Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
#28
Je pense que tu devrais aussi regarder du côté des Hefa Mutine. Vendues 1250€ uniquement en direct du fabricant. Ecoute possible chez soi à l’essai proposée par le  fabricant.
J’ai pu les écouter chez ThierryNK la semaine dernière (il les a eues en test pour Audiophile-Magazine - BE à paraitre dans le prochain numéro) et j’ai été totalement bluffé par ce qu’elles peuvent faire dans une petite pièce d’environ 15m2.
Le fabricant vend des pieds avec pour 50€ qui sont le complément idéal.

A mon avis, dans ton budget, ne surtout rien acheter sans avoir écouté ces Hefa Mutine !

Rien ne remplacera une écoute chez toi, et tu seras surpris par le niveau et la qualité de grave que produisent ces enceintes. Elles pourront être complétées plus tard par un caisson, si besoin, mais dans 17m2, pas sûr que tu en aies besoin avec ces Mutine. 

Pour la partie amplification, un petit intégré ampli/DAC/streamer (il y en a un petit nombre intéressant maintenant sur le marché) et tu passes à l’aise pour moins de 2000€ l’ensemble.

https://www.recital-audio.com/mutine-ex-hefa/

A noter que la vente directe évite les marges des distributeurs, qui sont souvent de l’ordre de 50%, et donc ça permet de réfléchir à ce qu’on achète vraiment quand on va chez Dynaudio ou autres marques qu’on trouve chez le revendeurs…

Et si tu préfères des colonnes, le modele Define, est à peine plus cher. A voir/écouter. Il y a quelques forumers qui en ont ici. 
Et je n’ai aucune action chez Hefa. Je les au juste écoutées récemment et avec ton budget, je doute qu’il existe mieux…
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par pda0 - 03-20-2022, 12:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,412 Hier, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 268 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,031 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 944 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 731 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)