'à Munich avec Rémy on avait été conquis par les V3, on était même repassés pour une écoute. Il est vrai que parfois on cherche à dépenser des sommes folles dans l'ajout d'accessoires et de nouvel ampli etc etc alors que 50% du rendu relève d'un équilibrage de l'acoustique du local. J'ai eu la chance ces dernières années d'accompagner l'équipe de PPFFF Stacatto à Munich en 2018 et de faire beaucoup d'écoutes avec Emmanuel Boutry le concepteur des Lemda et j'ai progressé enormément sur ce point.Donc je crois qu'il est primmordial de rester humble curieux et surtout très mobile dans la hifi!: recevoir du monde chez soi et demander des avis sincères et puis aller écouter ailleurs les mêmes enceintes chez le maximum de gens possible, c'est ce que nous avons fait avrec Plungnprod pendant quatre ans !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017 - par cayu - 08-02-2020, 08:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 666 273,623 04-25-2024, 08:37 AM
Dernier message: Staevin34
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,326 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  CD Test Diapason Nonohello 9 1,312 12-16-2023, 12:02 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Mulidine pascal 429 238,750 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,177 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)