Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
#18
Merci @Phoebus pour cette réponse construite et argumentée, entendu comme un point de vue personnel mais que je considère comme (très) avisé. C'est bien l'intérêt d'un forum selon moi...

Il y a en effet un contexte où les enceintes seront utilisées en proximité : c'est quand elle seront utilisés pour sonoriser mon clavier Kawai avec les enceintes mal orientée, trop proche, de part et d'autre (tout ce qu'il ne faut pas, pour l'instant j'assume, ce n'est pas l'utilisation principale).
Clairement ça sera mal optimisé pour le pianiste, mais je ne peux pas multiplier les systèmes. Du coup je vais encore plus éviter les aigus fatigants, c'est ce qui m'a tout de suite plu chez Dynaudio, à l'opposé des biblio Advance Paris qu'on me proposait à côté (trop de projection, trop agressif pour moi, mais c'était une gamme inférieure)

Merci beaucoup @Thomasv pour ta proposition, l'idée de faire vibrer le pianiste avec un caisson "sous la chaise" me donne qqs idées... J'ai même vu que certains laissaient le caisson dans un meuble, ça se tente. Ca pourrait être un prêt avec option d'achat Wink Je te MP

Je vais essayer de voir demain ce que "la maison au serpent" peut aligner en face de Dynaudio.
Débutant : 
Advance Paris Playstream A7 - Récital Audio Define - Deezer
Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par Bman - 03-18-2022, 02:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,406 Hier, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 268 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,030 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 944 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 731 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)