Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
#55
Le fait est que la taille de ta pièce est un peu  « intermédiaire » entre la petite pièce (autour d’une dizaine de m2) et la grande pièce (au-delà de 25 m2) où là, les choses sont un peu plus claires (quoique…). Mes écoutes se font… dans une pièce de 17 m2 …avec des Dynaudio (mais de la gamme au-dessus par rapport à ce que tu recherches : des Special 40).
Et pour ce modèle et dans une pièce en L, j’avais au départ le projet de rajouter un caisson, mais j’y ai renoncé parce que mes enceintes se révèlent suffisantes et que l’ajout d’un caisson exciterait probablement les modes de la pièce… …Mais c’est chez moi et le contexte est probablement différent si ta pièce est carrée ou rectangulaire. Ceci étant, dans ce type de volume, sauf à avoir un plafond « cathédrale » (un peu plus de 2,70 m chez moi), de bonnes bibliothèque bien alimentées peuvent être largement suffisantes (surtout si, comme les SP40, leur plage de fréquence commencent précisément aux 41 Hz que tu sembles convoiter).

Par contre dans ce type de pièce, surtout si c’est une pièce de vie, je ne vois vraiment pas comment mettre les enceintes à 80 cm du mur, parce que ça « bouffe » un espace considérable (ou alors, il y a a minima des bibliothèques -les meubles ! - entre les deux…! (Mais bon, là, je réagis en occupant d’appartement « parisien », où chaque mètre compte (et compte cher !)   Rolleyes !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par Emile Courrier - 07-01-2022, 04:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,433 Hier, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 268 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,031 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 944 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 736 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)