Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement
#10
Vu que l'on parle du MAP305 II, il s'agit bien de l'ancienne série en effet. Je ne me prononce pas sur la gamme plus récente, qui ne pouvait que progresser face aux anciennes séries qui confondaient un peu la tenue, avec une forme de sécheresse sans nuances. Seules les enceintes de la marque trouvaient plus grâce à mes oreilles.

Pour primaluna, comme je l'ai dis, les RF7 s'associent mieux aux 6l6 ou équivalents, et pas de 6l6 chez Primaluna, de l'el34 et du kt88. J'utilisais du Primaluna sur des Proac (joli mariage avec du rega en platine cd), enceintes chaudes dans le medium mais un peu incisives dans le haut, avec les sources rega assez chaleureuses aussi, un petit Heed est dix fois plus chaleureux et plantureux qu'un Primaluna et bien d'autres amplis tube par exemple.... cela ne fait pas forcément des RF7 de mauvaises enceintes, je joue en ce moment avec des Davis MVone par exemple, et elles sonnent mal avec mes deux gros amplis tube à base de grosses triodes, amplis trop secs, tendus pour ce hp papier traité rapide et facilement influençable dans le haut medium aigu en terme de sécheresse, et bien un petit transistor plus chaud y serait mieux à l'aise, tout comme un single end de 6l6 ou un 300b y donne des résultats tout autre.

Certaines associations ne marchent pas, et plus le rendement est élevé, plus le moindre déséquilibre se fait sentir. A coté de cela les RF7 sont difficiles à battre en terme de vie, d'ampleur et de possibilité de fonctionner avec des amplis pas trop puissants pour le prix, mais ce ne sont pas des modèles d'équilibre non plus, en partie pour les raisons évoquées plus haut. Au final j'ai préféré la cohérence à l'expressivité, puisqu'il est difficile de rendre une klipsch cohérente sur tous les registres musicaux.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement - par Nicoben - 11-22-2016, 08:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 0 50 Il y a 9 heures
Dernier message: donald1972
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 298 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 126 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,952 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Klipsch RF52 cherche ampli BenWatts 41 1,753 05-08-2024, 05:29 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)