Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
#27
(03-19-2022, 10:44 PM)Bman a écrit : Petit feed back : séance d'écoute ce matin.
J'avais lu ici et là que ça se prépare attentivement.
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je suis allé droit à la difficulté et aux extrêmes :
- 2e concerto pour piano de Rachmaninov, ouverture sur des extragraves de piano puis entrée des cordes
- 8e quatuor à cordes Shostakovich, pianissimo et finesse intimiste
- Melody Gardot Baby I'm a Fool
- London Grammar Rooting for you

Au menu, servi sur un Advance Paris A5 :
Dynaudio Emit II 10
Dynaudio Emit II 20
Dynaudio Emit M30 (fin de série)
Whaferdale Linton Heritage
+ quelques bonus

Les pauvres Emit II 10 avaient sans surprise du mal à supporter la comparaison, mais  l'idée était de me positionner sur une gamme de produit.
Bref, même si c'est un basé sur un échantillon restreint(!), j'ai besoin de plus de présence et de plus de grave, je conclue que les "petites" biblio ça ne va pas le faire (ou alors pas sans caisson...)
En particulier des notes très graves du piano ne ressortait que le bruit métallique. L'ampleur de l'orchestre n'est pas là.

Emit II 20 : nettement mieux mais encore un peu juste sur les graves du piano. Là précision est là (pour les Emit II 10 aussi dailleurs), rien à dire pour mes oreilles.

Emit M30 : précision, même si un peu moins que Emit II 20 + ampleur + grave

Je trouve que les Dynaudio ont un air de famille, il y a clairement une "signature" du constructeur, c'est très amusant analyser (ça y est je deviens audiophile...)

Whaferdale Linton :
Ampleur OK, grave parfois un peu trop soutenu pour l'orchestre, ça bourdonne un peu vs. Dynaudio. Pas pu mener l'expérience à fond avec le quatuor à cordes cause abus de Supertramp dans l'auditorium d'à côté
Belle chaleur sur Melody Gardo et London Grammar.
Ça n'a pas la précision de Dynaudio sur le classique, le domaine de prédilection à l'air d'être ailleurs

La suite et un début de conclusion plus tard

Bonjour 

Je m’incruste !! Mais j’ai repéré une paires de JLA Acoustique persective 2 et Vulcain Aida sur le LBC . 
Elles ont toutes un intérêt certain !

Bon week-end 
Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par Bil17 - 03-20-2022, 10:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 20 235 Il y a 1 heure
Dernier message: single28
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,463 Hier, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)