Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de platine. Partir sur quelle base ?!?
#7
Bonjour,

Citation :Salut,
je conseillerais une technics, avec arrêt automatique en fin de disque et relevage automatique du bras, ce qui me semble un confort indispensable:

Ayant moi même acheté il y a peu une Technics SL-1500C , je ne peux que plussoyer le conseil de mélaudiophile. Je l'utilise sur mon second système et je la trouve vraiment formidable.

Sur un plan construction , c'est du lourd , fidèle descendante des 1200 de ma lointaine jeunesse : beau, net, précis, tous les réglages possibles y compris le VTA de façon très simple et pratique. Et puis un silence, fichtre, un silence tel qu'il en est presque suspect : tourne-t-elle Confused Huh

Au niveau musical, c'est vraiment excellent. Même avec la Ortofon 2M Red vendue de base, et que je n'ai jamais trop aimée, ça joue déjà fort bien. J'avais un diamant Blue d'avance donc j'ai rapidement upgradé et là c'est excellent, avec un préphono correct mais pas non plus de haut de gamme.
Bref excellent achat sous les 1000€ , avec le problème de la cellule qui , à mon avis qui n'engage que moi, méritera un upgrade rapide, par exemple par un diamant Blue de la même série.

Pour ma part , je l'ai achetée pour la faire tourner avec une 2M Black PNP, et avec un tel équipage , c'est une tuerie.... Bon certes là, on explose le budget, mais plus tard peut être Rolleyes Tongue

J'ai en projet de la comparer un de ces quatre à ma X-Tension, avec la même cellule et le même préphono haut de gamme, je ne serais pas étonné d'avoir une sacrée surprise ! Mais il y a du boulot d'installation et je ne suis pas très courageux ...

Par contre, j'ai déconnecté le relève bras de fin de disque qui est , comme toujours, brutal et en plus se déclenche avec retard. Je me lève Wink 

Sérieusement, en neuf à moins de 1000€ actuellement, cette Technics Old Age est vraiment à considérer , surtout si on n'est pas allergique au look.

Bonne recherche, cordialement, LoveJanieJones.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changement de platine. Partir sur quelle base ?!? - par LoveJanieJones - 05-28-2022, 06:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle évolution sur ma platine cabask 58 8,771 03-09-2024, 10:43 AM
Dernier message: cabask
  [AIDE] Quelle platine pour l'anniv de mon pap' ? [320 € max !] Neurotrope 6 1,790 06-08-2023, 10:44 AM
Dernier message: Neurotrope
  Quelle platine vinyle pour débuter kole 89 26,424 12-10-2022, 03:08 PM
Dernier message: Fledermaus
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 7,049 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi
  quelle entretoise pour REGA planar 6 ? fred03 12 7,587 07-20-2019, 11:51 AM
Dernier message: kaiser38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)