Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ?
#1
Bonjour,
J'espère être dans le bon Forum pour la question qui suit :
J'ai hérité d'enceintes JBL L75 Minuet dans leur jus il y'a 10 ans et cela a été l'occasion de rentrer dans la Hifi par le petite porte.
A l'époque j'ai acheté un Marantz PM-5005 (2x40W), un lecteur CD-5005 et une platine Denon DP 300F, le tout câblé avec du Audioquest X2. Après j'ai acheté une Bluesound Node pour la partie musique numérique.
La chaleur de ces enceintes avec le son Marantz m'ont apporté bcp de plaisir à l'écoute de ce que j'aime c'est à dire Blues, Blues-rock, Rock années 70, Pop, jazz et tout le reste sauf peut-être le classique que j'écoute très peu. J'écoute à volume modéré dans une pièce de 20m² environ.
Récemment je me suis enfin décidé à faire refaire les suspensions de mes enceintes qui partaient en poussière. A cette occasion je réfléchis à monter une marche en terme d'amplification pour accompagner dignement les vieilles dames dans leur nouvelle jeunesse. Attention j'ai pas les moyens de monter 10 marches. En gros je souhaite mettre autour de 1000€ (+ ou - 300€).
Je cherche un son chaleureux et dynamique.
On m'a parlé du Nuprime IDA-8 comme pouvant bien accompagner les Minuet. Je suis un peu sceptique sur le tout numérique et la pauvreté de la connectique mais il parait que la chaleur et la puissance sont bien là.
Si non, je pensais au Marantz PM-6007. Je ne gagne pas grand chose en puissance mais, dans le même budget, cela me permettrait d'y ajouter un subwoofer (REL T-zero MKIII ?) pour soutenir les Minuets dans les basses, et un bon câblage .
Est-ce que vous avez des avis sur ces choix ou d'autre pistes ?
Je précise que je ne souhaite pas me lancer dans l'aventure ampli à tube. Ce sera peut-être une prochaine étape. En revanche, je commence à regarder du coté des amplis vintage mais je n'y connais rien.
Merci pour vos conseils.
Leo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,475 05-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 297 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,877 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 146 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 501 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)