Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Augmenter la qualité d’un dac! Même HDG
#10
hello hug !
(08-13-2022, 05:03 PM)hug! a écrit : Je ne demande pas de conseil, je dis et je transmet mes impressions
Je dis bien une autre marque d’interface est possible
Ces inter face sont conseillées pour les dac sans entrée USB et ça marche aussi pour les dac avec entrée USB
C’est là où je voulais en venir Cool
(vu que tu as pondu ce sujet, c'est toi qui a la main pour changer le titre... je dis ca moi aussi j'ai pas compris l'objet du délit au début... Wink )

très bon sujet ! Les DAC avec entrées USB en sus de AES etc.... => du balai ! Idea
Faut pas mélanger les choux et carotte sur un meme PCB, et peut importe l'isolation galva très souvent présente entre partie "gestion USB", et partie "spdif"
Mieux vaut un interface dédiée à USB, à part, et ensuite entrée dans le DAC via SPDIF.

Et comme Willy le dit 
1. exit Amanero ! vive XMOS ! plus de perf, et surtout 0 bug grâce à des bons drivers dispo ici et là.
2. l'alimentation est clé. C'est même étonnant de voir les gains en bidouillant cet aspect... Mon pif flaire que les designers  des temps modernes utilisent trop LTspice, et pas assez leur tete ni un vulgaire oscillo  Wink

@ floyer : 
Comme Willy le dit justement, => "latence" au niveau au niveau traitement de flux isochrone. On parle du traitement dans la puce XMOS, ou le CPLD/FPGA sur partie "dac", et là, à cette échelle, il y a latence "sans arrêt" à cause de l'alimentation. La non-latence à ce niveau est une "limite", donc jamais atteinte par def. Cette limite peut être approchée, +/-, et c'est dans ce  "+/-" qu'on a un rendu "+/-" perçu comme naturel etc....
Ta remarque est juste en soi, vu de loin, car on ne parle pas de process à la meme échelle => change d'échelle => passe à la visualisation du gros taff "inside" la puce !

Blague à part, ca parait bizarre de devoir mettre son pif sur l'intérieur des chips, mais ... si on n'y fait gaffe, et qu'on prend les mesure ad hoc vs alim => ca s'entend très très très clairement !...
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Augmenter la qualité d’un dac! Même HDG - par phile - 08-14-2022, 12:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,132 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,631 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 163,825 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,138 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Qualité box internet gilbot62 26 7,798 10-11-2023, 10:55 PM
Dernier message: Skyscratch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)