Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction "Rephase" - aide pour traitement
#53
Photo 
Bonjour et merci à tous pour vos retours rapides

1)qq clarification : la seule configuration qui me donne la bonne écoute est celle à 48khz(et 41k):
-j'ai généré systématiquement 41, 48 & 96K sous rephase
-j'ai également ré importé mes impulsions mono issues de Rephase sous rew et généré l'impulsion stereo (corrections gauche et droite différentes) pour ces 3 freq : meme pb
Celle à 96khz divise par 2 les freq de l'equalizer réglé avec Rephase!
j'ai même essayé à 192khz et hop, encore divisé par 2!

j'ai multiplié les impulsions 48 & 96khz à ma mesure initiale (micro) sous REW : le résultat est identique : les courbes se chevauchent parfaitement  excepté dans les très basses fréquences
-> donc mes impulsions Rephase sont correctes
si elles sont correctes c'est qu'elles sont mal traitées dans foobar

c'est comme si Foobar ne voulait prendre que du 48Khz et interprète mal l'impulsion à 96khz...
je vais regardé du coté fichier de config.

2)sinon, comment joindre des images à mes réponses? (j'ai des copies d'écran qui montrent clairement la division par 2 des fréquences de l'equalizer Rephase...)?

3)autre info, j'ai suivi attentivement les tutos Youtube de David sur la correction acoustique : son approche est différente
Digital Acoustic Correction for Desktop & HiFi speaker systems using Room EQ Wizard and rePhase - P1 à P4
- moyenne dB pour ne traiter que les amplitudes
- moyenne vecteur pour traiter la phase
-correction amplitude classique avec la courbe de la pièce en target et génération des filtres
-ajustement de la phase par "ajustement temporel" des moyennes Vectorielles
-itération sur ces corrections de phase en recherchant une superposition parfaite des Temps de Groupe pour rechercher la meilleure image stéreo
-import des filtres sous Rephase
-import des impulsions de correction de phase
-export des nouvelles impulsions (amplitude et phase) vers REW
-génération impulsions en stéréo aux fréquences que l'on veut

Et c'est en appliquant le tuto que j'ai voulu mesurer les résultat qui aurait du être "parfait", et je me suis aperçu que dans certains cas je n'arrivais pas à enlever la bosse à 80hz..




Bonnes reflexions

quoi qu'il arrive bonnes fetes à tous!

mes mesures seront limitées dans les jours suivants..Women Acceptance Factor :-)




Stéphane
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction "Rephase" - aide pour traitement - par Stephane95 - 12-22-2022, 03:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 119,877 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,610 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 261 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,328 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,349 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)